cour module import export.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
christophe
     
     
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 09, 2003 3:02 pm

cour module import export.

Message par christophe »

Bonjourà tous.
Dans la série Version gratuite, je continue.
Je suis étonné de constater que l'option pour le module palm soit facturé 150 euros. Pourquoi, ne ferait il pas parti des éléments de la mise à jour de Véga ?
Cela permettrai peut etre de séduire de nouveaux utilisateurs et aussi de satisfaire vos fidèles utilisateurs.
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: cour module import export.

Message par patbianco »

Ouais surtout que la màj apparemment ne comporte que peu de nouveautés essentielles (hormis le DSI que les autres logiciels ont déja elaboré)
A voir le livret de présentation qui d habitude fait qq 30 page, là nous en avons 3 !!
Sommes nous arrivés en butée du développement du logiciel , pourtant quand on lit les forum ily aurait des pistes
-pocket ^pc
-multifenetrage
etc, etc
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: cour module import export.

Message par Stéphane Bernabé »

Il y a pas mal de choses "en profondeur" qui ont été revues et améliorées, pour une plus grande stabilité du logiciel. Pour ce qui est de la DSI, celles et ceux qui sont concerné(e)s n'ont qu'à jeter un oeil sur les solutions proposées par les autres éditeurs, même les "leaders" du marché infirmier : ça n'a rien de comparable ! Ils se sont contentés de faire d'obscurs outils de saisie de formulaire, là où notre équipe a développé un vrai module d'aide à l'élaboration de la Démarche : notre chef de projet a "ingugité" le gros pavé "Diagnostics Infirmiers" (1300 pages !) pour en extraire une base de connaissance sans équivallent dans les gadgets de nos concurrents.
Lorsqu'une telle base documentaire cohérente sera disponible, nous ferons le même travail pour les autres professions.
Pour ce qui est du pocket-PC, c'est dans le tube, mais pas de date de livraison annoncée. Pour le "multifenêtrage", dossier "spécial affichage" dans le prochain VegaNews pour ouvrir le débat.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
christophe
     
     
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 09, 2003 3:02 pm

Re: cour module import export.

Message par christophe »

Merci de repondre à la question de patbianco mais pourquoi le module import export ne fait il pas parti de la mise à jour incluse dans le service maintenance ?
après tout pourquoi, n'avez vous pas inclu la DSI comme une option? sachant que tous les ide ne sont pas pret à en faire une, ide dont je fais parti.
Vous allez me repondre que c'est une obligation conventionelle, certe mais j'ai choisi de ne plus assurer les soins relevant de la DSI. alors pas de nursing...et pas besoin de cette fonction.
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: cour module import export.

Message par patbianco »

Voila qq chose qui me plait!!
bruno rat

Re: cour module import export.

Message par bruno rat »

"Pour ce qui est du pocket-PC, c'est dans le tube, mais pas de date de livraison annoncée. "...donc pas dans la version 4.40... peut etre dans la version 4.50 en 2006? quant au multi fenetrage, si on ne fait que lancer le debat maintenant...
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: cour module import export.

Message par Stéphane Bernabé »

Eh oui, j'allais vous répondre que la DSI est une obligation conventionnelle, alors que l'usage d'un Palm ou d'un Pocket PC reste aujourd'hui très confidentiel. Ceci dit, si vous vous sentez libre de ne plus assurer des soins relevant d'une DSI, reconnaissez-nous la liberté de choisir ce que nous offrons à nos clients, ce que nous intégrons dans Vega et ce que nous faisons payer comme option. C'est équitable, non ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: cour module import export.

Message par Stéphane Bernabé »

Bruno, au lieu de critiquer, pourquoi ne pas nous faire part de vos idées en matière de multifenêtrage ? Combien avez-vous payé votre pocket-PC ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
christophe
     
     
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 09, 2003 3:02 pm

Re: cour module import export.

Message par christophe »

Qu'est ce qui est équitable? Je ne suis pas contre le fait d'associer la DSI dna la mise a jour, bien au contraite meme si cela ne m'interesse pas spécialement pour X raisons. Ce qui ne me patait pas raisonalbe, c'est de vouloir faire payer une option "module import export". Comme vous l'avez dit, c'est un travail de titan d'avoir consu le module DSI. Quand à l'option import export, je pense qu'elle a engendré moins de travail et que vous auriez pu l'intergré dans la mise a jour. A moins que vous ne considériez les clients ayant un palm comme des clients riches pouvant s'offrir ce luxe.
Gérard

Re: cour module import export.

Message par Gérard »

Et les échanges pourraient durer des heures ............
Comme tout éditeur de logiciel, ne vous attendez pas à ce qu'Epsilog vous détaille l'ensemble des critères qui font qu'une évolution est intégrée ou non dans une version. On vous ballade avec conventionnel ou pas ......
Ensuite, bien évidemment qu'il n'y aucun intérêt à mettre en "série" ce que seulement certains sont considérés capables de sur-payer en option !!
Et puis on commence à parler d'un sujet qu'on sait ne sortir que dans 2 ou 3 ans, histoire de tenir en haleine ceux qui pourraient se poser trop de questions.
Je serai curieux de voir le détail de ce que coûte chaque modification, rapportée à la somme des redevances de maintenance ....là, tous les clients seraient verts !!!
bruno rat

Re: cour module import export.

Message par bruno rat »

ce que j'ai paye mon pocket pc ne vous regarde pas, mais je me demande bien ce que sous entend une telle question...
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: cour module import export.

Message par Stéphane Bernabé »

Mon cher Gérard, si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer l'intégralité des comptes d'Epsilog sur www.société.com : vos connaissance en getsion et en analyse financière vous certainement vous permettre de nous donner ici le fin mot de cette obscure histoire.
Hasta la muerte siempre !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: cour module import export.

Message par Stéphane Bernabé »

Plus sérieusement, Gérard, que vouslez-vous que nous donnions comme justificatif pour le travail que nous faisons : est-ce votre habitude de parler ainsi à vos clients, en détaillant votre CA, vos bénéfices, votre coût horaire, ma faible valorisation de vos compétences par rapport à d'autres professions de santé, le différentiel de revenus qui ne fait que s'agraver vis à vis des médecins ?
Quand vous parlez de "sur-payer", pouvez-vous nous donner un peu de précision sur ce jugement dont je ne doute pas un instant qu'il ne soit étayé par une réelle étude de marché et un comparatif des coûts de conception/distribution ?
Qu'est-ce qui vous laisse penser que nous parlons 2 ou 3 ans à l'avance de choses histoire de calmer nos clients trop curieux ? L'un de nos concurrents est familier de la chose, en vantant depuis 3 ans la sortie d'un fabuleux lecteur portable chimérique : êtes-vous l'un de ses clients pour avoir ainsi una vis aussi aigri sur nous ?
Pour finir : préférez-vous que les redevances de maintenance soient moins chères (348€ par an, avec 274,41+100=374,41€ d'aides de l'état) au risque que comme pas mal d'éditeurs de logiciels médicaux nous ne soyons en déficité chronique, au risque de disparaître du marché et de laisser 22.000 utilisateurs de Vega sur le carreau ?
Je sais, certains persistent à penser qu'il est honteux pour une entreprise d'être rentable et de dégager des bénéfices, puisque ça se fait certainement sur le dos des clients. Chacun son combat : pour ma part, c'est tout choisi !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
christophe
     
     
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 09, 2003 3:02 pm

Re: cour module import export.

Message par christophe »

Etonnant vos réactions. J'en suis dégouté. Relisez vos propos Mr Bernabé et évitez de réagir " à chaud", cela ne peut etre que favorable à la vie de votre société.
cp, ide en colère.
Nb. meme si je suis très satisfait de vos prestations.
christophe
     
     
Messages : 161
Enregistré le : ven. mai 09, 2003 3:02 pm

Re: cour module import export.

Message par christophe »

aussi, j'ai oublié, un petit gste commercial, ce serait sympa, alors pourquoi ne pas faire profiter vos utilsateurs du module import export gratuitement (je voulais dire dans le cadre du contrat de maintenance).
Gérard

Re: cour module import export.

Message par Gérard »

Houlaaaaa, vous voir vous emporter ainsi, perdant votre sérénité habituelle, montre bien que j'ai mis le doigt sur du sensible ...
Un seul exemple : en 4 ans d'activité, je n'ai jamais passé un seul coup de fil à votre hot-line car passionné d'informatique et attentif à la documentation. Par rapport à d'autres clients, je ne monopolise donc pas votre temps, donc je vous coûte moins cher. Par contre, je suppose que l'activité de la hot-line est intégrée dans la redevance et là, je paie la même chose. Je ne remets nullement en cause ce service indispensable mais j'enrage. Accepteriez-vous M. Bernabé de régler tous les ans à votre concessionnaire automobile une redevance "lavage véhicule" alors que vous réalisez vous même cette tâche ? A force de vouloir mutualiser les coûts, on mutualise le mécontentement ....
Répondre