planification automatique
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: planification automatique
je fais passer le message ! vont sans doute te contacter pour la marche a suivre ! 

allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
- Charlotte.
-
en fait il faut faire qq aller retour et ça fonctionne :veronique hortet a écrit : Mais du coup, ça annule le nb de séances prescrites sur la ligne "prescrit par le Dr XXX". Pour retomber sur mes chiffres, il a fallu que je ne remette surtout pas de chiffre dans cette case, et que j'enlève la quantité indiquée en début de ligne, que je laisse uniquement la quantité indiquée dans le nombre de séances planifiées.
je mets 30 séances
je remplis mon tableau => efface les 30 séances
je remets 30 séances =>ça me mets 30 séances sur dernière ligne
je remets les 15 séances => c'est tout bon : j'ai 30 séances prescrites et 2 fois 15 (15 sur chaque ligne)
par contre, dans la cotation de la première ligne c'est toujours écrit 30 mais ça on s'en moque un peu
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- ptit chat
-
bon y avait bug aussi ...apres la mise a jour reçu ,a verifier si mieux
peut etre contact par epsilog pour vero pour donner de vive voix ton point de vue
et pour aider peut etre dans truc a developper ou a tester en tant que ortho ..

peut etre contact par epsilog pour vero pour donner de vive voix ton point de vue

- veronique hortet
-
- Profimage : O
Je n'ai pas tout compris la manip (mais ça c'est moi, dans les explications, il faut que je fasse en même temps, pour mieux comprendre). Parce que chez moi, quand je fais comme ça, ça ne me met pas 30 séances prescrites et 15 x2 (15 sur chaque ligne) ! En fait quand je remets 30, ça me rajoute 30 sur ma planification et quand je remets 15 sur ma planification, ça me renlève 30 dans ma prescription !Charlotte. a écrit :en fait il faut faire qq aller retour et ça fonctionne :veronique hortet a écrit : Mais du coup, ça annule le nb de séances prescrites sur la ligne "prescrit par le Dr XXX". Pour retomber sur mes chiffres, il a fallu que je ne remette surtout pas de chiffre dans cette case, et que j'enlève la quantité indiquée en début de ligne, que je laisse uniquement la quantité indiquée dans le nombre de séances planifiées.
je mets 30 séances
je remplis mon tableau => efface les 30 séances
je remets 30 séances =>ça me mets 30 séances sur dernière ligne
je remets les 15 séances => c'est tout bon : j'ai 30 séances prescrites et 2 fois 15 (15 sur chaque ligne)
par contre, dans la cotation de la première ligne c'est toujours écrit 30 mais ça on s'en moque un peu
En fait, le fait que c'est toujours écrit 30 dans la cotation de la première ligne (chez moi, ça se remet sur la première ligne, pas sur la dernière), ne me gênerait pas, si ça ne mettait pas le bazar dans la suite !
Solution trouvée pour l'instant, qui se rapproche le mieux de ce qui me convient : ne plus rentrer les heures quand je planifie des séances. L'agenda ne sera plus rempli, mais je ne l'utilise pas en fonction "agenda" (pour diverses raisons que j'ai déjà évoquées dans d'autres messages). En fait, en ce qui me concerne, la planification me sert :
- à ne pas avoir à entrer manuellement les séances une par une, au jour le jour
- à pouvoir "valoriser" mon emploi du temps, pour faire mon "budget prévisionnel"
- ptit chat
-
si tu veux avoir le chiffre 30 dans ta cotation , pourquoi tu mets pas amo xx (seance 30) et normallement çà marche .faut pas mettre juste (30) car çà dit erreur de cotation mais si c'est ( seance 30 ) çà marche .
et là ,tu peux laisser avec tes 2 lignes d'horaire et jour different .
moi je mets çà pour ordo pour 6mois par ex pour eviter d'ouvrir l'ordo a chaque fois si 3mois ou 10 fois etc ...
moi je mets çà pour ordo pour 6mois par ex pour eviter d'ouvrir l'ordo a chaque fois si 3mois ou 10 fois etc ...
elle veux surtout que dans la liste des traitements, dans les colonnes "effectuées" il y est x/30ptit chat a écrit :si tu veux avoir le chiffre 30 dans ta cotation , pourquoi tu mets pas amo xx (seance 30) et normallement çà marche .faut pas mettre juste (30) car çà dit erreur de cotation mais si c'est ( seance 30 ) çà marche .
donc c'est pas intéressant pour ça ta proposition Ptit chat...
- ptit chat
-
ben faut je refasse mon ex ,ce week mais là ,j'avais x/30 dans ma colonne effectué avec 2lignes de cota ( 15 et 15 selon jours et heures )
- veronique hortet
-
Pour avoir x/30, dans la colonne "séances effectuées", il a fallu que j'enlève le nombre indiqué sur la ligne "prescrit par Dr xxx". Apparemment les infirmières, vous n'avez pas cette case ?
Le seul souci, en faisant comme ça, c'est que j'ai bien x/30 dans la colonne "séances effectuées", mais dans mon libellé de cotation, je n'ai pas 30 AMO xxx. J'ai 15 AMO à 14h00 et 15 AMO à 17h00. Je trouve ça très déstabilisant, dans la façon de fonctionner des orthophonistes, d'avoir ce libellé-là. Sur la DAP elle-même, je peux corriger manuellement, mais d'avoir ça affiché dans ma liste de traitements, ce n'est pas clair du tout. (jamais contente !)
C'est moi ? ou les autres orthophonistes ont le même ressenti ?
Le seul souci, en faisant comme ça, c'est que j'ai bien x/30 dans la colonne "séances effectuées", mais dans mon libellé de cotation, je n'ai pas 30 AMO xxx. J'ai 15 AMO à 14h00 et 15 AMO à 17h00. Je trouve ça très déstabilisant, dans la façon de fonctionner des orthophonistes, d'avoir ce libellé-là. Sur la DAP elle-même, je peux corriger manuellement, mais d'avoir ça affiché dans ma liste de traitements, ce n'est pas clair du tout. (jamais contente !)
C'est moi ? ou les autres orthophonistes ont le même ressenti ?
- Charlotte.
-
Salut Véro,
Tu dois en effet avoir un problème
J'ai essayé ma technique à plusieurs reprise et à chaque fois je finis par avoir mes 30 dans séances prescrites et mes 2x15
tu as essayé de faire comme j'ai noté ?
Tu devrais peut-être contacter le service technique
J'ai essayé ma technique à plusieurs reprise et à chaque fois je finis par avoir mes 30 dans séances prescrites et mes 2x15
Tu devrais peut-être contacter le service technique
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- veronique hortet
-
Je viens de réessayer, en mettant en parallèle ton explication et ma manip, et en suivant pas à pas. C'est comme ça que j'arrive à comprendre.Charlotte. a écrit :Salut Véro,
Effectivement, ça fonctionne ! Et en plus, en faisant comme ça, on arrive à avoir la cotation affichée 30 AMO XX dans la liste des traitements !
En fait, ce que je ne faisais pas correctement, c'est que je remettais une quantité en début de la deuxième ligne de cotation ! Ce qui faisait un bug !
C'est ça, les nouveautés, il faut s'habituer au nouveau fonctionnement ! Et on a nos vieilles habitudes qu'on fait machinalement et qui viennent perturber.
- ptit chat
-
ah!!!! tant mieux !! oui ,on merdouille au debut ...( nous ,on a des tt du debut avec pleins de lignes de cota !!
) et y a eu de la suppression pas mal !!
bon ben si tu as ce qui te convient ,tout le monde content !!
mais il y a eu aussi un bugg corrigé jeudi ,je crois avec mise a jour donc çà pouvait aussi coincé a ce moment là dans tes essais .

bon ben si tu as ce qui te convient ,tout le monde content !!

mais il y a eu aussi un bugg corrigé jeudi ,je crois avec mise a jour donc çà pouvait aussi coincé a ce moment là dans tes essais .
- veronique hortet
-
Je n'ai pas eu de MAJ jeudi ! Je viens tout juste d'avoir la MAJ "planification automatique".ptit chat a écrit :mais il y a eu aussi un bugg corrigé jeudi ,je crois avec mise a jour donc çà pouvait aussi coincé a ce moment là dans tes essais .
oui, c'est normal, c'était une MAJ réferent, tu l'auras très vite.
- ptit chat
-

Bonsoir/jour ...
Je commence avec la planification et l'agenda ... j'utilise véga depuis longtemps mais je ne m'en servais pas ....
J'avais le même problème que Véronique, je faisais la même erreur de noter la moitié de mes séances en début de ligne au lieu de noter le nombre de séances à planifier en fin de ligne, donc souci résolu (enfin en partie !), donc merci à vous !
Là où je bloque, c'est que pour une patiente j'interviens tous les jeudis matins et ma collègue tous les mardis aprèm... et là je ne sais pas comment faire, j'ai réussi à planifier toutes mes séances en faisant pour le jeudi (merci !) mais comment faire pour que la 2ème ligne de planification soit affectée à un autre utilisateur ? ... nous sommes plusieurs sur le même ordi, si il faut créer une nouvelle ligne de traitement pour chaque patient dans ce cas ça va être source d'erreurs ...
Si vous pouvez m'éclairer ... merci !

Je commence avec la planification et l'agenda ... j'utilise véga depuis longtemps mais je ne m'en servais pas ....
J'avais le même problème que Véronique, je faisais la même erreur de noter la moitié de mes séances en début de ligne au lieu de noter le nombre de séances à planifier en fin de ligne, donc souci résolu (enfin en partie !), donc merci à vous !

Là où je bloque, c'est que pour une patiente j'interviens tous les jeudis matins et ma collègue tous les mardis aprèm... et là je ne sais pas comment faire, j'ai réussi à planifier toutes mes séances en faisant pour le jeudi (merci !) mais comment faire pour que la 2ème ligne de planification soit affectée à un autre utilisateur ? ... nous sommes plusieurs sur le même ordi, si il faut créer une nouvelle ligne de traitement pour chaque patient dans ce cas ça va être source d'erreurs ...
Si vous pouvez m'éclairer ... merci !
Véronique, tu parlais de décaler des séances en cas de patient absent, en cherchant sur vega tv si je trouvais qqchose pour m'aider, j'ai trouvé comment créer des absences pour les patients, et tu peux choisir de décaler tes séances (qui étaient planifiées) à la fin de la série. Je te mets le lien http://vegatv.fr/creer-une-periode-dabs ... n-patient/" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant que ça t'aide !
En espérant que ça t'aide !