Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
GuyFawkes

Re: Déclaration 2042 problème DSGA - DSCR

Message par GuyFawkes »

Invité a écrit :
sam. juin 01, 2024 7:26 pm
Bonjour,
nous avons mis DSGA = 5QC + DSCO, et c'est passé
Je suis chir dent la case DSCO n'est pas pour nous. Mais en gros tu as mis ton bénéf net + une déduction de 3% du benef pour remplir la case DSCS?
JULIED

Message par JULIED »

Je suis au bout de ma vie là !! J'ai déménagé l'été dernier et je n'avais pas réalisé que ma date de déclaration avait changé, et je suis bloquée par cette p***** de déclaration avec ce même problème "Les revenus déclarés précédemment sur le volet fiscal doivent être répartis entre les rubriques DSGA « Revenus nets de l'activité conventionnée » et DSCR « Revenus nets de l'activité non conventionnée »."
Je suis aussi en Gironde (j'ai vu passé quelqu'un d'autre de Mérignac, coucou :lol: ) c'est vraiment moi ou toujours un bug ??
Invité

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

J'ai une proposition de solution, qui m'a permis de débloquer la situation de mon côté:
-cocher la déclaration Revenus professionnels non commerciaux dans la sélection des annexes
- sur celle-ci, reporter la ligne CP de la 2035 en 5QC
- ne rien mettre en 5QB, même si on est en zone exonérée (le montant est de toute façon pris en compte dans 5QC et sera également décrit sur le volet des cotisations sociales)
- sur la 2042PAMC: DSGA = 5QC + DSFA (exo zone déficitaire) + DSCO (Déduction secteur 1)

J'espère que ça fonctionnera pour vous...
Bon courage!
Invité

Message par Invité »

De mon côté mon expert comptable me dit de mettre mon CA annuel additionné des rétros de mon collaborateur.

Là ça passe mais je crains que ça ne soit pas ce qu'il fallait faire ...
cpaoli

Message par cpaoli »

Bonjour, attente, très longue sur le numéro proposé des impôts. Je suis tombé sur une personne qui m'a bien confirmé la manip a faire pour les médecins secteur 1 : il faut réintégrer la déduction 2% ur la déclaration des revenus.
DSGA = 5QC + DSCO
Cordialement.
Invité

Message par Invité »

Yetcha a écrit :
ven. avr. 19, 2024 1:46 pm
J'ai fini par trouver !!!

Je n'avais pas coché la case "REVENUS NON COMMERCIAUX PROFESSIONNELS" dans les premières pages, ce qui permet de mettre la case 5QC pré-remplie.
Comme je n'avais pas coché cette case, la déclaration bloquait puisqu'elle ne pouvait pas prendre en compte cette page.
Mais pourquoi n'est-elle pas cochée automatiquement étant donné que la page des PAMC est, elle, cochée automatiquement suite à l'an dernier :roll:

Bonne journée

MERCI !!! tu nous as bien aidé !!! on a eu le même probleme !
Répondre