Véga et Kiné 4000

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Bruno Gicquel

Véga et Kiné 4000

Message par Bruno Gicquel »

Peut-on utiliser Véga et Kiné 4000 sur un même ordinateur?

En effet, nous sommes trois kiné au cabinet, mes collègues travaillaient déjà sur le logiciel Kiné 4000 de RMI quand je suis arrivé plus tard avec Véga.
Depuis presque 2 ans les 2 lociciels cohabitent sur le même ordinateur, nous télétransmettons avec un lecteur de carte Ascom Twin 10, le tout sans problèmes (il faut juste éviter d'ouvrir les 2 logiciels en même temps).
Depuis quelques jours, mes collègues ont installés leur nouvelle version (Kiné 4000 - 5.10) et moi la mise à jour 3.45a; depuis nous avons des soucis avec le lecteur de carte et la télétransmission.
Avez-vous déjà rencontré cette situation? La cohabitation des 2 logiciels est-elle toujours possible? Faut-il réaliser certaines manipulations? ...

Merci de me faire part de vos expériences et conseils.

BG
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Véga et Kiné 4000

Message par Stéphane Bernabé »

La cohabitation de VEGA et KINE+4000 ne pose généralement aucun problème (à condition de ne pas lancer les 2 logiciels en même temps). On trouve ce genre d'installation assez souvent sur les pates-formes de présentation dans les CPAM.
La question qui se pose est : la MAJ de K+4000 correspond-elle à la version qui vient d'être agréée SESAM-Vitale 1.31 ? Si c'est le cas, comme VEGA a l'agrément 1.30, elles doivent bien cohabiter, mais IL FAUT ACTUALISER LE LOGICIEL LECTEUR du lecteur de cartes, sinon ça ne marchera pas.
Si la MAJ de K+4000 a toujours l'agrément 1.20c, la cohabitation n'est pas possible. Elle le sera avec la prochaine version de VEGA 3.50 qui sortira cet été (agrément 1.31 = mise à jour intermédiaire de sécurité).
Le mieux est d'appeler notre hotline pour éclaircir le sujet...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

2ème réponse : cohabitation Véga 3.45 et Kiné 4000 5.1

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai vérifié vos appels à notre hotline sur votre problème. Le dernier message date du 26 juin, tout semblait revenu en ordre. Que s'est-il passé depuis ? Vous ne devriez plus avoir de souci avec aucun des logiciels... Pouvez-vous préciser ce qui se passe ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Bruno Gicquel

Re: 2ème réponse : cohabitation Véga 3.45 et Kiné 4000 5.1

Message par Bruno Gicquel »

cher Modérateur.

En fait, suite aux manipulations du 26/6, je n'avais plus de problèmes (jai pu faire des FSE et une télétrans°). mes mes collègues en avaient. Ils ont appellé leur hotline et ont effectué je ne sais pas exactement quoi, et moi je suis revenu au problème du 26.

Merci.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: 2ème réponse : cohabitation Véga 3.45 et Kiné 4000 5.1

Message par Stéphane Bernabé »

OK. Si, à un instant "t", les 2 logiciels ont fonctionné, c'est qu'il doit bien être possible de les faire cohabiter à nouveau. Il serait bon que nous puissions savoir ce qui a été indiqué comme manipulation à vos confrères, afin que les 2 logiciels exploitent bien la même installation SESAM-Vitale, puisqu'ils sont conçus tous les 2 pour ça. Je crois qu'il serait bon de contacter Anthony à notre hotline pour centraliser la question. Je lui communique le problème...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Bruno Gicquel

Re: 2ème réponse : cohabitation Véga 3.45 et Kiné 4000 5.1

Message par Bruno Gicquel »

Ca y est ça MARCHE!!!!
Merci à toute l'équipe tech.
Répondre