suivi des paiements

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :
veronique hortet a écrit : Une autre question du coup : comment sont enregistrées vos recettes "en paiement direct par le patient" ??
Perso :
Les parts d'honoraires payés par les patients sont cochés manuellement dans "Paiements" quand je fais ma compta ; puis passés en recettes en précisant date et forme du paiement... :roll:
:?: Je ne comprends pas bien ta question Véro.
simplement par analogie avec l'enregistrement des retours Noémie. pourquoi faire différemment pour ceux-là et pas pour ceux-ci....
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

Je m'attendais à ta réaction Véro... :D
Proposition complète pour pointage de cet types de paiements (non gérés par retours Noémie), envoyés à Epsilog avant-hier. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :Je m'attendais à ta réaction Véro... :D
Proposition complète pour pointage de cet types de paiements (non gérés par retours Noémie), envoyés à Epsilog avant-hier. :wink:
A suivre, donc... Par contre, depuis le début de ce sujet, seuls Valérie et toi semblez avoir besoin d'une façon de faire différente de ce qui existe déjà. Qu'en est-il des autres ???? Souhaitent-ils également une modification ??
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

Je suis entièrement d'accord avec toi Véro.
Mais, vois tu, je ne pense pas que, pour le moment, "les autres" comme tu dis, perçoivent la portée de ce que l'on demande...
A bien y regarder, actuellement, VéVé est conçu suivant une volonté de dématérialisation maximale des échanges avec les organismes caissiers. J'en veux pour preuve le fait que seuls les retours Noémie offrent actuellement une automatisation - certes que nous trouvons incomplète - capable de "pointer" les paiements.
C'est donc pour permetre, aussi, à ceux qui restent foncièrement réfractères à la pratique du 1/3 payant - et qui ne veulent pas faire leur compta tout de suite - que notre demande à Epsilog est motivée. :wink:
D'autre part, je pense que tu as entendu parler d'un "bruit" qui circule à propos des FdS papaier qui feraientl'objet d'une "taxe"...
Si cette affaire venait à ce concrétiser, tu verras alors que notre idée ferait, rapidement, une forte demande des "autres"... :wink:
Dans cette histoire, je pense que Valérie et moi-même "navigons à l'avant des évennements"... comme j'avais l'habitude de dire dans ma vie d'avant. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :C'est donc pour permetre, aussi, à ceux qui restent foncièrement réfractères à la pratique du 1/3 payant - et qui ne veulent pas faire leur compta tout de suite - que notre demande à Epsilog est motivée.
encore une fois, je me répète, mais je ne vois pas en quoi le fait d'enregistrer les recettes en compta oblige à faire sa compta tout de suite. Les deux actions sont complètement dissociées. Lorsqu'on veut faire sa compta, on a déjà les recettes enregistrées, ce que je considère plutôt comme un gain de temps, on n'a plus à s'occuper que des dépenses...

Quant au fait de parler de tiers-payant ou pas, de FSE payantes ou pas, je ne vois pas le rapport avec cette façon de faire. Je fais un maximum de FSE en paiement direct, quelques tiers-payant, très peu de feuilles papier et tous mes règlements sont traités de la même façon : pointage dans l'onglet "paiement" et passage en "recettes" automatiquement.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

moi je ne suis pas d'accord car je n'aime pas rentrer mes recettes sans controler en meme temps sur mon releve bancaire .c'est + facile pour les rapprochements !!
de + moi je rentre la date qui est sur mon compte bancaire et entre les dates de noemie de paiements et les dates sur le compte ,il y a des fois des ecarts .alors si faut tout rerecontroler apres .c'est pas possible !
de + je rentre dates de relevé bancaire pour les depenses donc il faut etre coherent et prendre la meme regle pour les recettes et les depenses .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

je rentre les recettes aux dates de règlements, soit remise de chèques, soit retour Noémie. Celà ne coïncide pas, au jour près, avec mon relevé de banque, mais mon AGA n'a jamais trouvé à y redire. La seule règle qui nous est imposée, c'est de respecter l'année en cours et notamment d'enregistrer tous les chèques reçus avant le 31.12 de l'année, même s'ils sont remis en banque après cette date. Il y a donc obligatoirement décalage entre la date où on enregistre ces recettes et la date du relevé bancaire.

Les recettes sont rentrées automatiquement, il n'y a plus qu'à rentrer les dépenses. A réception de mon relevé de compte, je n'ai plus qu'à pointer..

En ce qui concerne les dépenses, les chèques doivent être enregistrés à leur date d'émission. Il y a parfois plusieurs jours, voir plusieurs semaines entre cette date et celle du débit sur le relevé de compte.

