Page 1 sur 1

CFE

Posté : mer. nov. 07, 2012 12:23 pm
par Libéral
Ca y est ! j'ai reçu ma CFE ce matin dans la boite ! et comme l'an passé ...double peine ! une à mon nom et une pour la SCM !! :evil: :evil: :evil:
+3 euros !

Re: CFE

Posté : mer. nov. 07, 2012 12:39 pm
par veronique hortet
Normalement, quand on est en SCM, c'est que la SCM qui paye, pas chaque associé.

Ca a été mis en place assez récemment (2010 ou 2011, je n'ai plus la date exacte). La première année, j'avais payé ma CFE, car j'étais mensualisée. En fin d'année, j'ai eu un remboursement et depuis, les impôts ne me prélèvent plus rien à titre personnel.

Re: CFE

Posté : mer. nov. 07, 2012 2:08 pm
par Libéral
ah bon ? Ben faut que je vois ça alors !
Y en a d'autres comme ça qui ne payent pas ? :shock:

Re: CFE

Posté : mer. nov. 07, 2012 2:33 pm
par ptit chat
ben ...si mes souvenirs sont bons ,cela a eté deja le sujet l'année derniere :wink: et a la meme epoque ! forcement ! :wink:
moi pas de scm donc moi ,paye qu'1 fois .
par contre ,j'avais eté demander l'année derniere aux impots car apparemment ,c'est aussi calculé sur la surface du cabinet et comme a ce moment là ,on etait 4 pour le meme cabinet ..et c'etait pas divisé par 4 ..aux impots ,la dame a repondu qu'on payait deja le minimum ..que y avait pas possibilité de moins ...

Re: CFE

Posté : mer. nov. 07, 2012 5:11 pm
par veronique hortet
Et bien, figurez-vous que je viens de recevoir un avis d'imposition à titre personnel. Le charmant monsieur que j'ai eu aux impôts me dit que je dois envoyer un courrier pour demander un dégrèvement !

Re: CFE

Posté : mer. nov. 07, 2012 5:29 pm
par Théné Lamour
Décidément, quand on est catalogué comme exerçant une profession libérale et que l'on n'exerce pas de façon indépendante, j'ai l'impression que bien des choses se compliquent. :x
Ou bien es-ce sans doute trop compliqué pour nos chers (très chers) ronds-de-cuir... :lol: