vaccin ça recommence!!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Invité

vaccin ça recommence!!

Message par Invité »

2 vaccin anti anti grippe fait le mme jour à mr et mme
tous les deux faits en acte isolé:
mr à la MNT: payer en 2 jours
mme à la secu rejet: pour le motif suivant: INCOMP.PREST EXO PREVENTION
lunid allo cpam et encore 30 minutes de perdu pour 8.80 euros
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: vaccin ça recommence!!

Message par angelique »

Bonjour invité, en effet pourquoi perdre du temps au téléphone pour une telle somme... Si j'en crois ton message, tu appliques le tiers payant pour les vaccins, peu importe, soit le motif de rejet peut-être corrigé par toi et tu retélétransmets après correction, soit il s'agit d'un rejet qui ne peut être exploité que par la caisse...
Et donc ils font le nécessaire et te règle manuellement.
LA FOUAISE
     
     
Messages : 217
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 12:57 pm
Localisation : SAVOIE

Re: vaccin ça recommence!!

Message par LA FOUAISE »

:D et nous ne parlerons pas des vaccins faits par le(a) remplaçant(e)...
c'est la dernière fois que je me fais remplacer pendant la campagne de vaxigrip
c'est déjà compliqué pour des vieux briscards comme moi ,surtout au niveau des exonérations auxquelles les gens ne comprennent rien ,mais après un rempla,bonjour la mise à plat de facturation des vaccins faits par le remplaçant,malgré des explications préalables et le meilleure bonne volonté! :roll:
LA FOUAISE
Avatar du membre
infilib76
       
       
Messages : 1822
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:14 am
Profimage : I

Re: vaccin ça recommence!!

Message par infilib76 »

Invité a écrit :rejet: pour le motif suivant: INCOMP.PREST EXO PREVENTION
L'éxo prévention ne s'applique pas dans ce cas, ce n'est pas nouveau.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: vaccin ça recommence!!

Message par ptit chat »

donc comme dit angelique ,si rejet et non traitement caisse ,tu reteletrans sans l'exo prevention (car c'est pas çà pour les vaccins ) mais soit "sans exo " ou ald .y a que çà de possible .
et invalidité aussi ! çà marche 100 % .
Mais t'es bonne pour refaire ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
corina
     
     
Messages : 245
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 4:43 pm
Profimage : I
Localisation : var

Re: vaccin ça recommence!!

Message par corina »

Visite aujourd'hui chez patiente agée habitant a perpette les oies :lol: donc 15 min aller puis 20min retour(il pleuvait bien au retour...) pour VAG. Mais en arrivant j'interroge la mamie sur allergies, trt en cours...... et elle me montre des jambes couvertes de erysipele et me dit etre sous amoxicilline depuis 3j. Je ne lui fait pas son VAG et je fixe rdv la sem prochaine apres la fin de son antibiotique. Mais la mamie pas tres contente me dit qu'elle apellera son toubib pour l'engueller avoir donné son aval pour faire son VAG. (surtout qu'il l'as vue il ya 3 j pour examiner ses jambes et perso je pense que si il voulait vraiment que ca soit fait rapidos il lui aurait fait). Et vous en cas de "petits maux" est ce que vous reportez vos Vag ??(surtout en ayant perdu quasi 45 min sur la tournée)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: vaccin ça recommence!!

Message par apie »

corina a écrit :Visite aujourd'hui chez patiente agée habitant a perpette les oies :lol: donc 15 min aller puis 20min retour(il pleuvait bien au retour...) pour VAG. Mais en arrivant j'interroge la mamie sur allergies, trt en cours...... et elle me montre des jambes couvertes de erysipele et me dit etre sous amoxicilline depuis 3j. Je ne lui fait pas son VAG et je fixe rdv la sem prochaine apres la fin de son antibiotique. Mais la mamie pas tres contente me dit qu'elle apellera son toubib pour l'engueller avoir donné son aval pour faire son VAG. (surtout qu'il l'as vue il ya 3 j pour examiner ses jambes et perso je pense que si il voulait vraiment que ca soit fait rapidos il lui aurait fait). Et vous en cas de "petits maux" est ce que vous reportez vos Vag ??(surtout en ayant perdu quasi 45 min sur la tournée)
dans un cas comme ça, il y va de ta responsabilité, je l'aurai pas fait non plus !
pour deux patientes âgées suivi au long cours, on a attendu car elles toussaient.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: vaccin ça recommence!!

Message par angelique »

Tu as raison Corina, ça fait râler les longs déplacements pour des clopinettes, mais je l'aurai pas fait non plus... :?
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: vaccin ça recommence!!

Message par ptit chat »

pas fait non plus . en + sous antibio ..c'est pas trop le moment ..mammie a deja une infection a combattre alors ...2 combats de front ! pas sur qu'elle gagne :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: vaccin ça recommence!!

Message par marie laure »

Même si c'est hélas gratis, tu as ta bonne conscience professionnelle pour toi et tu as très bien fait de ne pas faire l'injection. J'ai eu un patient hier au cabinet qui venait pour le VG et il doit se faire opérer en fin de semaine..Je lui ai dit de demander d'abord à son médecin traitant et de revenir me voir si je dois le piquer...si il fait malencontreusement une allergie au vaccin avant la PTH, c'est le chirurgien qui va être content!! même si le risque est infime, je n'en prend pas la responsabilité!
tigger lily chubb
Invité

Re: vaccin ça recommence!!

Message par Invité »

ce qui est incomprehensible dans mon cas c'st qu une caisse ait payée et l autre rejetée !!!! quand à reteletransmettre cela signifie defacturer (en acte isolé!!) puis retourner chez le patient......
je navais fait aucun vag l an dernier car mes collegue du sectain ont toutes beaucoup de soucis de paiement, cette année je n'en ferai plus.
Boum

Re: vaccin ça recommence!!

Message par Boum »

Record ce matin...VAG pour une patiente...finalement 7 personnes à vacciner dans la même maison...ouf !...travail à la chaine :wink:

Autre maison hier...VAG pour patiente...la belle fille me demande de lui faire le sien ( pour éviter de retourner chez le toubib et payer une consultation :mrgreen: ) ...combien vous dois-je ? ...rien ...ah si, ah si ,je vous mets " la pièce " dans votre poche ...oh, merci, merci ...2 euros en pièces de 20 centimes :mrgreen:
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: vaccin ça recommence!!

Message par angelique »

Invité a écrit : je navais fait aucun vag l an dernier car mes collegue du sectain ont toutes beaucoup de soucis de paiement, cette année je n'en ferai plus.
Il y quelques années notre CPAM nous a demandé de bien vouloir éviter le tiers payant pour les vaccinations et nous avons obtempéré avec grand plaisir... :wink: Tous les patients nous règlent, même ceux en rapport avec ALD, sont remboursés en un temps record ( en fait ils s'en fichent ) et tout le monde est content !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: vaccin ça recommence!!

Message par angelique »

Invité a écrit : quand à reteletransmettre cela signifie defacturer (en acte isolé!!) puis retourner chez le patient......
Tu défactures, tu re-factures, tu fais une feuille papier et le tour est joué...retourner chez le patient, pas la peine.
Répondre