suivi des paiements

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ah!ben! non ! car c'est trop le foutoir apres en compta ! on est obligé de reprendre les bordereaux banque en meme temps pour verifier que retour noemi correspond bien a ce qui est mis en banque .
moi quand je fais compta ,je fais pas factures ni DSI , j'arrive pas a passer d'un truc a l'autre comme çà :?
donc moi je voudrais dans monde teletrans puis onglet facture ,un endroit pour cocher que c'est bien recu et que çà reste coché .
qu'on puisse ranger les patients par ex par lots dans monde factures .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

dans les onglets "teletrans ,les lots , y a plein de place pour nous mettre une ptite colonne qu'on puisse cocher .et coche qui veut ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

veronique hortet a écrit : en fait, je ne comprends pas du tout la façon de faire de Théné et je ne compends donc pas exactement ce que vous souhaitez.
Théné Lamour a écrit :avoir un surlignage automatique des factures télétransmises, lorsqu'elles font l'objet d'un payement par Retours Noémie.
De ce fait, les factures non surlignées seront celles qui n'ont pas été payées !!
ce qui compte est de savoir rapidement "où ça coince au niveau facturation" (pour prévoir rapidement des actions correctives)
veronique hortet a écrit :Mais quelle que soit la façon de faire, pour que les factures payées ou non apparaissent quelque part, il faut bien, à un moment ou à un autre, enregistrer les paiements pour qu'ils apparaissent.
Oui : Mais ce que l'on obtient avec ma proposition, c'est un "temps" où on connaitrait quelles factures n'ont pas fait l'objet de paiement en exploitant les retours Noémie en n'incluant pas - dans ce même temps - le passage en compta des factures payées.
veronique hortet a écrit :Pourquoi ce refus de passer les recettes en compta, à partir des retours Noémie ???
Parceque on ne veut pas être obligés de perdre du temps à passer en recette les paiements pour connaitre quelles factures n'ont pas été payées.
Ce que l'on demande c'est un moyen d'exploitation suplémentaire des retours Noémie permettant :
:arrow: Dans un 1er temps d'exploitation : Connaitre quelles factures n'ont pas fait l'objet de règlements en concordence avec les factures des lots télétransmis.
:arrow: Dans un 2ème temps d'exploitation : Passer en recette les factures en concordence avec les relevés bancaires.
Actuellement, le fait de passer en recette l'exploitation immédiate des retours Noémie, nécessite de passer un temps suplémentaire pour pointer ces recettes en cohérence avec les relevés de banque (attente de la réception de ces derniers).
Autrement dit : Actuellement, l'exploitation des retours Noémie ne permet de réaliser que le 2ème temps exposé ci-dessus.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

donc j'ai pris carnet et mis tous mes retours noemie depuis janvier et ...surligner !
çà me permet egalement de surligner les paiements DSI car là ,aussi ,c'est un peu le foutoir pour s'y retrouver !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

valerie a écrit :donc j'ai pris carnet et mis tous mes retours noemie depuis janvier et ...surligner !
çà me permet egalement de surligner les paiements DSI car là ,aussi ,c'est un peu le foutoir pour s'y retrouver !!
Et bien voilà...Tu te retrouves dans la même situation que moi et avec les mêmes moyens...Le petit carnet à remplir au moment de la facturation pour avoir la possibilité de surligner les factures payés au vu des retours Noémie... :mrgreen:
Bref, on fait manuellement le 1er temps d'exploitation des retours Noémie. :cry:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Celà ne prend que quelque secondes pour valider le retour Noémie et l'enregistrer en recettes.

Attendre d'avoir le relevé bancaire pour tout enregistrer et tout pointer, ne fait pas forcément gagner du temps, puisque vous pointez de toutes façons, surtout si auparavant, vous perdez du temps à enregistrer les paiements manuellement dans un "petit carnet". Ce n'est pas le foutoir dans les écritures, puisque les retours Noémie apparaissent tels que sur les relevés des banques.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

