cotation mk

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
invité

cotation mk

Message par invité »

bonjour
comment peut-on coter une réeducation pour paralysie faciale?
ManuPatout

Profimage : K

Re: cotation mk

Message par ManuPatout »

Salut.
On ne peut que et donc on doit la coter AMK8.
(Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires localisées à un membre ou à la face)
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit :Salut.
On ne peut que et donc on doit la coter AMK8.
(Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires localisées à un membre ou à la face)
Et si que la moitié de la face? :D
ManuPatout

Message par ManuPatout »

:wink:
Y'a deux profils types.
On coupe la face en deux, par une verticale ou par une horizontale.
Mais si on cumule les deux, ça fait un trois-quarts?
Daniel MOINE

Message par Daniel MOINE »

Paralysie faciale bilatérale? C'est le Joker! Batkine pourra seul le soigner..... :lol:
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Invité

Message par Invité »

Daniel MOINE a écrit :Paralysie faciale bilatérale? C'est le Joker! Batkine pourra seul le soigner..... :lol:
Diagnostique: Le diagnostic de paralysie faciale périphérique est facilement posé grâce à l'examen clinique. L'atteinte du nerf facial est isolée et le reste de l'examen neurologique est toujours strictement normal. L'interrogatoire et l'examen général vérifient l'absence d'antécédent ou d'affection contemporaine susceptibles d'entraîner une paralysie faciale secondaire (voir ""diagnostic différentiel""), qui nécessite un bilan approfondi et un traitement adapté. En cas de paralysie faciale périphérique bilatérale (diplégie faciale), évoquer un autre diagnostic (voir diagnostic différentiel), notamment maladie de Guillain-Barré ou maladie de Lyme.
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit ::wink:
Y'a deux profils types.
On coupe la face en deux, par une verticale ou par une horizontale.
Mais si on cumule les deux, ça fait un trois-quarts?
Les paralysies faciales centrales se distinguent des paralysies faciales périphériques car elles respectent le territoire facial supérieur (il n'y a pas de limitation à la fermeture de l'œil dans les formes centrales).
Et si uniquement la moitié de la face.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Prenez une feuille de papier, faites un ovale et tracez une verticale et une horizontale se croisant perpendiculairement vers le centre de l'ovale.
Ajoutez une couleur pour la paralysie centrale et une autre pour la périphérique et vous obtiendrez un trois-quarts.
Face, profil, trois quarts, les bases du dessin du visage.
C'était à la fois une référence aux territoires des paralysies faciales et un clin d'œil (sans rapport celui-là) au vocabulaire.

Maintenant si votre première intention n'était pas l'humour, mais un parallèle au sujet sur les neuropathies diabétiques, je vous répondrais :
1- D'abord relisez bien ceci "Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires localisées à un membre ou à la face", qui n'implique pas de restriction de surface.
2- Ensuite poseriez-vous la question sur une rééducation du rachis dans sa globalité ou seulement lombaire, du tronc pour fractures costales unilatérales.
3- Enfin, ne serait-il pas plus pertinent de vous poser la question de la cotation d'une rééducation de paralysie faciale centrale isolée (cas peu fréquent certes) au regard de notre nomenclature.

Ai-je répondu à votre question?
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit : Maintenant si votre première intention n'était pas l'humour, mais un parallèle au sujet sur les neuropathies diabétiques, je vous répondrais :
1- D'abord relisez bien ceci "Rééducation des atteintes périphériques radiculaires ou tronculaires localisées à un membre ou à la face", qui n'implique pas de restriction de surface.
2- Ensuite poseriez-vous la question sur une rééducation du rachis dans sa globalité ou seulement lombaire, du tronc pour fractures costales unilatérales.
3- Enfin, ne serait-il pas plus pertinent de vous poser la question de la cotation d'une rééducation de paralysie faciale centrale isolée (cas peu fréquent certes) au regard de notre nomenclature.
Ai-je répondu à votre question?
Bien dommage cette partie car, si effectivement il y avait un parllèle, mais uniquement dans la forme, avec le sujet cité, cela n'était que de l'humour et je m'amusais bien avec vous.
Cela étant, je vous ferais une réponse très sérieuse, lorsque je n'aurais pas envie de jouer, sur le sujet "neuropahtie diabétique".
Réaprenez à jouer, crénom d'un Breton résitant, cela était votre force.
Boum

Message par Boum »

ben,voui...ben,voui...rien compris à vos discours...juste compris que vous êtes faits pour vous entendre et vous comprendre :wink: y compris ( ça fait beaucoup de "compris" ! ) les grincements de dents :lol:
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Bien dommage cette partie car, si effectivement il y avait un parllèle, mais uniquement dans la forme, avec le sujet cité, cela n'était que de l'humour et je m'amusais bien avec vous.
Cela étant, je vous ferais une réponse très sérieuse, lorsque je n'aurais pas envie de jouer, sur le sujet "neuropahtie diabétique".
Réaprenez à jouer, crénom d'un Breton résitant, cela était votre force.
Oui, il serait d'ailleurs sain que vous jouiez avec autant de franchise, de spontanéité et de références ... d'un sujet à l'autre.
Mais ce n'est pas en général la plus grande qualité des "invité" qui, noyés dans la masse, savent tirer avantage de toutes les situations.
Une dernière précision : je ne suis pas Breton.
Boum

Message par Boum »

Y s'rait pas un ptit peu susceptible Manu ? un ptit peu...un tout ptit peu ...un tout tout petit peu...un chouia quoi ! :wink:
Invité

Message par Invité »

ManuPatout a écrit : de toutes les situations.Une dernière précision : je ne suis pas Breton.
Petra?
Crénom d'un ManuPastérix Paimpolais résistant et "un tammig" susceptible, comme dirait Boumboum.
ManuPatout

Message par ManuPatout »

On peut voir les choses comme cela Michèle.
Tu vois ce qui est écrit là
Invité a écrit :Crénom d'un ManuPastérix Paimpolais résistant et "un tammig" susceptible, comme dirait Boumboum.
c'est exactement tirer avantage de la situation d'invité.
Tu chatouilles les membres inscrits sur leur nom, leur origine, etc ... sachant que toi tu es intouchable sur ce plan là.
J'appelle ça des "snippers", ça ne prend quasiment pas de risque, ça peut viser précisément ou tirer dans le tas et vite se faire oublier.
Tu peux dire n'importe quoi, personne ne sait d'où ça vient et tu n'es responsable d'aucun de tes propos.
Alors oui, je dois être susceptible, d'une susceptibilité franche et honnête, et je joue le jeu.
Sans masque.
Boum

Message par Boum »

ManuPatout a écrit :On peut voir les choses comme cela Michèle.
Tu vois ce qui est écrit là
Invité a écrit :Crénom d'un ManuPastérix Paimpolais résistant et "un tammig" susceptible, comme dirait Boumboum.
Ouais mais "Boumboum" ( ça y est, elle est vexée la boumboum, clown de service, elle aurait été incapable de dire ça ! :wink: ) elle comprend toujours rien à vos discours et elle cherche pas à comprendre :wink:

c'est exactement tirer avantage de la situation d'invité.
Tu chatouilles les membres inscrits sur leur nom, leur origine, etc ... sachant que toi tu es intouchable sur ce plan là.
J'appelle ça des "snippers", ça ne prend quasiment pas de risque, ça peut viser précisément ou tirer dans le tas et vite se faire oublier.
Tu peux dire n'importe quoi, personne ne sait d'où ça vient et tu n'es responsable d'aucun de tes propos.
Alors oui, je dois être susceptible, d'une susceptibilité franche et honnête, et je joue le jeu.
Sans masque.
Bof...on a tous notre suceptibilité propre...demande à invité de se faire connaître, gentiment, sans agressivité , dis-lui qu'elle est pas obligée de tout dire seulement se faire connaître en tant que personne ...t'es personne ou t'es quelqu'un ?...ouais, c'est nul :oops: mais...franc et honnête ! :P
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

en tout cas paimpol est en bretagne quand meme !!!
et pas nantes :wink: :wink: euh...pas encore :wink: :wink: :wink:
et vive le bignou qui fait une musique superbe ! moi ! j'adore !! et pourtant pas tout a fait bretonne ... :wink: :wink:
nul pour "invité" .entierement d'accord .
d'ailleurs ,y a des forums ,ou que si tu n'es pas inscrit ,tu ne peux pas acceder .moi ,je trouve çà pas mal .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre