LA Machine du Dos
Le titre de physiothérapeute n'est pas exclusivement ni essentiellement américain loin s'en faut.
Voir ici : http://sfk.kinemedia.fr/
Faut il rappeler ici que notre titre a d'abord été Masseur, puis a évolué en Masseur Kinésithérapeute.
Notre profession évolue sans cesse. De nouvelles techniques, hier décriées, se sont intégrées à notre pratique courante, voire même à notre enseignement.
Le terme de physiothérapeute peut se justifier. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient majeur.
JMD
Comme Chritine pourra le constater j'ai signé ce message.
Si je restais dans l'anonymat ce n'est pas par goût du mystère ni pour avancer masqué mais par discrétion.
Je ne fais pas partie de la famille Végalienne.
Votre chaleureuse convivialité m'a poussé à donner mon humble avis sur certains sujets généraux ne concernant pas le logiciel.
Voir ici : http://sfk.kinemedia.fr/
Faut il rappeler ici que notre titre a d'abord été Masseur, puis a évolué en Masseur Kinésithérapeute.
Notre profession évolue sans cesse. De nouvelles techniques, hier décriées, se sont intégrées à notre pratique courante, voire même à notre enseignement.
Le terme de physiothérapeute peut se justifier. Personnellement je n'y vois pas d'inconvénient majeur.
JMD
Comme Chritine pourra le constater j'ai signé ce message.
Si je restais dans l'anonymat ce n'est pas par goût du mystère ni pour avancer masqué mais par discrétion.
Je ne fais pas partie de la famille Végalienne.
Votre chaleureuse convivialité m'a poussé à donner mon humble avis sur certains sujets généraux ne concernant pas le logiciel.
Tout à fait, Christine !
Comme le SMKRP qui appelle maintenant son journal : "Le journal de tous les physiothérapeutes".
Ce qui m'intrigue c'est le "tous".
Faut il comprendre qu'il existe différentes sortes de physiothérapeutes dont les kinés ?
La brèche est de toute évidence ouverte et nous y sommes déjà bien avancés.
Je ne sais pas si l'uniformisation européenne a quelque chose à voir là dedans ?
JMD
Comme le SMKRP qui appelle maintenant son journal : "Le journal de tous les physiothérapeutes".
Ce qui m'intrigue c'est le "tous".
Faut il comprendre qu'il existe différentes sortes de physiothérapeutes dont les kinés ?
La brèche est de toute évidence ouverte et nous y sommes déjà bien avancés.
Je ne sais pas si l'uniformisation européenne a quelque chose à voir là dedans ?
JMD
un peu avant, sur une autre chaine traitant du ventre rond:ChrisD a écrit :Entendu à midi à la TV lors d'un jeu :
on voit, dans une salle genre kiné/mise en forme, une personne réalisant des exercices individuels avec un gros ballon - guidée par un COACH!
le COACH: personne persuadée et persuadant que son expertise prévaut sur toute certification, qualification ou autre validition officielle pour exercer ce qu'elle veut.
Si un jour je me fais radier de l'ordre, je deviendrai "COATCH l'intouchable" - c'est très tendance, non?

BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
-
-
- Profimage : K
tiens aujourdhui je viens de recuperer le message suivant sur un forum bien connu des kinés:
"Pseudo : reiki nana
Bonjour les kinés!
Je suis pratiquante de reiki depuis 2000
pour ceux qui connaissent je suis OKUDEN
j'ai suivi l'enseignement de DJWAL KHUL et de REIKI SHAMBALLA
en tant qu'ancienne esthéticienne, j'ai vraiment amélioré mes techniques de massage grâce au reiki
voilà ces techniques marchent très bien surtout chez les malades gravement atteints
parfois même à distance mais cela necessite beaucoup de concentration
je vous conseille vivement de vous renseigner, en espérant vous avoir dans mon enseignement"
.
quand on ouvre une bréche , je vous dis.
"Pseudo : reiki nana
Bonjour les kinés!
Je suis pratiquante de reiki depuis 2000
pour ceux qui connaissent je suis OKUDEN
j'ai suivi l'enseignement de DJWAL KHUL et de REIKI SHAMBALLA
en tant qu'ancienne esthéticienne, j'ai vraiment amélioré mes techniques de massage grâce au reiki
voilà ces techniques marchent très bien surtout chez les malades gravement atteints
parfois même à distance mais cela necessite beaucoup de concentration
je vous conseille vivement de vous renseigner, en espérant vous avoir dans mon enseignement"
.
quand on ouvre une bréche , je vous dis.
-
-
Vu sur le site de la MIVILUDES:
Le Reiki
Son origine est japonaise. Mikao Usui (1825-1926), son fondateur, à la suite d’une révélation mystique aurait reçu les clefs de la guérison. La technique consiste, par l’imposition des mains du médium, à rétablir la force vitale garante de bonne santé. Ces pratiques sont l’objet d’un grand engouement. Il est possible de devenir maître reiki en quelques stages de fin de semaine. Cette technique souvent associée à d’autres pratiques donne lieu notamment auprès des associations de défense des victimes de dérives sectaires à un nombre important de témoignages inquiétants.
Le Reiki
Son origine est japonaise. Mikao Usui (1825-1926), son fondateur, à la suite d’une révélation mystique aurait reçu les clefs de la guérison. La technique consiste, par l’imposition des mains du médium, à rétablir la force vitale garante de bonne santé. Ces pratiques sont l’objet d’un grand engouement. Il est possible de devenir maître reiki en quelques stages de fin de semaine. Cette technique souvent associée à d’autres pratiques donne lieu notamment auprès des associations de défense des victimes de dérives sectaires à un nombre important de témoignages inquiétants.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- jean luc 06
-
- Profimage : I
-
-