Bonjour Véronique,
veronique hortet a écrit :pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Pas du tout. :)
Je dirai plustôt :
Pourquoi ne pas permettre à (admettre que) certains dissocient leurs actions ?
1er temps : Gestion administrative :
A partir des retours Noémie et des factures des lots télétransmis.
:arrow: Identification des factures qui ont posé problème pour leur règlement et avoir les éléments pour une action corrective immédiate.
PS : A ce moment de l'action, il s'agit de faire en sorte que les sous rentrent ! :lol:
2ème temps : Gestion comptable :
A partir des retours Noémie et des relevés bancaires reçus.
:arrow:Corrélation des lignes "crédit" avec les paiements des factures. En particulier, au point de vue des dates. 8)
PS : Pour ça, on a généralement jusqu'au mois de mars de l'année prochaine pour le faire ! :lol:
veronique hortet a écrit :Celà ne prend que quelque secondes pour valider le retour Noémie et l'enregistrer en recettes.
Oui mais:
L'enregistrement des recettes ne sera "gravée dans le marbre" que si et seulement si les dates seront cohérentes avec celles des relevés bancaires... 8)
:arrow: Donc, il faut bien reprendre les mouvements de recettes à réception des relevés bancaires... :oops:
veronique hortet a écrit :Attendre d'avoir le relevé bancaire pour tout enregistrer et tout pointer, ne fait pas forcément gagner du temps,
Comment disait la mère Denis ?...
"Ah ça c'est vrai ça !" :lol:
Donc, tu confirmes ce que je disais ci-avant.
Deux temps d'action pour faire une seule chose égal perte de temps :wink:
veronique hortet a écrit :surtout si auparavant, vous perdez du temps à enregistrer les paiements manuellement dans un "petit carnet".
C'est justement ce que l'on demande à VéVé de faire au-to-ma-ti-que-ment pour nous !!! :mrgreen:
veronique hortet a écrit :les retours Noémie apparaissent tels que sur les relevés des banques.
Ah ça (comme dirait valérie) ; c'est une grande nouvelle !!! :D
Sur mes relevés bancaires, une ligne de crédit ne me présente que le montant total crédité et non les 15 à 30 factures qui l'ont généré.
PS : Quand je fais ma compta, j'édite les retours Noémie afin d'avoir les "PJ recettes" pour justifier par le détail (ah le détail...), mes lignes créditées sur mes relevés de banque. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :Quand je fais ma compta, j'édite les retours Noémie afin d'avoir les "PJ recettes" pour justifier par le détail (ah le détail...), mes lignes créditées sur mes relevés de banque. :wink:
est-ce vraiment nécessaire. Je crois me rappeler que celà a fait l'objet d'un autre post. En tout cas, je ne le fais pas et mon AGA n'a jamais trouvé à y redire (25 ans d'ancienneté tout de même !!)
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

veronique hortet a écrit :25 ans d'ancienneté tout de même !!
Respect Véro ! :D

Il n'empêche que pouvoir utiliser les retours Noémie suivant deux temps distincts de l'action serait bien. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

je ne comprends pas non plus le pb de tene et valerie:
retour noemie donc recette en compta le jour meme ou est le pb!!
si non paiement cela se voit de suite avec la date de teletrans
j ai aujourd hui un impaye du rsi , la tele date du 20 janvier:
avant de les appeler j'attendrai mon relevé de compte de fin fevrier si pas de paiement j'appellerai.
je ne comprends vraiement pas votre demande et comme vero je trouve que vous vous compliqué la vie c'est si simple en trois minutes tout est fait:
reception rsp, compta retour noemie valider les paiement point c'est fait et on voit les impayé du premier coup meme si tu fais pas ta compta regulierement, tu envoi donc tu receptionnes de façon reguliere: j'ai pas de carnet pas de bordereau pas de liste à surligné en fait je nai aucun papier (j'envoie jamais les bordereaux de tele aux caisses) il me reste dep ordo et relevé de compte comme papier et point à la ligne.
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

1 le details des paiement en retour noemie ne sert à rien
2 la precesion de la date entre le relevé de compte et la compta vega ne sert à rien non plus on est pas à 1 ou deux jour pres de decalage de date!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

moi j'ai eu un non paiement en degradé que je n'avais pas vu :oops: :oops: 36.40euros ...c'est pas 1000 ! donc forcement ,c'etait passé a l'as ..
et c'est là que çà m'a fait reflechir que y avait ptetre d'autres paiement qui passait de coté !! et j'en ai trouvé 3 dans les 6 1ers mois 2011 .des ptits montants style 7.03 mais y a pas draison de laisser passer .et pas de rejet signalé pour ces paiements ...
d'ou le pointage regulier car quand faut tout se taper ....tres tres fastidieux ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ben si !le detail noemie sert a voir si tous les paiement sont faits !! quand meme !!