C'est à celà que servent les rapprochements bancaires : faire le point entre le solde comptable et le solde de notre relevé bancaire.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

.veronique a ecrit :
ça existe : tu vas en bas de la page "traitement" dans "autre action", "paramétrage de la liste" dans "paramètres" tu as une case "impayés en rouge" à cocher. Celà affiche en rouge les patients pour lesquels il y a des factures éditées mais non payées. Mais le problème reste le même : pour que celà fonctionne, il faut enregistrer le retour Noémie... Vega ne fait pas tout à notre place.
Quant à la petite boule qui apparait au bout de la ligne, je la trouve bien pratique. En fait, ce n'est pas la facture du jour, mais l'enregistrement de la séance du jour. Comme quoi... nous ne travaillons pas tous de la même manière. Ce qui rend la tâche complexe pour Epsilog, qui doit essayer d'harmoniser tout celà....[/quote]
je suis bien d'accord avec toi que la tache est difficile de satisfaire tout le monde :wink:
mais comme epsilog a ouvert ce forum pour leur suggerer nos besoins alors ....on suggere :wink: et des fois on aimerait bien exigée :lol: :lol: mais là ,çà marche pas tout le temps :(

les patients me reglent tous les soins pas en ALD (ou autre exo) et je fais feuilles papiers qu'on laisse chez les patients .on est 4 infirmieres a tourner chez les memes patients donc on laisse chacune nos feuilles et les patients reglent a la fin en faisant a chacune 1 cheque .
je mets ensuite quand je fais ma compta ,la somme de remise de cheques .

donc tous mes patients ne passent pas par vega !!

c'est pour çà que je ne veux pas supprimer des choses de vega qui a moi ne sert pas mais qui est utilisé par d'autres .il en faut pour tout le monde :wink:
de + ,obligatoirement ,le travail a domicile ou en cabinet fait qu(on n'a pas du tout la meme utilisation de vega .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

valerie a écrit :de + ,obligatoirement ,le travail a domicile ou en cabinet fait qu(on n'a pas du tout la meme utilisation de vega .
c'était surtout à celà que je faisais référence, quand je disais qu'on n'avait pas tous la même façon de travailler : en tant qu'ortho, j'ai peu de domiciles, peu de tiers-payant (quoique de plus en plus, avec les DRE), beaucoup d'actes en série, donc effectivement moins de lignes en compta, puisque les règlements sont, pour beaucoup, groupés en fin de mois.
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

je siuis ide nous sommes aussi plusieurs ide avec les memes patients mais tous passent par vega !!! à quoi cela sert il d'avoir un logiciel si la moitie detes patie,nts tu les factures à l'ancienne? pourma part je suis à quasi 100% de tlt securisé! zero papier une fois de plus
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :je siuis ide nous sommes aussi plusieurs ide avec les memes patients mais tous passent par vega !!! à quoi cela sert il d'avoir un logiciel si la moitie detes patie,nts tu les factures à l'ancienne? pourma part je suis à quasi 100% de tlt securisé! zero papier une fois de plus
Théné Lamour a écrit :Dans cette histoire, je pense que Valérie et moi-même "navigons à l'avant des évennements"... comme j'avais l'habitude de dire dans ma vie d'avant. :wink:
Je rapproche ces deux messages, car effectivement, ce que je comprends de la façon de faire de Théné et de Valérie me donne l'impression de revenir quelques années en arrière, à l'époque où l'on tenait sa compta manuellement sur de grands registres... et non pas d'être "à l'avant des événements"... Mais peut-être me trompe-je ???
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

moi je suis a l'avant et ....a l'arriere :wink: :wink: a tous les postes !!

quand on a 1 psg ponctuel d'un patient qu'on voit 2 fois/an et encore ...1 feuille papier ,il nous regle 7.03 euros et voila !! 5 mn a peine chez le patient pour le papier .
que sinon ,carte vitale donc 5mn aussi mais ...edition bordereau chez soi ,cout de l'encre ,du papier ,de l'envoi !! ben les 7.03 il en reste + guere ....
et si pas a 100 % ,rentrer la mutuelle ,signer des conventions etc ... verifier les paiements et là il reste vraiment plus rien des 7.03 euros !!!

non ! pour 1psg ou 3 injections ,aucun interet financier et de temps passés a gagner avec la carte vitale !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

acte isolé c v bien plus rapide que paiuement par patient qui a pas la monnaie qui cherche son chéquier chéque tu tu devra ensuite apporter à ta banque !! il est ou ton gain de temps!
et pour les bordereaux de tlt je les ai jamais envoyé depuis 10 ans!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ben peut etre meme comme d'un departement a l'autre ce n'est pas pareil !! jvais pas changer de departement juste pour pas envoyer de bordereau !!

non ! temps gagné est incontestable pour moi .
je ne dis pas que ce n'est pas bien pour d'autres ....chacun fait comme c'est le + pratique pour soi .
en + une serie d'inj de 5 jours avec 2 ou 3 infirmieres qui sont intervenues !! faut faire en degradé ou retourner chez les patients ! quel gain de temps !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Invité a écrit :c v bien plus rapide que paiuement par patient
CV ne veut pas dire forcément Tiers-payant, attention aux confusions de vocabulaire. Passer la Carte Vitale dans le lecteur ne veut pas dire automatiquement non-paiement par le patient. Donc CV ne veut pas dire forcément gain de temps, au niveau du paiement. Par contre, ce n'est pas plus long de faire une FSE, avec CV, que de faire une feuille papier.

En tant qu'orthophonistes, nous n'avons à envoyer les bordereaux que pour les FSE en dégradé. Je n'ai jamais compris pourquoi les infirmières étaient soumises à tant de paperasses. Mais ce n'est pas ici qu'on va réformer la Sécu.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ben non ! helas ....car çà srait vite reformé avec nous !! 0 papier !! :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre