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retélétransmission suite à rejet

Posté : mer. sept. 26, 2012 11:32 am
par veronique hortet
j'ai trouvé dans le module "recherches" des sujets déjà anciens, je voulais donc savoir si c'était toujours d'actualité :

Je me suis trompée en remplissant le dossier d'un patient en tiers-payant (je n'ai pas pu avoir sa Carte Vitale). J'ai donc fait une télétransmission en mode dégradée, avec envoi de la feuille papier et du bordereau ensuite. La FSE a été rejetée du fait de cette erreur. La CPAM m'a renvoyé la feuille papier et le bordereau en me demandant de rectifier l'erreur et de retélétransmettre avec les bons éléments (soi dit en passant, sur leur courrier ils me mettaient les éléments corrects, il s'agissait juste d'un chiffre erroné dans la date de naissance, ils pouvaient donc modifier manuellement !).

Est-ce toujours impossible de retélétransmettre une FSE pour laquelle on a eu un ARL et qui a ensuite fait l'objet d'un rejet ou est-ce que ce point a évolué depuis les messages que j'ai trouvés en archives (ceux que j'ai trouvés datent de 2010). La CPAM semble surprise quand je leur dis qu'il est impossible de retélétransmettre une facture qui a fait l'objet d'un ARL !

Si je ne pouvais pas retélétransmettre, la CPAM me demandait de renvoyer la feuille papier... Sauf que sur l'édition faite par Vega des feuilles papier, la date de naissance n'apparait pas ! Donc la feuille qu'ils vont recevoir est exactement identique à celle qu'ils avaient déjà ! (bien l'Administration !)

Re: retélétransmission suite à rejet

Posté : mer. sept. 26, 2012 12:27 pm
par mimadel
Bonjour !
Tu peux retélétransmettre une facture mais il faut avoir l'accord de la caisse.
Pour cela, il faut défacturer les soins en question puis refacturer après modification de ton dossier. Je le fais systématiquement quand la caisse ne peut pas traiter manuellement les rejets et il n'y a aucun souci !

Re: retélétransmission suite à rejet

Posté : mer. sept. 26, 2012 12:31 pm
par mimadel
Je complète ma réponse :
Tu vas sur le patient en question, dans la partie "suivi facture", tu sélectionnes la facture en question et tu cliques sur l'onglet "défacturer" qui est en bas. Tu auras un message d'avertissement. Tu valides et le tour est joué !

Re: retélétransmission suite à rejet

Posté : mer. sept. 26, 2012 12:37 pm
par apie
no comment sur l'attitude de caisse...

Bon sinon, tu supprime ta facture et tu la refais, je crois pas me souvenir d'un problème quand il y a rejet, le problème c'est qd paiement !

Re: retélétransmission suite à rejet

Posté : mer. sept. 26, 2012 1:57 pm
par veronique hortet
sauf que j'ai interrogé la caisse, avant de faire quoi que ce soit : pour eux, pas question d'annuler la facture et d'en refaire une nouvelle avec un autre numéro ! Donc soit je pouvais retélétransmettre, mais la FSE à l'identique, avec juste la rectification demandée, sinon, c'était l'envoi de la feuille de soins papier (qu'ils venaient de me retourner !!!)

Re: retélétransmission suite à rejet

Posté : jeu. sept. 27, 2012 9:44 pm
par ptit chat
ben ouais car quand tu defactures puis refacture ,ce sera pas le meme numero ...
et pis ,tu peux pas reteletransmettre une 2eme fois la meme facture ,surtout que tu vas changer en + la date de naissance !
ou alors ,tu refais ta feuille de soins a la main et ton crayon :wink: avec bon num ,et tu renvoie !
par contre ,quand tu recevras ton reglement ,c'est pas sur que tu recois par noemie ..ou alors ptetre avec une X rouge ..enfin ! ce sera a surveiller ..