Page 1 sur 1

kiné respuratoire

Posté : mar. déc. 04, 2012 11:24 am
par Francis DECOMBAS
:twisted: Ce matin dans les médias, une fois de plus çà balance des trucs sans analyse fine et à l'emporte pièce, à savoir : la kiné respiratoire inefficace dans le traitement des bronchiolites du nourrisson.
S'il est vrai que face à une atteinte virale nous kinés ne pouvons pas faire grand chose contre ce virus, en revanche notre intervention est essentielle pour contrer les effets dévastateurs de la détresse respiratoire mécanique du nourrisson.
Et c'est là que je m'insurge contre cet amalgame réducteur de la part des médias.
J ' AI DIT :!:

Re: kiné respuratoire

Posté : mar. déc. 04, 2012 11:57 am
par Boum
Entièrement d'accord avec toi, respure, respure à fond Francis...tu veux un nux vomica ? ou un lexomil ?

Re: kiné respuratoire

Posté : mar. déc. 04, 2012 3:24 pm
par Marc DIARD
Cela aurait du paraitre dans la revue "proscrire". :(
Comme le suggère l'édito de la FFMKR, arrettons tous de faire de la kiné des bronchiolites et on verra bien si ce n'est pas utile et comment vont réagir les services d'urgence pédiatriques !

Re: kiné respuratoire

Posté : mar. déc. 04, 2012 3:44 pm
par Francis DECOMBAS
:x Oui on a une fois de plus l'étalement dans la presse de comportements de "torchonneux de journal" qui ne mesurent pas le dégât qu'ils génèrentent par leurs allégations.
Prescrire ... à proscrire.

Re: kiné respuratoire

Posté : mar. déc. 04, 2012 4:24 pm
par ptit chat
oui ,mon proprio kiné :wink: a eu en urgence ptits bébés pour bronchiolite (2ou 3 ,je crois dans l'aprem ) et les mamans super soulagés que bébés bien pris en charge .. et tout de suite en + ! ah..les infos et les medias ...y aurait a dire et a redire ...

Re: kiné respuratoire

Posté : mar. déc. 04, 2012 4:43 pm
par marco
quand j'ai entendu ça ce matin ,je me suis dit que ça allait reagir :D :D :D

Re: kiné respuratoire

Posté : mer. déc. 05, 2012 11:49 am
par Odile N.
Bon, ap une lecture un peu rapide, j'ai trouvé le communiqué de presse de la SNMKR assez pertinent. Je l'ai remis en page, imprimé, et mis quelques exemplaires dans la salle d'attente.
Ceci m'évitera à chaque fois de m'appliquer à donner une réponse claire, complète aux questions qui ne manqueraont pas d'être posées.
Je n'aurai plus alors qu'a argumenter ici ou là, à étayer par quelques exemples, eviter de polémiquer et ça économisera ma patience, ma sensibilité et mon temps.

Re: kiné respuratoire

Posté : mer. déc. 05, 2012 12:33 pm
par Jahnatty
"En comparant les bébés qui avaient subi une kiné respiratoire avec ceux qui n'en avaient pas eu, l'étude montre qu'il n'y a acune différence entre les deux groupes en termes d'évolution clinique, d'oxygénation du sang ou de fréquence respiratoire. La durée de la maladie est la même: 13 jours."

qui avait osé dire le contraire? cet argument est honteux...

combien de fois entendons-nous dès le lendemain de la première séance les parents dirent que leur enfant à mieux dormi, retrouve de l'apétit? ça ne compte pas parceque le virus dure 13 jours quoi qu'il arrive?
Et Qui n'a jamais envoyé les parents aux urgences avec leur enfant en détresse repiratoire?

et quand au nombre avancé de 1 côté cassée sur 1000 enfants traités? avec un étude qui porte sur moins de 900 enfants? :roll:

Re: kiné respuratoire

Posté : mer. déc. 05, 2012 4:04 pm
par ptit chat
car quand on a un bebé qui a du mal a respirer ,c'est la panique !!! et je comprends les parents qui veulent qu'on aide leur bébé a mieux respirer et se degager et pas ..dans 13 jours !!
c'est comme une bronchite ,pas d'antibio car çà va guerir tout seul ..mon oeil !! :evil: