simply vitale

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Avatar du membre
eleha67
   
   
Messages : 23
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2012 9:29 am
Localisation : Midi-Pyrénées

simply vitale

Message par eleha67 »

J'ai vu il y a peu cette offre logicielle qui me semble particulièrement intéressante : il s'agit du concept http://www.simplyvitale.com/, de la société RMI.
Est-ce que vous prévoyez une évolution de votre offre logicielle vers ce genre de produit ?
Sinon, plus simplement, serait-il possible d'avoir dans le menu contextuel lorsqu'on a cliqué sur la ligne d'un patient, la possibilité de créer une ordonnance pour lui prescrire ce qui entre dans notre décret de compétence (compresses, bandes, sparadrap et autres) ?
merci d'avance
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: simply vitale

Message par Kraft »

ça existe déjà: c'est une tablette windows8 non RT avec carte sim et vega, un lecteur de carte vitale Xiring et une pochette cuir....

Bref, rien de très nouveau en fait .... :lol:
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: simply vitale

Message par Kraft »

ah si, le maroquinier a bien travaillé :mrgreen:
invité

Re: simply vitale

Message par invité »

on ne peut pas comparer vega 5 sur une tablette avec le simply vitale ! L'interface de Vega 5 n'est pas du tout adapté pour être utilisé avec des écrans tactiles ! Alors j'veux bien croire que tu te promènes avec Vega 5 et une tablette windows 8 non RT, mais j'espère que tu as les lunettes et les doigts de fée appropriés pour cliquer au bon endroit :lol: :lol: !
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: simply vitale

Message par sarenne »

Ce qui est intéressant sur Simply, c'est la synchronisation des données patients.
Ca par contre, ça peut peut-être s'envisager chez Vega, non?
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: simply vitale

Message par Stéphane Bernabé »

sarenne a écrit :Ce qui est intéressant sur Simply, c'est la synchronisation des données patients.
Ca par contre, ça peut peut-être s'envisager chez Vega, non?
Qu'est-ce qui peut s'envisager ?
De concevoir un logiciel sur mesure destiné à une tablette tactile ?
De permettre à des Vegas distincts de se synchroniser entre eux ?
On de permettre au logiciel sur tablette tactile de se synchroniser avec le "vrai" logiciel de gestion/télétrans sur le PC du cabinet ?
:roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: simply vitale

Message par Kraft »

Je pense que la souris et le clavier seront considérés comme vintage dans 5 ans et gadget d'un temps passé (comme le stylo optique)....
(cf le succès des tablettes et la déconfitures des pc portables/fixes dans les ventes actuellement)
sarenne
     
     
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:04 pm
Profimage : I
Localisation : Tours

Re: simply vitale

Message par sarenne »

Stéphane, je parlais de la synchronisation, mais pourquoi pas tout le reste!
Honnetement: VEGA est très bien.
Mais certaines petites évolutions pourraient peut-être le rendre encore mieux.... :wink:

Tablette tactile, des vega qui se synchronisent en eux... me paraissent des pistes sympas, mais je veux influencer personne, moi...
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: simply vitale

Message par Stéphane Bernabé »

Kraft a écrit :Je pense que la souris et le clavier seront considérés comme vintage dans 5 ans et gadget d'un temps passé (comme le stylo optique)....
(cf le succès des tablettes et la déconfitures des pc portables/fixes dans les ventes actuellement)
Je suis un grand utilisateur d'ordinateurs et de tablettes. Pour toutes sortes d'usages.
A l'expérience :
- un PC puissant, double écran 23" HD pour les retouches d'image, le montage vidéo, le "travail", les logiciels "on-line" sophistiqués, la gestion des mails et des accès Internet copieux... L'assise et la position de travail sont excellents. J'ai une souris verticale, un support d'avant-bras séparé du plan de travail : ergonomiquement c'est le mieux.
- un PC portable (chez moi un petit netbook EeePC) pour les usages "informatique nomade" : travail sur de "vrais" logiciels en déplacement, déchargement des photos lors des voyages et premiers traitements, paramétrage des équipements informatiques connectés de la maison via lien Ethernet filaire, rédaction d'articles et de documents divers avec un "vrai" clavier. Jusqu'à l'achat de l'iPad, je m'en servais aussi pour lire mes mails et consulter Internet assis devant la TV.
- iPad pour la consultation Internet de partout dans la maison et dehors, en WiFi (pas 3G). COnsultation des mails. Médiocre gestion des photos mais pratique pour la visualisation une fois qu'on a trouvé la bonne appli. Usage assis sur une chaise, un fauteuil, à table, etc. Clavier virtuel très efficace à ma grande surprise. Mais sur ce type de périphérique pas question de faire de la frappe au km, de la rédaction enrichie, du "vrai" travail sur Excel ou un quelconque logiciel un peu performant. Pas de Flash sur Internet, et je n'ai pas envie d'une tablette sous Android.
l'usage que je préfère de mes iPad est la télécommande universelle : Ampli, TV, enregistreur, BluRay, PS3, Canal+, le tout via iRule et 2 iTach, avec quelques heures sous Photoshop.

Usage différent : la souris et le clavier ont encore de longus années devant eux : le bras fatigue sur un poste de travail si il doit toucher l'écran...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
M&N

Re: simply vitale

Message par M&N »

Stéphane Bernabé a écrit :
Kraft a écrit : un support d'avant-bras séparé du plan de travail : ergonomiquement c'est le mieux.
Ca s'appelle un accoudoir! :D
Invité

Re: simply vitale

Message par Invité »

non un accoudoir c'est pour le coude pas l'avant bras
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: simply vitale

Message par Stéphane Bernabé »

C'est ça :
http://rnt.over-blog.com/article-266692.html

Mais ça n'est plus fabriqué...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
jp

Re: simply vitale

Message par jp »

Stéphane Bernabé a écrit :En complément de réponse, il est aussi possible d'aller voir ce que pensent les utilisatrices de ce système, sur les forums de l'éditeur.
Comment ? On me dit qu'il n'y en a pas ? Ben ça alors... :roll:

Merci Angelique pour le lien que je n'avais pas vu

Stephane : c'etait juste une suggestion, une question, à l'heure du tout portable, meme si il est evident que pour les frappes au km il vaut mieux etre bien installé (clavier ergo, fauteuil confortable, etc...)

dans NOTRE pratique liberale quotidienne c'est plutot faire des fse (ou papier) sur un coin de table entre le paquet de biscotte et les epluchures du repas en preparation et je ne vous parle que de la partie papier...

j'ai tenté l'utilisation smartphone de vega qui est plus que limitée voire inutile (du coup) je cherche à, savoir si vous travaillez dans cette voie : nous permettre d'etre efficace et rapide pour la gestion de nos facturations, dossiers patients etc

le lecteur act3 par exemple est une evolution certaine (puisque il nous permet de faire des fse completes avec un ecran un peu plus lisible et avec plus de données que le lecteur classique ou il faut tapoter x fois sur une fleche pour obtenir une cotation puis a nouveau x fois sur une autre pour la modifier... vous voyez ce que je veut dire ??)

le reve (et je ne dis pas que ce nouveau systeme concurrent cité plus haut fonctionne parfaitement) serait de nous proposer un truc portable ou l'on puisse rentrer à la fois les cartes vitales, mutuelles, facturer et teletransmettre c'est à dire en resumé : une "machine portable" avec lecteur de carte+ ce quil y a dans l'onglets "patient" de vega + un modem

je suis client depuis 12, 13 ou 15 ans de vega et je suis très satisfait de vos services (excepté que l'ancienneté ne joue pas sur le tarif) mais le 1er qui me proposera ce systeme (et je souhaiterai que ce soit vous !... quand je vois le nombre d'infirmiere que j'ai converti a vega depuis toutes ces années...!

cordialement

jp
Invité

Re: simply vitale

Message par Invité »

Bonjour comment rentré son planning sur simply
Répondre