Page 1 sur 1

Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à l'or

Posté : sam. juin 30, 2012 4:00 pm
par raslesp
Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à l'ordre facultative:
"Madame la ministre, j'apprends aujourd'hui avec une grande satisfaction votre position concernant les ordres paramédicaux donnée lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière qui s'est tenu le 26/06/2012.
Je tenais,par la présente,vous apporter mon soutien indéfectible quant à votre volonté de voir l'adhésion aux ordres paramédicaux pour les salariés,comme pour les libéraux être facultative.
Puisse cette volonté se concrétiser rapidement afin que nos collègues aujourd'hui poursuivi devant les tribunaux comme de vulgaires délinquants soient libérés du fardeau qui pèse sur eux.
Veuillez recevoir Madame la ministre mes salutations distinguées."
A envoyer ici :

marisoltouraine[à]orange.fr

mtouraine[à]assemblee-nationale.fr

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : sam. juin 30, 2012 5:43 pm
par Une RosOrdobligée
Excellente nouvelle, mais attedons pour crier victoire.
En attendant je vais faire un courrier à Madame la Ministre afin qu'elle applique le même principe aux professionnels libéraux, car, vous l'avez lu, elle parle des salariés. Cela étant si les salariés se voyaient dispensés de cotisation à l'ordre cela serait une belle passerelle pour les libéraux, non pas une révolution, mais une très belle évolution des professions libérales.

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : ven. juil. 06, 2012 3:54 pm
par Rayon de soleil
Voila comment les infirmiers et les infirmieres de toutes categories seront à nouveaux séparer et comme ça les chers docteurs pourront encore décider pour ses pauvres infirmiers et infirmiers sans maturite

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : jeu. août 02, 2012 5:05 pm
par Une Rose
(Source:ActuSoins)
Deux syndicats opposés aux ordres professionnels paramédicaux ont été reçus jeudi 26 juillet par le directeur de cabinet de Marisol Touraine. Une modification législative serait présentée dès l'automne à l'Assemblée, visant à rendre l'inscription ordinale facultative.

Le syndicat professionnel infirmier Résilience et son homologue dédié aux kinésithérapeutes Alize , ont été reçus par Jean-Luc Névache, directeur de cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé.

Celui-ci les a assuré qu'une modification législative rendant optionnelle l'inscription aux Ordres paramédicaux serait présentée à l'assemblée dès l'automne.

Nul besoin d'innover : une proposition de loi datée du 20 mai 2010, et signée d'une certaine... Marisol Touraine, alors députée PS, est déjà prête.

Ce texte vise notamment à "supprimer l’obligation, pour les infirmiers et les masseurs-kinésithérapeutes exerçant à titre salarié,de s’inscrire aux ordres professionnels".

Selon plusieurs sources, le cabinet de Marisol Touraine s'appuierait toutefois sur une autre proposition de loi rendant elle l'inscription aux ordres paramédicaux facultatives quel que soit le mode d'exercice. Celle-ci aurait été déposée début juillet par le député socialiste Jean-Marie le Guen, selon nos confrères d'Hospimedia.

S'il subsiste plusieurs zones d'ombre pour les "anti-ordre", notamment la volonté affichée par le cabinet de la ministre de conserver au minimum une instance chargée du respect de la déontologie, Hugues Dechilly, secrétaire général de Résilience estime avoir été "écouté et entendu" et ne cache pas sa satisfaction.
De temps en temps il arrive de très bonnes nouvelles.
(Source:ObjectifKiné)
Plus que jamais, suite à la lecture des communiqués des détracteurs de l’Ordre qui ne représentent que quelques kinésithérapeutes, l’Union ne laissera pas administrer et diriger la profession par des groupuscules non représentatifs n’agissant que pour défendre leurs intérêts aux dépens de ceux de la profession. L’Ordre s’est en effet construit sur des concepts..............
minorité de quelques kinésithérapeutes calculée de quelle manières sinon évaluée à la louche grâce à une boule de cristale puisque nous n'avons jamais été consultées de façons officielle.

......sur des concepts....... mais sans l'avis des professionnels et par les syndicats qui représentent La Profession et non les Professionnels.............

Mon courrier est parti depuis longtemps avec en lien http://publications.ordremk.fr/wp-conte ... 03/b17.pdf Imagele tableau du bulletin officiel de l'ordre qui montre entre autre, dans le budget prévisionnel 2011 (je n'ai pas trouvé 2012), que:
"personnel salarié + Indemnités des élus + frais de déplacements = 24%+22%+5% = 51% de nos cotisations et que seulement 3% de celles-ci sont consacrées à l'entraide."
"Indemnités des élus" ? Qu'est-ce que cela? Il me semblait que la fonction ordinale était du bénévolat?
Bonnes vacances.

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : ven. août 03, 2012 9:18 am
par TITJO
bonjour à tous,

en ce moment je reçois des mails d'ALIZE à mes différentes adresses - j'ai un peu lu...

le rapport comptable du poste ci-dessus confirme hélas une réalité qui est loin d'être exceptionnelle: dés que les sous quittent les poches privées pour tomber dans des caisses où ils n'appartiennent plus à quelqu'un en propre, c'est la gabegie garantie (même l'évêché de Metz a ses scandales ), à part quelques clubs ou associations pétris d'une vertu qui se fait rare.

Les instances ordinales n'échappent pas à ces modèles affligeants - après l'avoir dénigré, les élus copient finalement par exemple, les excés de notre sécu où les charges tertiaires et de fonctionnement exorbitantes détournent un ratio vertigineux des fonds normalement collectés à d'autres usages - tout l'état, tous les organismes publics fonctionnent pareil.

Il est clair que si nous fonctionnions nous-mêmes, dans nos budgets privés et professionnels, de la même façon, ce serait ingérable à court terme, mais n'ayant pas la ressource de taxer des quidams, on aurait tous la visite de l'huissier :mrgreen:

bisouilles

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : ven. août 03, 2012 2:05 pm
par ptit chat
oui ! c'est exactement le bon resumé des choses ....tout a fait réel et qui se confirme tous les jours dans tous les domaines :? :?
pourquoi ?? c'est un systeme contagieux ?? pourtant a l'echelle individuelle ,tout le monde en est conscient ...çà peut pas etre evité ??

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : ven. août 03, 2012 8:13 pm
par nalexand
je n'etait pas contre un ordre infirmier mais la bataille entre les syndicats même au seins de l'ordre me dégoute : comment peut on perdre du temps à se battre comme ça !

ensuite j'ai appelé une fois l'ordre pour avoir des informations sur la façon de rediger un contrat de remplacement pour moi petit idel de campagne.....l'ordre m'a dis que cela concernait leurs services juridiques et que pour 150 euro je pouvai avoir un rendez vous avec un avocat .....

.....j'ai donc racrocher (trop?) poliment et suis aller à la pèche aux info sur le net....

ma cotisation leur à servis à fabriquer des m² de bureau (et embaucher du personnel) mais pas pour mon service.....depuis des couriers de "menace" sont envoyés aux jeunes diplômées en CDD ......

ils attendront mon chèque longtemps !

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : sam. août 04, 2012 12:38 pm
par Rayon de soleil
J'ai appele l'odre des pays de loire, lautre jour puisque j'ai besoin de leur accord en vue de changer de cabinet. Je suis tombée sur une personne qui m'a d'elle même fourni plein de renseignements et m'a mise en garde envers des pratiques peu orthodoxes concernant le prix de rachat de clientelle.
Elle m'a aussi fourni un contrat type de remplacementn GRATUIT, en me précisant que les autres contrats types étzant en effet chez les juristes en cours d'ellaboration et devraient etre prêt en septembre.
Nous avons aussi parlé des caisses qui se permettent nous payer comme elles le veulent et non pas en suivant la nomenclaure et la convention.
Bien entendu le gouvernement n'a aucun interêt à ce que toutes les infirmieres soient regroupées. il est toujours plus facil de diviser pour mieux regner, il suffit de voirla façon dont agit le gouvernement lorsqu'il y a des débats sur la nomenclature par exemple, ou il doit parler avec le syndicat le plus représentatif mais il les prend tous sachant bien qu'ils vont "se bouffer entre eux".

Il y a peut etre des gens peu scrupuleux, d'ailleurs l ONI en a fait les frais dès le début avec sa présidente; Mais il y a aussi ceux qui se battent pour les autres et que l'on sait trouver quand on en a besoin pour son propre nombril. Il est certains que ces gens là sont beaucoup moins nombreux et font moins de bruit que les raleurs et les donneurs de leçons.

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : sam. août 04, 2012 2:45 pm
par ptit chat
alors ,c'est quoi les pratiques "peu orthodoxes" ? pour vente patientele qui est parfois pratiquées ?

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : sam. août 04, 2012 4:35 pm
par Rayon de soleil
Certains cabinet se disent que, puisqu'il y a le zonage il vont vendre à 50% par exemple, sachant qu'ils sont en zone intermédiare soit dit en passant. Tu me diras qu'il faut etre soit bête soit plein aux as pour acheter un tel prix dans ces conditions car il ne faut pas oublier que ça peut etre du vent...

Re: Soutien à Marisol Touraine qui veut rendre l'adhésion à

Posté : dim. août 05, 2012 2:15 pm
par ptit chat
ben ouais ...mais c'est dur aussi de s'installer sans prendre la suite de quelqu'un ...ptetre pas en tres grandes villes mais en moyenne ville et en campagne ,c'est dur de faire changer les habitudes ...quand les gens ont un numero de tel ,ils gardent et ils appellent toujours celui là !
par contre ,acheter a un prix exuberant ...oui ,soit des gros moyens ou pas reflechir ....car il est vrai que tout le monde ne va pas suivre non plus ...

c'est le principe de l'offre et de la demande ..apres ,y en a qui demande tres cher mais ...qui vendent pas !! faut trouver le pigeon :wink: