Page 1 sur 1

Suppression des données après tests

Posté : mer. janv. 09, 2013 1:42 pm
par guillaumette
Bonjour,
Nouvelle sur VEGA5 depuis jours, je m'exerce avec des cartes vitales autour de moi. Afin de commencer "proprement" mon activité, je voudrai supprimer toutes les données et surtout les fiches patients avec tout ce qui va avec.
Je n'ai pas réussi et il me reste des trucs notemment une télétransmission faite par erreur dans ma lancée. Je vais d'ailleurs prévenir la caisse pour éviter tout malentendu.
Quelqu'un peut il m'aider? :roll:
Merci

Re: Suppression des données après tests

Posté : mer. janv. 09, 2013 10:24 pm
par ptit chat
alors pour le fichier que tu as teletransmis ..ben tu peux pas supprimer mais par contre ,urgent d'appeler la caisse des demain ...
pour patient non teletransmis et non facturé ,
tu vas dans "traitement" -bandeau bleu sur ton patient puis "supprimer" en bas .çà va supprimer son traitement .
pour supprimer le patient
tu vas dans outils-fichier-beneficiaire*tu te mets sur patient*autre action -supprimer .

ensuite dans fichier assuré ,il doit y etre encore donc tu fais la meme manip .
autre chose ?? :wink:

Re: Suppression des données après tests

Posté : mer. janv. 09, 2013 10:31 pm
par infilib76
ptit chat a écrit :alors pour le fichier que tu as teletransmis ..ben tu peux pas supprimer mais par contre ,urgent d'appeler la caisse des demain ...
Tu défactures puis tu supprimes.
Mais bien évidemment, tu appelles la caisse pour faire rejeter cette facture.

Re: Suppression des données après tests

Posté : mer. janv. 09, 2013 10:45 pm
par ptit chat
ah!ben!vi ! :wink:

Re: Suppression des données après tests

Posté : jeu. janv. 10, 2013 8:18 am
par Invité
Tu ne peux pas défacturer si tu as déjà télétransmis.

Pour les actes 'simplement' facturés tu peux en effet défacturer avant de supprimer: petit chat avait tout bon!

Re: Suppression des données après tests

Posté : jeu. janv. 10, 2013 8:27 am
par infilib76
Invité a écrit :Tu ne peux pas défacturer si tu as déjà télétransmis.
Bien sûr que si tu peux!
Monde "Télétrans", onglet "Factures", tu sélectionnes la facture concernée puis tu cliques en bas sur "Défacturer"... puis tu supprimes la fiche de traitement.

Si toi aussi, Ô invité, tu veux apprendre, dis-le, je suis tout disposé à t'aider.

Re: Suppression des données après tests

Posté : jeu. janv. 10, 2013 8:44 am
par Invité
infilib et invité n'ont tort ni l'un ni l autre:
tu defatures mais la trace de la facture teletransmise sera conservée et tu ne pourra pas supprimer la fiche de traitement car une facture est associé à ce traitement, tu ne pourra que l'archiver.

Re: Suppression des données après tests

Posté : jeu. janv. 10, 2013 8:54 am
par infilib76
Invité a écrit :infilib et invité n'ont tort ni l'un ni l autre:
tu defatures mais la trace de la facture teletransmise sera conservée et tu ne pourra pas supprimer la fiche de traitement car une facture est associé à ce traitement, tu ne pourra que l'archiver.
Quand tu défactures, par définition, il n'y a plus de facture associée au traitement... et tu peux donc supprimer la fiche de traitement.
En "interne" Véga gardera un trace de la facture et du lot mais de façon totalement transparente pour l'utilisateur.

Re: Suppression des données après tests

Posté : jeu. janv. 10, 2013 9:31 am
par Invité
ben non fais le test et tu verras si tu as teletransmis tu ne peux pas supprimer la facture ( tu peux juste defacturer ) et tu ne peux pas supprimer la fiche patient elle va en archive.

Re: Suppression des données après tests

Posté : jeu. janv. 10, 2013 9:40 am
par infilib76
Exact.
Et pour répondre parfaitement à la question initiale, pour commencer "proprement" à bosser sous Véga, je réinstallerai Véga pour repartir sur du neuf.

Re: Suppression des données après tests

Posté : jeu. janv. 10, 2013 10:15 am
par ptit chat
oui ,c'est vrai que ce serait le mieux .a moins qu'elle ait deja rentré des veritables cartes de patient ..vrai :wink:

Re: Suppression des données après tests

Posté : jeu. janv. 10, 2013 11:49 am
par Ted
guillaumette a écrit :il me reste des trucs notemment une télétransmission faite par erreur dans ma lancée. Je vais d'ailleurs prévenir la caisse pour éviter tout malentendu.
Bonjour,

Une facture ne peut être défacturée qu'avec l'accord de la caisse ou de l'assistance technique.

Quant à remettre à zéro vos données, pourquoi pas, à condition de le faire avec l'assistance technique. La seule réinstallation du logiciel n’effacera pas vos données. Je vous invite à nous contacter en précisant le numéro de facture télétransmis.