Page 1 sur 1

Sauvegarde annuelle

Posté : mar. janv. 13, 2004 5:24 pm
par christophe de Faucal
Bonjour,

Je souhaite comme vous le conseillez, sauvegarder sur un cd les données de l'année 2003. Je fais donc une sauvegarde qui génère un zip et je mets ce zip sur le cd.

Imaginons que j'en ai besoin dans 3 ans, genre controle divers et varié : quand est il de l'application ? Est ce que dans trois ans, je pourrai toujours utiliser mes données d'il y a trois ans avec la version en cours ? Y a t il un moyen de sauvegarder aussi l'application ? Est ce qu'il suffit de sauvegarder le répertoire ssv ou y a t il aussi des dll dans windows ?

J'espère que ma question est claire sinon j'essaierai de la réécrire

Bonne réception

Re: Sauvegarde annuelle

Posté : jeu. janv. 22, 2004 4:51 pm
par 4ine
La réponse à cette question m'intéresserait bien...Si quelqu'un avait une idée sur la question...
Merci

Re: Sauvegarde annuelle

Posté : jeu. janv. 22, 2004 6:06 pm
par christophe de faucal
Au moins une personne qui a compris ma question !!!!
Peut-être des personnes de Vega ont la réponse.
Merci d'avance

Re: Sauvegarde annuelle

Posté : ven. janv. 23, 2004 11:21 am
par Stéphane Bernabé
Un peu tardive, mais réponse à la question : ce dont vous avez besoin c'est une archive, pas une sauvegarde. En ce sens, ce qu'il faut faire c'est :
- une copie du dernier CD de Vega qui a été installé sur votre PC
- une archive sur CD de l'ensemble du répertoire C:\SSV
et vous rangez tout ça dans une enveloppe avec l'année correspondante marquée dessus, puis vous confiez ça à une personne de confiance.
En cas de besoin, il suffit d'ouvrir l'enveloppe, d'installer Vega sur un PC vierge (sans Vega installé dessus, sinon ça va l'effacer), puis de recopier tout le dossier C:\SSV à son emplacement d'origine.
C'est un peu lourd, mais il n'y a qu'une précaution comme ça qui peuisse vous assurer de pouvoir relire de vieilles données dans "x" années. En n'oubliant pas qu'en principe toutes ces données sont toujours disponibles sur votre logiciel, sauf si vous les avez effacées entre-temps...