suivi des paiements

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: suivi des paiements

Message par apie »

ptit chat a écrit :ben oui ,mais si on met en rouge (parametrage) ,tant qu'on n'a pas rentré les retours noemie en compta ,alors c'est rouge et pourtant c'est payé ....
et ceux en noir ,c'est ceux qui sont pas encore facturé .
effectivement,
je viens de survolé le début du post...
ça dépend comment on procède bine sur !

dans mon cas, quand j'ai un retour noemie, ou un paiement par cheque, des que les sous sont arrivés sur mon compte, je rentre les retours en compta avec la date qui est sur mon relevé de compte (internet).

ça me permet :
1- vérifier les paiement et non paiement
2- vérifier quil y a pas de "bug" entre le retour noemie et le paiement => j'ai trop peur qu'apres un "retour noemie", la caisse oublie le virement !!!!

et Mon petit chat, fait régulièrement (genre 1x/semaine) c'est pas tres long !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ah...ben..vi !! mais moi ,jme mets a la compta ...euh ...avant boum en tout cas :lol: :lol: :lol: mais pas 1f/semaine ..ni mois :oops: :oops:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

apres retour noemie je nai jamais eu d'oublie de virement en 10 ans en revanche des lots pas arrivés donc pas de retour cela m'est arrivé 2 fois
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

oui exact .et c'est ce probleme qui avait eté dit l'annee derniere ....
je fais comme thené maintenant ,je bote tout ce que je teletransmet ds un cahier a part ...
u en avait 3 que j'ai recu 2 mois + tard ...pas de retour noemie de paiement non plus !!

question : c'etait qui comme caisse ??
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Ô

Re: suivi des paiements

Message par Ô »

Je ne peux une fois de plus que souscrire à la demande de Théné....et espérer une réponse adaptée de la part d' Epsilog! :roll:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: suivi des paiements

Message par apie »

ptit chat a écrit :oui exact .et c'est ce probleme qui avait eté dit l'annee derniere ....
je fais comme thené maintenant ,je bote tout ce que je teletransmet ds un cahier a part ...
u en avait 3 que j'ai recu 2 mois + tard ...pas de retour noemie de paiement non plus !!

question : c'etait qui comme caisse ??
je tente le pari ! RSI ?
Modifié en dernier par apie le jeu. juin 07, 2012 9:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

YES!!!!


gagné
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: suivi des paiements

Message par apie »

ptit chat a écrit :YES!!!!


gagné

lol ! :lol:
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Ô a écrit :Je ne peux une fois de plus que souscrire à la demande de Théné....et espérer une réponse adaptée de la part d' Epsilog! :roll:
Le problème pour Epsilog, c'est que nous sommes un certain nombre à trouver que le processus actuel est tout à fait opérationnel. Alors que d'autres voudraient le changer !!!!

Nous sommes un ensemble de personnes, avec des professions différentes, donc des besoins différents, avec également des personnalités différentes, donc des façons de travailler différentes. Il faut qu'Epsilog arrive à harmoniser tout celà (en tenant compte du cadre légal, en plus)....
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

c'est vrai que les infirmiers '(ou eres!) ont une multitude de remboursement donc c'est pas trop facile a suivre avec le systeme actuel ...
a part pour ceux ,tres rigoureux qui enregistrent leur retour noemie en recettes aussitot .et ,là ,cela permet de voir la liste des impayés .

jamais eu non plus de retour noemie non payé .mais des paiements refusés ,oui ,comme tout le monde , et qui des fois ,sont reglés ou non et cela ne parait que sur le compte bancaire .cela parait nul part dans vega .(puisque cela ne repasse pas par noemie )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Re: suivi des paiements

Message par Tarmac55 »

ptit chat a écrit :c'est vrai que les infirmiers '(ou eres!) ont une multitude de remboursement donc c'est pas trop facile a suivre avec le systeme actuel ...
Je suis mes paiements par les retours noemie. Pas de soucis. Facilite d'ailleurs grandement ma compta.
ptit chat a écrit :a part pour ceux ,tres rigoureux qui enregistrent leur retour noemie en recettes aussitot .
C'est juste un gain de temps. Comparaison des retours Noemie et des paiements sur site bancaire me prennent 5 min à tout casser tous les jours. C'est beaucoup plus rapide que de lire les nouveaux posts du forum et d'y répondre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ptit chat a écrit :jamais eu non plus de retour noemie non payé .mais des paiements refusés ,oui ,comme tout le monde , et qui des fois ,sont reglés ou non et cela ne parait que sur le compte bancaire .cela parait nul part dans vega
Tu as le rapprochement télématique dans véga. Ta compta peut se faire toute seule ou presque..Tu apercevras les paiements pour lesquels tu n'a pas eu de retour noemie, comme les paiements par ssiad par exemple.
Personnellement, l'onglet paiement me sert uniquement à surveiller les factures un peu vieilles et de relancer le cas échéant.
Je ne peux donc qu'être complètement d'accord avec les posts de Véronique Hortet.Il semble que j'ai la même utilisation de Véga.
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: suivi des paiements

Message par apie »

suis d'accord avec Tarmac,
surtout :
Tarmac55 a écrit : Personnellement, l'onglet paiement me sert uniquement à surveiller les factures un peu vieilles et de relancer le cas échéant.
penses y petit chat, essaye tu verras, c'est moins long que chercher qui t'a pas payé !!!
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

[quote="Tarmac55"]C'est juste un gain de temps. Comparaison des retours Noemie et des paiements sur site bancaire me prennent 5 min à tout casser tous les jours. C'est beaucoup plus rapide que de lire les nouveaux posts du forum et d'y répondre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ben oui !! mais c'est beaucoup moins rigolo :wink: :wink: :wink:

j'arrive pas faire "tarmac a dit " :oops: :oops:

je note sur un cahier ou je note dessus egalement que j'ai bien envoyé les bordereaux !!
je regroupe les totaux des bordereaux avec retour noemie .

et quand je genere recettes ,c'est avec mon relevé banque que j'ai par mois , et que j'ai deja noté sur ce relevé a quoi correspond les depenses dessus ...
quite a sortir tout ces papiers , faut faire de rang !!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: suivi des paiements

Message par apie »

ptit chat a écrit :j'arrive pas faire "tarmac a dit " :oops: :oops:
à la fin du message cité tu dois avoir [/quote]
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: suivi des paiements

Message par apie »

je note sur un cahier ou je note dessus egalement que j'ai bien envoyé les bordereaux !!
je regroupe les totaux des bordereaux avec retour noemie .

et quand je genere recettes ,c'est avec mon relevé banque que j'ai par mois , et que j'ai deja noté sur ce relevé a quoi correspond les depenses dessus ...
quite a sortir tout ces papiers , faut faire de rang !!
si non, je comprends pas trop comment tu procède ! j'ai l’impression que tu te complique la vie ...mais c'est peut être moi !

voilà comment moi je procède : et tu vas surement trouver ça plus compliquer !!! :lol: :lol:

j'imprime les bordereaux de teletrans en double
1 que j'envoie,
le 2* je le garde et je met dessus la date à laquelle je l'ai envoyé à la caisse

concernant les paiements :
je fais toujours une facture sur le logiciel (même ssiad ou had) comme ça j'ai une trace complète.

je vais régulièrement sur internet vérifier/faire mes comptes et surtout les paiements
lorsque je reçoit un paiement sur mon compte, je vais sur vega, je regarde mes "retours noemie" et je les valident 1 par 1 avec la date non pas u retour informatique mais celui d’arrivée sur mon compte en banque (comme ça en cas de nouvelle vérification, l'ordre des dates sont les mêmes).
et je vois ainsi les paiements avec des montants différents, je mets des notes quand il y a une différence normale (indu ou autres truc du genre) et
les NON paiement sont très visibles car ces les seuls "en attente" qui reste !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

je faisais çà avant , double des bordereaux mais çà fait encore de la paperasse !! et du papier gaspillé !! :wink:
en + , souvent ,il y a des paiements regroupés avec plusieurs lots donc mes bordereaux (un a un ) ne tombaient pas avec les paiements ....
j'ai donc laissé tomber l'exemplaire a garder !

je note sur mon cahier , le detail du bordereau puis si j'ai envoyé a la caisse .
puis je controle noemie que je note sur ce cahier et enfin avec relevé de compte et là ,je les mets en compta a la date du relevé banque .

en + ,je controle aussi sur mon cahier les facturations DSI (car je fais pas aussitot :oops: :oops: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre