Panne Vital'Act 3s

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Panne Vital'Act 3s

Message par sarenne »

Bonjour,

Mon Vital'Act 3S est en panne.
Il ne s'allume plus et quand je le pose sur son socle ou directement au cordon il siffle et ne s'allume toujours pas.

Je ne pense pas que la batterie soit en cause, car il a servit y'a 2 jours donc pas eu le temps de se décharger.

J'ai retiré la batterie soufflé sur les connectiques et toujours rien.


HELP ME!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Tarmac55
     
     
Messages : 317
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 5:23 pm
Profimage : I

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Tarmac55 »

Salut,

Si, c'est la batterie. :mrgreen:

Tu le branches sur le secteur via le cordon idoine. Tu le charges pendant 2 heures et c'est reparti !
Nota: la charge via l'usb sur ton ordi ne fonctionnera pas (pas assez puissant).

A+
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par sarenne »

Merci merci, là il est en charge du coup et il siffle plus!!

Bonne nuit
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Ted »

Bonjour,

Un lecteur qui siffle (ou avec un écran blanc), c'est effectivement un défaut de charge de la batterie. Il est conseillé de charger votre 3S à l'aide du chargeur secteur fourni avec le lecteur, au moins deux fois par semaine pendant huit heures. Vous éviterez ainsi ce type de désagrément.
sarenne a écrit :J'ai retiré la batterie soufflé sur les connectiques.
Il est par contre fortement déconseillé de retirer cette batterie. En effet, la connectique peut être endommagée suite aux manipulations de la dite batterie. Mon collègue de la SAV lecteur, grand chaman du 3S de son état, insiste pour que je fasse ce rappel. Ne voulant pas être victime d'un sort fatal, je m'empresse de relayer l'information. Si, d'aventure, le lecteur était endommagé suite au retrait de la batterie, le chaman cité plus haut apprécierait la prise en charge ou non de la garantie suivant les dégâts constatés. Mon conseil: pour éviter d'être changé en animal bizarre, ni touchez pas...à cette batterie, en tout cas, pas sans l'aide de l'Assistance Technique.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par ptit chat »

ok pour la batterie :wink:
c'est bizarre ce conseil de le charger sur secteur 2f/sem .moi ,je le charge avec socle a l'ordi et çà fait plus d'1an qu'il a jamais eté chargé sur secteur ....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Brigitte
    
    
Messages : 96
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:05 pm
Profimage : I

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Brigitte »

Idem ,moi aussi comme Valérie ,je ne l'ai chargé qu'une fois en un an sur secteur . Et ceci juste après l'achat et je n'ai eu aucun problème !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Ted »

ptit chat a écrit :c'est bizarre ce conseil de le charger sur secteur 2f/sem .moi ,je le charge avec socle a l'ordi et çà fait plus d'1an qu'il a jamais eté chargé sur secteur ....
Le matériel embarqué dans nos PC est hétérogène. Les cartes mères et autres alimentations disponibles sur le marché qui alimentent la prise USB sur laquelle vous branchez le 3S peuvent charger correctement le 3S... ou pas. On est sûr par contre du câble d'alimentation vendu avec le 3S.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par ptit chat »

ah ?? donc moi ,mon ordi charge impek !! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
J-C

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par J-C »

Bonjour,
J'utilise Vital'act 3s depuis environ 3ans!
Jusqu'ici je n'ai jamais eu aucun soucis... Sauf le mois dernier: alors que je n'avais jamais eu à le recharger via son socle depuis que je m'en sers, ce jour là en le branchant sur usb pour décharger et "lotter" mes factures, rien! Rien de rien: il ne voulait pas s'allumer... Excepté la petite diode en bas à droite de la face de l'appareil pour indiquer qu'il est bien sous tension. Réflexe: je débranche et le pose sur son socle et là, au bout d'une bonne heure, miracle! Il repart impeccable. J'avais dû le laisser allumer et il s'est déchargé complètement et donc voilà il aura fallu un bon moment, sur secteur mais bon ouf!!!
Et depuis plus de soucis, jusqu'à hier: re belote: de nouveau plus rien... Réflexe? Oui mais ce coup-ci toujours rien... Plusieurs heures après toujours rien excepté la petite diode! Alors je le sors du socle, le branche directement au chargeur sur secteur et j'attend, j'attend, j'attend toute la nuit... Et ce matin, au réveil toujours rien. Ça y est ce coup-ci il est mort! Ou du moins la batterie est hs!
Alors j'ai cherché sur Google s'il y avait moyen de se procurer une batterie en pièce détaché. Oui ça existe à environ 45 euros avec 1 à 2 semaines de délai d'attente. Bof! Puis en surfant je tombe sur le numéro d'un service après vente 04 91 77 21 93. Le gars très sympa me dit: essayez de débrancher très délicatement la batterie puis de la re-brancher aussitôt! J'exécute sur le champ et là, MIRACLE.;-)
Alexandre

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Alexandre »

Bonjour, j'ai mon TLA qui a maintenant 5 ans et qui vient de rendre l'âme...Il ne s'est plus allumé du jour au lendemain donc je l'ai remis sur secteur et même après une nuit de charge, rien. J'ai donc racheté une batterie en toute logique en me disant que c'était le problème puisque très rarement chargé sur secteur et là toujours rien, même après une nouvelle nuit de charge...Je ne sais pas d'ou vient le problème mais au prix qu'il coûte et vu la durée de vie je pense changer de marque...
Si qqun a une solution à ce problème je suis preneur.
Merci
Alexandre
Dr SST

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Dr SST »

Bonsoir, de garde ce 31 je m’aperçois avec désespoir que mon Vital act 3S ne fonctionne pas : il s’allume pour m’indiquer un message d’erreur « EFFACEMENT APPLI COPIE FW… » et « l’intégrité du lecteur est corrompue » ??!
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?
Merci !
IDEL VM

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par IDEL VM »

Bonsoir

Pareil pour moi en voulant décharger mon lecteur sur mon poste de travail l’inscription suivante est apparue :
Intégrité du lecteur est corrompue …
D’après le service de maintenance et de dépannage de mon logiciel de télétransmission rien à faire. Le lecteur est HS comme ça sans choc, ni chute, ni rien d’autre … l’insolence programmée ?!!!
Invité

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Invité »

IDEL VM a écrit :
lun. janv. 16, 2023 10:16 pm
Bonsoir

Pareil pour moi en voulant décharger mon lecteur sur mon poste de travail l’inscription suivante est apparue :
Intégrité du lecteur est corrompue …
D’après le service de maintenance et de dépannage de mon logiciel de télétransmission rien à faire. Le lecteur est HS comme ça sans choc, ni chute, ni rien d’autre … l’obsolescence programmée ?!!!
aure22

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par aure22 »

Exactement même problème au même moment !!!
Invité

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Invité »

qunad allez vous recommercialiser le 3s car l eskapad est une M sans nom
Dr AP

Re: Panne Vital'Act 3s

Message par Dr AP »

Dr SST a écrit :
sam. déc. 31, 2022 7:29 pm
Bonsoir, de garde ce 31 je m’aperçois avec désespoir que mon Vital act 3S ne fonctionne pas : il s’allume pour m’indiquer un message d’erreur « EFFACEMENT APPLI COPIE FW… » et « l’intégrité du lecteur est corrompue » ??!
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment le résoudre ?
Merci !
Victime du même souci ce jour, avez vous pu solutionner le problème. Le retour informaticien à l'instant T est "le lecteur est HS" , or j'ai du mal à croire cela quand le lecteur réagit au ON/OFF, il fait réagir l'ordinateur à son branchement. J'ai plutôt tendance à penser que c'est un verrouillage du système qui doit pouvoir etre corrigé.
Répondre