planification automatique
- ptit chat
-
- Profimage : I
Re: planification automatique
pour cela il faut que tu remplis l'emploi du temps avec qui bosse et quand ...
et comme çà ,tu fais que 1ligne pour ta cotation et vega reaffecte a qui bosse ce jour là ,
donc organiseur -emploi du temps -vous etes a 2 collegues ?
et comme çà ,tu fais que 1ligne pour ta cotation et vega reaffecte a qui bosse ce jour là ,
donc organiseur -emploi du temps -vous etes a 2 collegues ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
en complément de Ptit chat :Valou a écrit :Bonsoir/jour ...![]()
Je commence avec la planification et l'agenda ... j'utilise véga depuis longtemps mais je ne m'en servais pas ....
J'avais le même problème que Véronique, je faisais la même erreur de noter la moitié de mes séances en début de ligne au lieu de noter le nombre de séances à planifier en fin de ligne, donc souci résolu (enfin en partie !), donc merci à vous !![]()
Là où je bloque, c'est que pour une patiente j'interviens tous les jeudis matins et ma collègue tous les mardis aprèm... et là je ne sais pas comment faire, j'ai réussi à planifier toutes mes séances en faisant pour le jeudi (merci !) mais comment faire pour que la 2ème ligne de planification soit affectée à un autre utilisateur ? ... nous sommes plusieurs sur le même ordi, si il faut créer une nouvelle ligne de traitement pour chaque patient dans ce cas ça va être source d'erreurs ...
Si vous pouvez m'éclairer ... merci !
est ce que vous travaillez "en alternance" ? ou toutes les 2 en même temps mais vous vous partagez ce patient ?
si 1 ier cas, comme dit Ptit chat, remplir l'emploi du temps, et dans le traitement 2 lignes de cotation, 1 pour le mardi et une pour le jeudi (car horaires différents ces 2 jours) véga vous "répartira le patient" tout seul.
si par contre vous bossez toutes les 2 "en même temps" mais que pour des raisons pratique vous vous partagez ce patient :
créer 2 tournées : 1 avec ton nom et 1 avec nom de ta collègue
planifier dans l'emploi du temps chacune "bossant" sa tournée
dans la fiche de traitement, 2 lignes de cotation, 1 avec ta tournée pour le jour où c'est toi qui as ce patient
1 autre avec tournée de ta collègue pour l'autre jour.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
Merci, mais ça ne répond pas à mon besoin. Car ce n'est valable que pour UN patient.Valou a écrit :Véronique, tu parlais de décaler des séances en cas de patient absent, en cherchant sur vega tv si je trouvais qqchose pour m'aider, j'ai trouvé comment créer des absences pour les patients, et tu peux choisir de décaler tes séances (qui étaient planifiées) à la fin de la série. Je te mets le lien http://vegatv.fr/creer-une-periode-dabs ... n-patient/" onclick="window.open(this.href);return false;
En espérant que ça t'aide !
Mon problème, c'est si, pour XX raisons, il y a plusieurs jours, voir 1 ou 2 semaines à décaler, pour TOUS les patients (par exemple, je décide de prendre 8 jours de vacances dans 3 mois, et il y a déjà des séances planifiées dans Vega pour cette période).
Avant, il y avait une option "décaler en série" qui permettait de le faire pour TOUS les patients pour une période donnée, en une seule manip. Depuis la MAJ "planification automatique", ce n'est plus possible. Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre solution que de faire le décalage (avec l'option montrée dans la vidéo ou par un autre moyen) PATIENT PAR PATIENT ! Ce qui est très long !
- veronique hortet
-
Encore un "bug" détecté :
pour un patient, lorsque je vais dans la "liste des séances", j'ai un total de 30 séances planifiées. Sauf que quand je vais dans "agenda", Vega m'annonce sur la séance en cours : 3/31 !???
EDIT : je précise que c'est le patient, pour lequel j'avais galéré pour planifier correctement les 2 séances, à 2 horaires différents.
pour un patient, lorsque je vais dans la "liste des séances", j'ai un total de 30 séances planifiées. Sauf que quand je vais dans "agenda", Vega m'annonce sur la séance en cours : 3/31 !???
EDIT : je précise que c'est le patient, pour lequel j'avais galéré pour planifier correctement les 2 séances, à 2 horaires différents.
- ptit chat
-
t çà fait pas çà aux autres ?
car si que lui ,ptetre des restes de manip ...comme pas mal de truc mis puis effacer etc ....çà y a ptetre melanger tous ses pinceaux !
car si que lui ,ptetre des restes de manip ...comme pas mal de truc mis puis effacer etc ....çà y a ptetre melanger tous ses pinceaux !

- veronique hortet
-
C'est ce que je me disais. Ca m'a sauté aux yeux pour celui-là, je n'ai pas vu ça chez d'autres jusqu'à présent.
Merci pour votre aide! Effectivement on bosse en même temps, il n'y a que cette patiente qu'on voit régulièrement en commun du coup c'est beaucoup de manip juste pour une patiente... donc tant pis ce sera pas en automatique !
Je n'ai pas remarqué de bug pour le nombre de séances mais je n'ai pas cherché non plus !
Bonne soirée !
Je n'ai pas remarqué de bug pour le nombre de séances mais je n'ai pas cherché non plus !
Bonne soirée !
- ptit chat
-
tu peux la planifier comme le reste et au moment de la facturation de la reatribuer au jour le jour .ce n'est pas tres long a faire une fois que les soins sont programmé .
- veronique hortet
-
Et ce n'est pas risque d'erreurs ?ptit chat a écrit :tu peux la planifier comme le reste et au moment de la facturation de la reatribuer au jour le jour .ce n'est pas tres long a faire une fois que les soins sont programmé .
- ptit chat
-
non car avec planif automatique ,çà demande quand meme a etre verifié ( enfin ,pour moi
) et comme c'est attribué a l'une ou a l'autre ,chacune verifie de son coté et facture de son coté .

Tu as trouvé où était le souci ? Si tu vas dans la liste des séances tu en as 30 ou 31 ?veronique hortet a écrit :Encore un "bug" détecté :
Merci ptit chat, mais je crois que je vais passer directement par l'agenda, ce sera plus simple. ..
- veronique hortet
-
La réponse est dans le message.Valou a écrit :Tu as trouvé où était le souci ? Si tu vas dans la liste des séances tu en as 30 ou 31 ?veronique hortet a écrit :Encore un "bug" détecté :
Merci ptit chat, mais je crois que je vais passer directement par l'agenda, ce sera plus simple. ..

- veronique hortet
-
Encore un petit truc, que je n'ai pas trouvé dans cette nouvelle "planification automatique" ?
J'ai un patient qui vient de m'appeler pour changer l'heure de tous ses prochains RV. Il faut donc que je modifie la planification des séances.
Or, impossible, car des séance sont déjà été facturées. Dans le tutoriel de Vega, correspondant à ce cas de figure ("modification de séances avec des séances déjà facturées), l'exemple porte uniquement sur le cas d'une erreur de cotation. Et il est donc demandé de défacturer ! Ce n'est pas du tout adapté à mon cas !
Donc dans ce cas, comment fait-on ? Je n'ai pas trouvé d'autre possibilité que d'annuler toutes les séances restantes et de faire une nouvelle planification pour ces séances restantes. N'y a-t-il pas plus simple ?
J'ai un patient qui vient de m'appeler pour changer l'heure de tous ses prochains RV. Il faut donc que je modifie la planification des séances.
Or, impossible, car des séance sont déjà été facturées. Dans le tutoriel de Vega, correspondant à ce cas de figure ("modification de séances avec des séances déjà facturées), l'exemple porte uniquement sur le cas d'une erreur de cotation. Et il est donc demandé de défacturer ! Ce n'est pas du tout adapté à mon cas !
Donc dans ce cas, comment fait-on ? Je n'ai pas trouvé d'autre possibilité que d'annuler toutes les séances restantes et de faire une nouvelle planification pour ces séances restantes. N'y a-t-il pas plus simple ?
- Charlotte.
-
bonjour Véro,
tu peux tout simplement changer l'heure dans ton tableau de planification.
Je viens d'essayer, ça marche, ça te mets toutes tes séances à venir à l'heure que tu souhaites.
mais attention, ça fait un truc bizarre si tu avais supprimé des séances : ça remets des séances les jours où tu les avais enlevées et avec une durée aberrante* (juste pour celles là)
*6h quand même !!!
tu peux tout simplement changer l'heure dans ton tableau de planification.
Je viens d'essayer, ça marche, ça te mets toutes tes séances à venir à l'heure que tu souhaites.
mais attention, ça fait un truc bizarre si tu avais supprimé des séances : ça remets des séances les jours où tu les avais enlevées et avec une durée aberrante* (juste pour celles là)
*6h quand même !!!

Modifié en dernier par Charlotte. le mer. nov. 16, 2016 2:43 pm, modifié 1 fois.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
- Charlotte.
-