suivi des paiements

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

meme sans faire sa compta dans vega le cycle est simple et je ne vois tjrs pas comment ne pas voir les impayés:
reception traitement noemie genere recette ! ne reste alors dans comptabilité/paiement que les impayé visible donc du premier coup d'oeil
à l'instant t j'ai:
un impayé du rsi du 20/01
un impayé de la sncf du 09/02
un impayé de la cpam du 09/02
si au relevé de compte prochain le rsi n'a pas payé alors je les appellerai
les impayé du 09/02 devraient arriver sous peu sinon appel courant mars
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

valerie a écrit :en + ,cela suppose que tout le monde fasse sa compta avec vega ce qui n'est pas la realité .
Ce n'est pas gênant, la personne qui ne fait pas sa compta avec Vega, peut tout à fait utiliser l'onglet "paiement". Celà s'inscrit en recettes dans la compta Vega, mais celà n'oblige pas à faire la compta avec ensuite.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

ouais ....bien en tout cas moi je trouve pas çà pratique du tout .
je ne dois pas l'utiliser comme il faut sans doute ....
dans teletrans ,j'ai mes lots ,j'ouvre et j'aimerai pointer ceux payé ou non ds ce lot .alors que ds paiements j'ai un defilement ,ptetre de 800 ou 1000 paiements mis par ordre alphabetique ....inninterpretable rapidement !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

valerie a écrit :ouais ....bien en tout cas moi je trouve pas çà pratique du tout .
je ne dois pas l'utiliser comme il faut sans doute ....
dans teletrans ,j'ai mes lots ,j'ouvre et j'aimerai pointer ceux payé ou non ds ce lot .alors que ds paiements j'ai un defilement ,ptetre de 800 ou 1000 paiements mis par ordre alphabetique ....inninterpretable rapidement !
effectivement, l'outil "paiement" est ingérable si on n'enregistre pas les paiements. Mais c'est si pratique, lorsqu'on l'utilise.... On voit du premier coup d'oeil les impayés et on peut agir dessus. Il y a même un onglet "relancer" qui permet de faire les courriers de relance.
Invité

Re: suivi des paiements

Message par Invité »

de meme l onglet patient est tres pratique si enregistre les cv des patients tout comme l'onglet teletransmission qui ne sert à rien si on ne teletransmet pas
vega devrait faire une version light du logiciel chaque onglet serait optionel
:wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

bien sur que chaque onglet est optionnel :wink: comme ds l'organiseur ,l'emploi du temps n'est pas utilisé par tous et l'agenda non plus ..ah!ah!ah!!! on va y venir a notre idée de facultatif :wink: :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Sauf que ce qui convient à l'un, ne convient pas à l'autre. Epsilog, au milieu, doit faire avec ce qui convient au maximum.

En ce qui me concerne, je n'utilise pas l'agenda, car il ne convient pas, dans sa forme actuelle, à ma façon de travailler. J'ai fait part de mes remarques, mais je comprends qu'il ne soit pas forcément possible d'accéder à mes demandes.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

veronique hortet a écrit :Sauf que ce qui convient à l'un, ne convient pas à l'autre.
C'est comme les coches par défaut à l'ouverture du masque "Retour Noémie" sur tous les retours. :?
La démarche de programmation à ce niveau démontre qu'Epsilog à délibérément fait le choix de croire que tous les utilisateurs allaient passer leur temps à cliquer sut Télétransmission 24h/24h pour recevoir - sans délais- ler retours Noémie et, dans la foulée, "se précipiter" à passer ces retours en compta...
Comme si cela était un médicament pour faire baisser le rythme cardiaque... :lol: :lol:
Erreur Docteur...Erreur.... :mrgreen:

Il n'empêche que pouvoir pointer les factures des lots télétransmis avec les retours Noémie serait une bonne chose. :wink:
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

voila ! je ne dis pas qu'il faut supprimer le fonctionnement actuel puisque certains ou certaines s'en servent et trouvent çà tres bien mais de nous mettre juste une ptite colonne dans la fenetre "teletransmission " ( comme les colonnes mises dans "traitement" ).il y en a plein qui ne me sert pas mais je ne demande pas qu'on les supprime .je suppose qu'elles doivent etre utilisé par d'autres .
pour l'agenda ,c'est pareil .je ne trouve pas çà pratique mais je comprends que certains trouvent çà drolement bien !!

voila.... on demande juste le choix !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :La démarche de programmation à ce niveau démontre qu'Epsilog à délibérément fait le choix de croire que tous les utilisateurs allaient passer leur temps à cliquer sut Télétransmission 24h/24h pour recevoir - sans délais- ler retours Noémie et, dans la foulée, "se précipiter" à passer ces retours en compta...
Pas besoin de "passer son temps" sur Télétransmission. Simplement, lorsqu'on fait la télétransmission, à l'occasion de paiements par les patients, on récupère les retours Noémie. Dans la foulée, ou à un moment xx (celà peut être plusieurs jours plus tard), on clique sur "traiter le retour Noémie" et en quelques clics, celà enregistre tout... Quoi de plus simple ???
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

on fait tout çà dans ces memes delais :wink: :wink: sauf ....que la vue des factures non payés dans les lots (et sans avoir eu de RSP ) n'est pas facilement visible .
(sauf ,j'ai bien compris :wink: pour ceux que c'est bien rangé dans les paiements !!)
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

veronique hortet a écrit : Dans la foulée, ou à un moment xx (celà peut être plusieurs jours plus tard), on clique sur "traiter le retour Noémie" et en quelques clics, celà enregistre tout... Quoi de plus simple ???
Une fois de plus, Véronique, tu confirmes par ecrit comment je vois l'exploitation des retours Noémie :
C'est comme en musique : Il faut respecter les temps ! :wink:
Après réception des retours Noémie :
1er temps (qui n'existe pas dans Véga) = "Dans la foulée" : Détection du non paiement des factures télétransmises.
:arrow: Par exploitation des retours Noémie.
2ème temps = "Celà peut être plusieurs jours plus tard" (et plus si on le décide librement) : Passage en compta (recettes) des factures payées.
:arrow: Par exploitation des retours Noémie.
Ce qui équivaut à :
1er temps : Optimiser les recettes. C'est vital pour le CAB !
2ème temps : Avoir une idée de son chiffre d'affaire. Ce n'est pas vital pour le CAB.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: suivi des paiements

Message par ptit chat »

dans le monde patients ,fenetre traitement ,pourquoi ne pourrait il pas avoir un carré ou une boule de couleurs pour dire qu'il y a des factures teletransmises mais non payé ? et qui s'effacerait au retour noemie si c'est payé .cela permettrait d'avoir une vue d'ensemble tout de suite .(y a bien des boules qui apparraissent quand une facture du jour est faite ...qui sert a rien a mon avis ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

valerie a écrit :dans le monde patients ,fenetre traitement ,pourquoi ne pourrait il pas avoir un carré ou une boule de couleurs pour dire qu'il y a des factures teletransmises mais non payé ? et qui s'effacerait au retour noemie si c'est payé .cela permettrait d'avoir une vue d'ensemble tout de suite .(y a bien des boules qui apparraissent quand une facture du jour est faite ...qui sert a rien a mon avis ..
ça existe : tu vas en bas de la page "traitement" dans "autre action", "paramétrage de la liste" dans "paramètres" tu as une case "impayés en rouge" à cocher. Celà affiche en rouge les patients pour lesquels il y a des factures éditées mais non payées. Mais le problème reste le même : pour que celà fonctionne, il faut enregistrer le retour Noémie... Vega ne fait pas tout à notre place.

Quant à la petite boule qui apparait au bout de la ligne, je la trouve bien pratique. En fait, ce n'est pas la facture du jour, mais l'enregistrement de la séance du jour. Comme quoi... nous ne travaillons pas tous de la même manière. Ce qui rend la tâche complexe pour Epsilog, qui doit essayer d'harmoniser tout celà....
Modifié en dernier par veronique hortet le ven. févr. 17, 2012 6:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: suivi des paiements

Message par veronique hortet »

Théné Lamour a écrit :
veronique hortet a écrit : Dans la foulée, ou à un moment xx (celà peut être plusieurs jours plus tard), on clique sur "traiter le retour Noémie" et en quelques clics, celà enregistre tout... Quoi de plus simple ???
Une fois de plus, Véronique, tu confirmes par ecrit comment je vois l'exploitation des retours Noémie :
C'est comme en musique : Il faut respecter les temps ! :wink:
......
Ce qui équivaut à :
1er temps : Optimiser les recettes. C'est vital pour le CAB !
2ème temps : Avoir une idée de son chiffre d'affaire. Ce n'est pas vital pour le CAB.
Comme quoi, selon notre façon de voir, on peut faire dire des choses différentes à la même expression.

Pour moi, les deux temps que tu décris, ne sont pas forcément incompatibles, ni dissociables : l'exploitation des retours noémie enregistre les recettes en compta. Celà permet de voir clairement les impayés. Ce n'est pas pour autant qu'on est obligé de faire sa compta dans la foulée. On peut tout à fait différer cette dernière. Simplement, le jour où on décide de s'y mettre, les recettes sont déjà enregistrées.
Une autre question du coup : comment sont enregistrées vos recettes "en paiement direct par le patient" ??
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: suivi des paiements

Message par Théné Lamour »

veronique hortet a écrit : Une autre question du coup : comment sont enregistrées vos recettes "en paiement direct par le patient" ??
Perso :
Les parts d'honoraires payés par les patients sont cochés manuellement dans "Paiements" quand je fais ma compta ; puis passés en recettes en précisant date et forme du paiement... :roll:
:?: Je ne comprends pas bien ta question Véro.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Répondre