Page 1 sur 1

Une segmentation professionnelle

Posté : jeu. févr. 05, 2004 12:16 am
par MD (80)
A quotidiennement ce forum, j'y puise de nombreuses informations.
Ceci étant, nous faisons partie de plusieurs catégories de professionnel(e)s telles que les infimières, les orthophonistes, les maseurs-kinésithérapeutes, etc...

Nos besoins d'informations sont soit spécifiques à notre propre activité, soit générales (2035, leasing; etc..) Pourquoi ne pas créer, sur ce forum des sections spécialisées qui traiteraient de nos préoccupations catégorielles, tout en respectant l'information générae relative à l'ensemble de nos professions ?

Un peu de curiosité nous pousserait à aller visietr les autre sections.
Mais, lors d'une connection rapide, nous saurions lire les informations ciblées.

A vous lire sur ce sujet

Re: Une segmentation professionnelle

Posté : jeu. févr. 05, 2004 1:21 pm
par Renouf
C'est un point de vue que je partage tout à fait, mais pour ne pas arriver à un nombre de forum trop important à gérer, on pourrait imaginer adjoindre à chaque message un genre de smiley supplémentaire pour définir la catégorie profesionnelle plus spécialement concernée ou au contraire la caractère général du sujet.
Ce qui n'enlève en rien l'attrait du smiley qui manifeste déjà l'état d'humeur de l'auteur du message dont le choix pourrait cependant être plus réduit pour laisser de la place pour les nouveaux smiley 'catégoriels'

Re: Une bouée de sauvetage plus qu'une segmentation professi

Posté : jeu. févr. 05, 2004 2:45 pm
par Théné Lamour
Personnellement, si l'idée d'une "identification plus ciblée" des sujets évoqués sur ce forum mérite que notre prestataire mesure sa pertinence; je trouve que ce serait compliquer les choses car, les contributifs que nous sommes, devraient, avant de s'exprimer, se poser un tas de questions avant de choisir le bon forum (...et ce à condition de ne pas faire de hors sujet...).
D'autre part, dans le cas présent, je trouve que la mise en commun apporte un coté sympa et convivial nous permetant - TOUS - de ne pas tourner en rond dans notre "caste professionnelle".
Par contre, ma petite expérience sur trois ans, me conduit à proposer qu'une page supplémentaire sur le site soit créée et qui regrouperait, par catégories distinctes, les questions/réponses les plus redondantes.
Par exemple, dans la catégorie "La Compta", on aurait:
"Loi Madelin : A quel poste faut-il déclarer les versements?"
Et à suivre, la réponse qui va bien.
Reste à identifier les catégories...Mais, une visite "asidue" de notre site favori permet, très rapidement, de voir que, tous les ans, il y a souvent les mêmes questions qui reviennent...Ce qui prouve bien que Véga fait de + en + d'émules!!!
J'ajouterai, pour mon plédoyer, que cet aspect entre pleinement dans la démarche qualité de l'entreprise Epsilog (du moins, à mon sens). En effet, cette page apporterait 365jours/an une réponse à une question qui nécessite une réponse claire et immédiate...même le dimanche et même à toute heure du jour ou de la nuit.
Bref, nous aurions alors une sacré bouée de sauvetage non ??!!!

Catégorie: Générale

Posté : jeu. févr. 05, 2004 4:23 pm
par Renouf
Au risque d'être taxé de sectarisme, il faut bien reconnaitre que, par exemple, le bilan du kiné n'intéresse pas plus l'infirmier que la DSI n'intéresse le kiné et que se poser des questions avant de mettre un message sur le Forum est loin d'être une mauvaise chose.
La convivialité et le coté sympa seraient toujours respectés par l'aspect général de la majorité des questions, par la liberté d'accès à tous les sujets et par le dynamisme des intervenants...

Il est certain que les questions redondantes mériteraient d'être traitées via une page spéciale, un mémo ou au autre.
Cela présenterait un double avantage: mettre à disposition, en permanence, un réponse immédiate et soulager la Hotline, idée qui ne devrait pas déplaire à Epsilog.

Re: Catégorie: Générale

Posté : jeu. févr. 05, 2004 7:11 pm
par Marc & Nicole
Moi, je suis pour. Et pourquoi pas des modérateurs spécialisé pour chaque catégorie?

Re: Une segmentation professionnelle

Posté : jeu. févr. 05, 2004 7:54 pm
par Stéphane Bernabé
Idée intéressante : que chacun puisse disposer d'un smiley définissant sa profession, à l'instar du petit symbole EPSILOG qui signe les messages venant de chez nous. Je retiens l'idée, sans garantir de pouvoir la mettre en application...

Re: Catégorie: Générale

Posté : jeu. févr. 05, 2004 7:57 pm
par Stéphane Bernabé
Ce forum a été créé pour être un lieu d'échanges et d'entre-aide entre vous. Accessoirement, nous y intervenons régulièrement (et moi-même plutôt souvent) afin de fortifier ces échages.
Le forum n'a pas pour objet de pallier la hotline ou de servir de "FAQ". L'idée de FAQ (Festions Aouvent Qosées = questions le plus souvent posées) est intéressante, mais je reste pour l'heure plutôt favorable aux échanges tels qu'ils se font ici. Quitte pour certains (moi y-compris) à répéter de temps à autres quelques infos récurrentes.

Re: Catégorie: Générale

Posté : jeu. févr. 05, 2004 8:01 pm
par Stéphane Bernabé
Une catégorie par profession (kinés, ortho, infi, podo, autres) x une par région géographique (pas les mêmes besoins ni les mêmes pb) x catégories techniques (télétrans, compta, lecteurs, ordi, virus, affichage, impressions, etc.) plus catégories relations epsilog (compta, tarifs, qualité du SAV, etc) plus forums divers (suggestions, DOM, coups de gueule, demandes de remplaçants, propositions de locations saisonnières, choix d'un ordinateur, discussions réglementaires, débats idéologiques sur l'avenir de la profession, couleur du drapeau malaisien ou nidification des fauvettes à tête rousse, etc.)
J'ai besoin de 87 volontaires pour assurer le job de modération : qui s'y colle ?

Re: Une segmentation professionnelle

Posté : ven. févr. 06, 2004 10:18 am
par veronique hortet
sans faire de "segmentation" il serait peut-être bon dans certains cas que les auteurs identifient leur profession, celà éviterait des malentendus, car nous n'avons pas forcément les mêmes expériences

Re: Une segmentation professionnelle

Posté : ven. févr. 06, 2004 11:27 am
par DIDRY Martine
Je retiens l'idée : la preuve est dans l'identité que j'ai inscrite.
Le forum doit rester général pour les questions qui intéressent toutes les professions ; mais, une rubrique catégorielle servira à celles et ceux qui ne peuvent pas consulter l'ensemble pour des questions momentanées de temps.

Re: Catégorie: Générale

Posté : ven. févr. 06, 2004 1:21 pm
par Marc & Nicole
Moi je veux bien pour les fauvettes :-)

Re: Catégorie: Générale

Posté : ven. févr. 06, 2004 4:11 pm
par Didier...mari d'IDE
Bonjour,
Sans avoir l'outrecuidance de revenir sur vos propos....peut être un "tri" par spécialité.....

Amicalement

Didier
ps : un coup d'oeil sur http://www.landmania.com/forum/index.php
( je ne connais pas le temps nécessaire à la gestion d'un tel site ! )

Re: Et pourquoi pas des petites bouilles (ou autres distingu

Posté : ven. févr. 06, 2004 5:18 pm
par Alain Alvo
Bravo Véro, ta remarque est tout à fait judicieuse. Nos "Grands Gourous" ou Grands Manitous", sur ce forum ont bien leur petit logo, pourquoi ne pas ajouter dans la liste des logos qui nous sont disponibles, soit des petites bouilles de kinés, d'infirmières ou d'orthos, ou autres ...soit des petits logos significatifs de chaque profession, que l'on pourrait adjoindre aux logos déjà existants ?
Qu'en penses-tu Stéphane ? (à consommer sans modération !)
Amicalement Alain.(bouille d'ortho)

Re: Bouille d'ortho ou ... bouille de perroquet ?

Posté : sam. févr. 07, 2004 8:22 am
par Alain Alvo
Désolé, je viens de m'apercevoir (un peu tard) que Jacques avait déjà fait cette suggestion (le 05/02), à laquelle Stéphane a déjà répondu ... Favorablement ...
Amicalement, Alain. (bouille de distrait)

Re: Bouille d'ortho ou ... bouille de perroquet ?

Posté : sam. févr. 07, 2004 10:14 pm
par Renouf
Quelle importance? la spontaneité de votre suggestion ne pourra qu'inciter à la concrétisation rapide de notre idée commune.
Et cela ne fait que prouver que nous n'avons pas toujours le temps de lire tous les messages... s'il était besoin de le démontrer.
Amicalement,
Jacques