en + moi dans mes paiements j'ai des trucs qui datent de ...(j'ose pas le dire :wink: ) donc on n'y voit rien du tout !


non ! faut un pointage a utiliser si on veut ! voili !! voila !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

valerie a écrit :moi j'ai eu un non paiement en degradé que je n'avais pas vu :oops: :oops: 36.40euros ...c'est pas 1000 ! donc forcement ,c'etait passé a l'as ..
et c'est là que çà m'a fait reflechir que y avait ptetre d'autres paiement qui passait de coté !! et j'en ai trouvé 3 dans les 6 1ers mois 2011 .des ptits montants style 7.03 mais y a pas draison de laisser passer .et pas de rejet signalé pour ces paiements ...
d'ou le pointage regulier car quand faut tout se taper ....tres tres fastidieux ...
Voila un exemple qui en dit long sur la nécessité de pouvoir disposer d'un moyen rapide permettant de mettre en évidence les factures télétransmises qui n'ont pas fait l'objet de payement par retours Noémie.
Générer des coches devant les lignes de factures qui ont fait l'objet d'un règlement à partir de retours Noémie, n'est absolument pas l'objectif recherché.
Cela permet, tout au plus, d'automatiser la 1ère étape de la génération des recettes en comptabilité.
Or, je le répète encore, il ne s'agit pas de connaître quelles factures ont fait l'objet d'un règlement mais de détecter rapidement celles qui n'ont pas été payées dans les derniers lots télétransmis.
Cette étape est primordiale : Elle se situe dans le temps qui doit être consacré à la gestion administrative du cabinet.
Quand une facture télétransmise n'est pas payée, il faut rapidement la détecter et mener les actions correctives pour que ces actes soient payés.
Or, actuellement, pour obtenir ce résultat, il est nécessaire – dans ce temps de gestion administratif important qui est la génération des recettes – de faire des opérations relevant du temps de gestion comptable...
Ce n'est absolument pas l'objectif recherché. De plus – comme je l'ai dit par ailleurs – on a largement le temps de s'adonner à cette activité comptable.
De plus, on n'est pas certain d'obtenir le résultat souhaité. Il est tout à fait possible que la liste des impayés (contenu de l'onglet "Paiements"), garde ici des factures émises mais dont on sait qu'elles ne seront payés que dans "un certain temps".
Exp : Décès d'un patient impliquant une procédure longue auprès de la famille afin d'être payé des actes pratiqués.
D'autre part, cette liste est rangée par ordre alphabétique et est classée – pour chaque patient – par numéro croissant des factures.
Dans la situation actuelle, que constatons nous :
1- On est obligé de faire des actions de comptabilité (passer en recette des factures réglées) alors que l'on recherche – rapidement – tout autre chose. :x
2- On n'est pas certain d'obtenir le résultat recherché. On veut rapidement détecter des non paiements sur les dernières factures émises. :cry:
3- On a surtout perdu du temps par rapport à ce que l'on voulait faire. :evil:
Je ne vais pas à nouveau reprendre ce que j'ai expliqué dans mes différentes contributions précédentes sur ce sujet.
Par contre, je reste intimement convaincu qu'une prise en compte rapide de ce besoin "opérationnel" dans VéVé est de nature à satisfaire plus d'utilisateurs que ceux qui depuis mercredi dernier s'expriment ici – sans que l'on ai constaté la moindre réaction d'Epsilog d'ailleurs. 8)
Il est vrai que les Pyrénées ne sont pas loin et le taux d'enneigement des pistes est optimum. :oops:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

desole mais depuis 10 ans aucuns impayé passé à l as! je ne voit pas commen,t cela est possible!
on a la liste des non payés avec la date de tlt si date sup à 1 mois on agit c'est assez simple comme utilisation!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ben trop fort invité !!
moi ....pas ! et donc c'est pour çà que je demande un moyen facile pour m'y retrouver .a utiliser selon les besoins .
en + ,cela suppose que tout le monde fasse sa compta avec vega ce qui n'est pas la realité .
ce qui est proposée en ce moment par vega ne l'est pas pour moi .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre