suivi des paiements

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

et si la reforme venait d'un fait accompli: arretez d'envoyer les bordereaux et attender la reaction de la secu! c'e'st ce que j'ai fait il y a 10 ans maintenant (installation le 01 01 2001) et ce dans au moins deux departements la secu n'a tjrs pas reagit. si toutes les ides arretent de leur envoyer des papiers qui ne sont meme pas classés mais juste entassé dans des armoires on arrivera au zero papier!
et effectivement passer la cv va aussi vite que de remplir une feuille papier et permet de plus un suivi INFORMATIQUE des impayés sans avoir recours à un petit carnet supplementaire et meme avec 3 ide en 5 passages
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

SUIVI INFORMATIQUE .......pas au point :wink: :wink: on va pas recommencer le debat ....
et moi ,non avec mon ordre impeccable :lol: :lol: :lol: ,je ne me vois pas garder des ordos de 3 ans !! meme 1 an ....donc je prefere envoyer tous les mois ou 2 fois /mois .car si c'est pour avoir des rappels d'indus non justifiés car manque de papier justificatif ...non!non! merci !pas pour moi çà !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

moralité: on veut que ça change mais on fait tout pour que tout reste en place ; la peur des eventuelles sanctions pour avoir osé ne pas envoyer les papier à dame secu!!!
vive la revolution ...... dans son fauteuil bien sur en laissant le soin aux autres de prendre les devants. et que croyez vous qu il arrivera le 6 mai avec du courage comme celui la!!!!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

oh!la!la!!! .........que de belles paroles !!!!........surtout qu'en fait tu n'envoies aucun papier a dame secu parce qu'il ne te les reclames pas !!! c'est pas de la rebellion çà !!!! a coté de la plaque completement !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: suivi des paiements

Message par migal »

Invité a écrit :moralité: on veut que ça change mais on fait tout pour que tout reste en place ; la peur des eventuelles sanctions pour avoir osé ne pas envoyer les papier à dame secu!!!
vive la revolution ...... dans son fauteuil bien sur en laissant le soin aux autres de prendre les devants. et que croyez vous qu il arrivera le 6 mai avec du courage comme celui la!!!!!
viens travailler dans le 56 ou le 44 et on en rediscute après.
ça fait x post où on explique que chaque caisse a un fonctionnement différent : ce n'est pas dur à comprendre non !!!
ici, pas de bordereaux = indu et donc demande de remboursement des lots concernés
fais ta petite révolution dans ton coin si ça te fait plaisir, ça ne changera rien pour le 6 mai: ce sera la fête à Prudence, comme d'hab :lol:
Brigitte
    
    
Messages : 96
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:05 pm
Profimage : I

Re: suivi des paiements

Message par Brigitte »

Ici aussi dans le 85 :si pas de bordereaux envoyés à dame Sécu -> pas de paiements ou courrier de réclamation ,donc zéro papier :pas pour demain non plus!!!
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

migal a écrit : [...] ça ne changera rien pour le 6 mai: ce sera la fête à Prudence, comme d'hab :lol:
Tu as entièrement raison migal : En matière de paperasserie caissière, que ce soit le 6 mai ou les autres jours, de cette année ou des années à venir, la Prudence doit être le choix intelligent. :wink:

De même qu'évaluer le bien fondé de nouvelles propositions de nature à améliorer notre quotidien me parrait être une bonne chose. :mrgreen:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

c est clair que la prudence fait changer les choses: son petit cconfort perso et rien d'autre surtout pas de vague pas de risque on se plaind mais on fait rien
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

