sauvegarde disquette...
sauvegarde disquette...
Bonjour et bonne annèe à tous!
J'ai un probblème de sauvegarde depuis 2004 ( l'ordinateur o trop fêté le nouvel an???); quand je veux lancer "l'opération", il m'est signalé que la disquette n'est pas vide ( ne faisait jamais ça avant...) , si je lui demande de continuer en effaçant le contenu, ne fait rien et m'affiche que le programme va être fermé car il a effectué une opération "non conforme" ( faisait jamais ça avant non plus...).
Si j'essaye avec une disquette vierge: idem sans le message de contenu de disquette...
Bref, plus moyen de faire une sauvegarde!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour les infos.
Cordialement.
J'ai un probblème de sauvegarde depuis 2004 ( l'ordinateur o trop fêté le nouvel an???); quand je veux lancer "l'opération", il m'est signalé que la disquette n'est pas vide ( ne faisait jamais ça avant...) , si je lui demande de continuer en effaçant le contenu, ne fait rien et m'affiche que le programme va être fermé car il a effectué une opération "non conforme" ( faisait jamais ça avant non plus...).
Si j'essaye avec une disquette vierge: idem sans le message de contenu de disquette...
Bref, plus moyen de faire une sauvegarde!
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance pour les infos.
Cordialement.
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Re: sauvegarde disquette...
Bonjour Isabelle, après plusieurs pbs de sauvegarde sur disquettes (qui étaient dûs, à chaque fois aux disquettes elles-mêmes, car c'est un support très très fragile, après un certain nombre d'utilisations) je sauvegarde sur CD (avec Direct CD) et tout est OK depuis ...
Bon courage, Alain.
Bon courage, Alain.

- Alain Alvo
-
Re: sauvegarde disquette... Petit complément de réponse
Il m'est également arrivé de ne pouvoir utiliser ni même formater ... des disquettes neuves !!

- Théné Lamour
-
Bonjour Isabelle:
Pour résoudre ton pb; faut que tu penses à serieusement envisager la remise en cause de la capacité de ton moyen de sauvegarde...
1 Diskette, c'est bien...dans la théorie...(1,4Mo)
Dans notre cas, d'entrée de jeux, un zip (mini 100Mo), c'est le "minimum syndical" (...d'accord, Epsilog aurtait pu se fendre de cette info...).
Quoi qu'il en soit, te voilà devant le pied du mur...
La soluce, c'est -- dès maintanant -- opter pour un moyen de sauvegarde "gros" (aujourd'hui on "ouvre" à 100Mo).
Si Alain te donne une excellente soluce, personellement, je pense (toujours) qu'un zip suffit...faut-il que ton ordi te le permette (lecteur zip).
Il y a ausi des "clés" USB-2 (que d'autres membres de la tribu utilisent déjà) et qui font très bien l'afaire aussi.
Bref, ton pb vient que la "taille informatique" de ta sauvegarde dépasse la capacité de tes moyens habituellement utilisés...Donc, réajuste tes moyens.
Salut à toi.
Pour résoudre ton pb; faut que tu penses à serieusement envisager la remise en cause de la capacité de ton moyen de sauvegarde...
1 Diskette, c'est bien...dans la théorie...(1,4Mo)
Dans notre cas, d'entrée de jeux, un zip (mini 100Mo), c'est le "minimum syndical" (...d'accord, Epsilog aurtait pu se fendre de cette info...).
Quoi qu'il en soit, te voilà devant le pied du mur...
La soluce, c'est -- dès maintanant -- opter pour un moyen de sauvegarde "gros" (aujourd'hui on "ouvre" à 100Mo).
Si Alain te donne une excellente soluce, personellement, je pense (toujours) qu'un zip suffit...faut-il que ton ordi te le permette (lecteur zip).
Il y a ausi des "clés" USB-2 (que d'autres membres de la tribu utilisent déjà) et qui font très bien l'afaire aussi.
Bref, ton pb vient que la "taille informatique" de ta sauvegarde dépasse la capacité de tes moyens habituellement utilisés...Donc, réajuste tes moyens.
Salut à toi.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
- veronique hortet
-
il m'est déjà arrivé d'avoir le message d'erreur dont tu parles : j'ai appelé la hot-line qui m'a dépanné. Effectivement après avoir eu ce message d'erreur, lorsque j'ai voulu refaire la sauvegarde sur la disquette en question, il m'a été répondu qu'elle contenait déjà quelque chose, car en fait ca coupe alors que la sauvegarde a commencé, donc quelque chose s'est inscrit sur la disquette. En ce qui concerne les réponses données par Alain et Théné qui conseillent d'autres supports, je ne vois pas l'intérêt de changer si on a peu de données à sauvegarder : pour ma part, je suis orthophoniste et j'utilise 2 disquettes, quand je vois que la deuxième commence à être bien pleine, je fais une purge dans Vega.
Mais il y a beaucoupe de gens qui n'ont que 2 ou 3 disquettes de sauvegarde. Malgré cela, il est -disons- impératif de changer de support. Vous faites comme vous voulez, mais le jour ou vous perdrez TOUTES vos données, les pleurs n'y feront rien.
Nombreux d'entre nous ont deja eu ce genre de désagrements. Du jour au lendemain, on repart de Zéro. Utilisez le petit support clé USB. C'est pas cher, ça peut rapporter gros, et c'est tres utile pour sauvegarder pleins de trucs...
A+
Nombreux d'entre nous ont deja eu ce genre de désagrements. Du jour au lendemain, on repart de Zéro. Utilisez le petit support clé USB. C'est pas cher, ça peut rapporter gros, et c'est tres utile pour sauvegarder pleins de trucs...
A+
- Théné Lamour
-
Salut Véronique.
Je conçois qu'il puisse te paraitre "riche" d'opter pour des supports de plus grande capacité dans ton cas.
Néanmoins, le morcellement de données (cas d'une sauvegarde nécessitant au moins deux supports); n'a , pour ma part, jamais suscité mon adhésion...C'est comme un beau plat de porcelaine de l'arrière grand-mère qui, un jour se casse en deux : On aura beau bien recoller les morceaux...il ne sera jamais plus comme avant...
Par ailleurs,n'oublies pas qu'une disquette a un "temps de vie" très court...et que celui-ci n'est pas inscrit sur l'emballage...
A ce sujet, le dernier Véga News developpe le pb des sauvegardes de données...Là ce n'est pas Théné l'anonyme qui parle mais la Grand Gourou's Company.
Il n'empêche que chacun peut continuer à faire ce qu'il lui plait...car l'essentiel est de faire régulièrement (tous les jours), une sauvegarde de ses données.
Je conçois qu'il puisse te paraitre "riche" d'opter pour des supports de plus grande capacité dans ton cas.
Néanmoins, le morcellement de données (cas d'une sauvegarde nécessitant au moins deux supports); n'a , pour ma part, jamais suscité mon adhésion...C'est comme un beau plat de porcelaine de l'arrière grand-mère qui, un jour se casse en deux : On aura beau bien recoller les morceaux...il ne sera jamais plus comme avant...
Par ailleurs,n'oublies pas qu'une disquette a un "temps de vie" très court...et que celui-ci n'est pas inscrit sur l'emballage...
A ce sujet, le dernier Véga News developpe le pb des sauvegardes de données...Là ce n'est pas Théné l'anonyme qui parle mais la Grand Gourou's Company.
Il n'empêche que chacun peut continuer à faire ce qu'il lui plait...car l'essentiel est de faire régulièrement (tous les jours), une sauvegarde de ses données.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
J'ai rencontré ce pb de nombreuses fois, sous W98, et l'ai évoqué sur le forum (vous retrouverez certainement ces messages, en fouillant un peu...). La seule solution que j'avais trouvée à l'époque était... le redémarrage de l'ordinateur! (très efficace). La sauvegarde se déroulait alors sans problème, quelle que soit la disquette.
- veronique hortet
-
en quoi le fait de sauvegarder sur disquette nous ferait-il perdre toutes nos données, si on prend la précaution d'avoir 2 jeux de disquettes en cours, et si on ne les garde pas plus de 6 mois ???
Tu as raison Veronique. Mais comme ça m'est deja arrivé...de perdre tout, avec 2 jeux, (un jeu était HS et je continuais a sauvegarder dessus !) et l'autre jeu a foiré d'un coup. Et je me suis retrouvé mal. suis-je le seul dans ce cas ?
Et puis faire une double sauvegarde (passer 4 ou 6 disquettes), c'est long.
Personnellement, j'utilise une petite clé USB (32 Mo) et a coté, un ZIP de 100Mo. (sur lequel j'ai d'autres fichiers que Véga (photos, par exemple).; un jour l'un , le lendemain, l'autre. Et en fin de semaine une sauvegarde sur un autre disque dur.
Tu sais ça fait 15 ans que j'"ordine" (j'ai débuté avec KIO) et avec les disquettes j'ai eu pas mal de blèmes. Mais moi, ce que j'en dis....et le grand Gourou ? Qu'en pense-t-il ?
Et puis faire une double sauvegarde (passer 4 ou 6 disquettes), c'est long.
Personnellement, j'utilise une petite clé USB (32 Mo) et a coté, un ZIP de 100Mo. (sur lequel j'ai d'autres fichiers que Véga (photos, par exemple).; un jour l'un , le lendemain, l'autre. Et en fin de semaine une sauvegarde sur un autre disque dur.
Tu sais ça fait 15 ans que j'"ordine" (j'ai débuté avec KIO) et avec les disquettes j'ai eu pas mal de blèmes. Mais moi, ce que j'en dis....et le grand Gourou ? Qu'en pense-t-il ?
- veronique hortet
-
moi aussi ca fait 15 ans que j'ordine et jamais de pb avec les disquettes ..; pourtant j'ai déjà eu plusieurs fois à me servir de ma sauvegarde (pb d'écriture foireuse et changement de bécane)