Facturation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
DORNE Michel

Facturation

Message par DORNE Michel »

Il n'est pas possible d'envoyer une facture automatisée par le traitement de texte, car dans la case "montant du par le patient", il ne s'affiche aucune valeur tant que l'on a pas établi une FSE ou une feuille papier. De ce fait, il faut d'abord établir une feuille papier, ce qui permet d'avoir un "montant du", puis il faut faire la facture avec le traitement de texte, ensuite lorsque le patient vient payer et présente sa Carte Vitale, il faut annuler la feuille papier pour faire une FSE... Complexe!! Pourquoi ne pas permettre la réalisation automatique d'une facture sans avoir édité la feuille de soins? Il y a surement quelque chose à faire...
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Facturation

Message par Stéphane Bernabé »

à quoi ça sert d'avoir un logiciel comme VEGA si c'est pour faire les factures avec un traitement de texte ? C'est un mode de travail qui m'échappe un peu...
Pouvez-vous nous donner un peu plus d'explications ?
J'invite aussi les confrères et consoeurs à participer, ce sujet me semble sortir de l'ordinaire...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
DORNE Michel

Re: Facturation

Message par DORNE Michel »

Sans doute me suis-je mal fait comprendre...
Exemple: un patient après avoir fait 7 séances disparait... Je vais donc lui envoyer un courrier type, que j'appelle note d'honoraires, et que je fais avec le traitement de texte lié à Véga, automatisant certaines écritures (nom, adresse, prescription...etc et "total du" pour les 7 séances faites. C'est là qu'apparait le problème, car si toutes les informations concernant le patient ou le traitement apparaissent dans le courrier type, à l'emplacement ''somme due par le patient" ou "total du", il n'apparait rien si l'on a pas auparavant édité une FSE ou une feuille papier.
C'est donc l'objet de ma question, pourquoi ne pas admettre et permettre qu'une somme soit due avant l'édition d'une feuille de soins, ce qui éviterait toutes les manipulations que j'ai décrites dans mon précédent mail?
Répondre