Invité a écrit :c est clair que la prudence fait changer les choses: son petit cconfort perso et rien d'autre surtout pas de vague pas de risque on se plaind mais on fait rien
Mais nooon !!!
Justement pas !!
On fait le contraire : On évolue sans regarder que son nombril qui n'est jamais sorti de sa chemise blanche elle même changée chaque jour ! :D :lol:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ben c'est sur qu'en faisant ta feignasse en n'envoyant rien au caisse ,tu changes le monde !!!! oh ......ton ego doit etre monumental comme ton nombril !!!!!
c'est quand la saint narcisse ?? :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

valerie tu n as vraiement rien compris je n'envoie rien aux caisses pour deux raisons:
1°) les papiers envoyé aux caisses sont rangés par date d'arrivé et ne sont jamais consultés puis jeté soit au dc du patient soit apres 5 ans de classement
2°)on nous a vendu la tlt comme la fin d'envoi papier c'est pas pour en enoyer plus qu'avant!!!
3°) vu mon volume de patient le terme de feignasse me semble un petit peu caricaturale quand à mon ego je ne vois pas le rapport et il se porte de plus tres bien
4°) si une caisse reclame les bordereaux, dites simplement qu ils ont ete envoyé , c'est à eux de faire la preuve qu'il n'ont rien reçu et non pas à nous de faire celle de l'envoi. et oui on peut etre de plus mauvaise foi que les caisses
tout cela n'est as tres grave continuez à etre tres obeissant coucouche papier papate en rond pas bougé!!
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: suivi des paiements

Message par Vincent HOVASSE »

Est ce une raison suffisante pour être agressif cher ami?????
Viens bosser par chez nous avec notre super directeur de CPAM, je ne suis pas sur du tout que ta petite révolution fonctionne.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

helas ...j'avais bien tout compris !
tu nous agresses car on envoie les papiers aux caisses donc je te renvoie la balle ! normal !!

lorsque une caisse te dit formellement qu'elle n'a pas recu les papiers et donc qu'elle ne paie rien .tu fais quoi ???? tu ne cedes pas car faut pas envoyer feuilles mais ....tu ne detiens pas le porte monnaie de la caisse donc tu t'assois sur ton paiement !!

et moi ,je ne peux pas me permettre çà .peut etre que toi ,oui .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
nalexand0

Re: suivi des paiements

Message par nalexand0 »

vous me faite peur là !
j'ai changé de logiciel de api à vega pour des raisons de maintenances et de cout mais j'ai jamais eu de problème :
sur api les factures non payées ne sont pas archivables et sur le tableau patient il y à 3 colones (nbre acte à faire/nbre de visite à facturer/montant dû)
tant que tous ses chiffres ne sont pas à 0 c'est que soit il reste des soins soit il n'y a pas eu de rêglement

sur vega les patients surlignés en rouge sont bien les impayés non ?

si j'ai raison alors quand la ligne est noté : seance 12 facturé 12 ecrite en noir j'archive !
si ecrit en rouge je vais voir le lot pour reclamation secu ou patient ^^
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: suivi des paiements

Message par apie »

nalexand0 a écrit :sur vega les patients surlignés en rouge sont bien les impayés non ?
oui si tu as coché l'option (si tu en as en rouge, c'est que c'est bon)
nalexand0 a écrit :si ecrit en rouge je vais voir le lot pour reclamation secu ou patient ^^
ou tout simplement tu n'as pas validé le paiement... mais dans l'ensemble : OUI
nalexand0 a écrit :si j'ai raison alors quand la ligne est noté : seance 12 facturé 12 ecrite en noir j'archive !
oui,
attention toutefois, si tu utilise le planificateur et que certaines séances ne sont pas faites par toi (IDE en général !), tu peux avoir : séance 12 ; facturé 8 (les 8 que tu as faite et facturé !)
mais la ligne est bien noire ! lorsque tu archive en manuel, s'il reste des séances à facturer, véga te le signale.

tu peux aussi utiliser l'archivage automatique après paiement complet.

en résumé, FIe toi à la couleur, et le temps d'etre à l'aise avec véga, vérifie !

d'ailleurs grace à ton message, je viens de remettre l'option !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ben oui ,mais si on met en rouge (parametrage) ,tant qu'on n'a pas rentré les retours noemie en compta ,alors c'est rouge et pourtant c'est payé ....
et ceux en noir ,c'est ceux qui sont pas encore facturé .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre