la fiche de synthèse version 4.3

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
isabelle

la fiche de synthèse version 4.3

Message par isabelle »

bonjour,
je viens d'installer ma MAJ Vega et bien qu'il soit écrit dans la plaquette jointe :"n'ayez donc aucune crainte à installer cette MAJ", je découvre que toutes mes évaluations n'apparaissent que sur 5 lignes !!!
J'appelle donc Epsilog ou l'on me répond que cette nouvelle version de la fiche de synthèse répond aux exigeances de la sécu et qu'il est normal que mes bilans soient définitivement perdus !!!! (certains étaient longs soit du fait des pathologies soit du fait de la durée de prise en charge de certains patients du type SEP ou Parkinson etc...) .
Avez vous le même souci et que propose Epsilog pour remédier à cela ? (des données perdues sur des mois voire des années !!!!!!!!!!!!).
Merci
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par Albert »

La présentation "paysage" ne me plait pas non plus, l'espace est trop limité, l'essentiel n'y rentre pas.
Imagelbert
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par Stéphane Bernabé »

Et si vous alliez expliquer tout ça aux gens qui ont conçu ce document ? Nous n'avons fait que transposer le document paru au JO dans sa mise en page "réglementaire". Je veux bien qu'on s'en éloigne un peu à l'avenir, mais que répondre à celles et ceux dont les fiches de synthèses "non réglementaires" sont actuellement rejetées dans quelques caisses un peu chi***es ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par Albert »

Ne serait-il pas possible de garder le caractère règlementaire du document en permettant d'y mettre plus de choses kinésithérapiques ?
Sous cette forme, ce n' est plus une fiche de synthèse de bilan, mais une fiche de renseignements administratifs.J' ai l' impression de faire les MAJ des fichiers des caisses.
Imagelbert
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par Stéphane Bernabé »

J'ai un peu la même impression. Nous oublions peut-être que cette fiche de synthèse n'est qu'une fiche à vocation purement "administrative", qui synthétise (et donc résume fortement) les points essentiels du bilan masso-kinésithérapique. Posons-nous la question : combien de MK font effectivement un vrai bilan avant d'en faire une synthèse ? Finalement, cette fiche de synthèse est souvent utilisée comme fiche de bilan, ce qui explique le flagrant manque de place. Il y a quelque-chose à creuser là dessous...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par Albert »

Mort de rire ..... vous avez très probablement raison.
Mais quand même, y' a pas beaucoup de place pour le résumé de la synthèse de mon bilan qui va déjà à l'essentiel.
Donc, si je vous ai bien compris, vous proposez de vous pencher sur un module de bilan complet avec fiche de synthèse qui en reprendrait les mots clefs ?
Exellente idée, car chronobilan et clearis ne me plaisent pas.
Imagelbert
isabelle

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par isabelle »

N'empêche que j'ai passé la soirée à imprimer mes bilans sur mon PC maison qui est encore à l'ancienne version car j'ai absolument besoin des renseignements cumulés depuis des mois !
De plus cette fiche de synthèse est également destinée aux médecins traitants qui ne vont sûrement pas apprécier cette nouvelle formule....
Je fais de vrais bilans (pas pour faire plaisir à la SS mais pour moi et les toubibs avec lesquels je travaille dans un esprit de collaboration) et je pense que je vais devoir revenir aux bilans tapés sur Word (bonjour le gain de temps !) et aux bons vieux classeurs d'antant !
Enfin (et c'est bien la première fois que je reproche quelque chose à Vega) j'estime que la réponse qui m'a été faite au téléphone a été un peu "j'en foutiste", et que la plaquette jointe au cédérom aurait du me prévenir des conséquences de cette nouvelle version !
J'ajoute que mes bilans complets n'ont jamais été rejetés par la SS !
MDKINE60

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par MDKINE60 »

bien vu pour la fiche de synthese que j'utilise comme base de travail pour mon bilan.
1er: elle est fournie gratos dans mon logiciel
2eme: elle reprend l'essentiel de ce que l'on doit mettre a moins de se prendre pour alexandre Dumas.
3em: je rajoute ce que je veux comme precision.
4eme:sans modele precis il faudra bien qu'il fasse avec ,car ne rentrons pas non plus dans le jeu stupide ou il faudra remplir des pages et des pages ...pour rien de mieux!
MD60
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par Stéphane Bernabé »

Moi je veux bien me pencher sur un module de bilan, mais on y met quoi dedans ? Vous avez l'air de bien connaitre le sujet : des propositions ?
En attendant, Chronobilan est interfacé avec Vega, et nous avons fait un travail d'intégration étroite entre Clearis et Vega. Ca laisse donc un peu de choix...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
MDKINE60

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par MDKINE60 »

surtout le choix de remettre 300€,400€ou500€ pour acheter un module de bilan alors que l'on pourrait mettre a disposition des solutions simples et gratuites .
mais tondre le mouton est devenu un sport national..
MD60
Avatar du membre
Albert
         
         
Messages : 2272
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 9:33 am
Profimage : K
Localisation : Alsace

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par Albert »

Chronobilan a une présentation agréable, sont prix est raisonnable, mais est incomplet ( il ne permet pas, par exemple, de faire des bilans statiques du rachis).
Clearis est plus complet mais sa présentation ne donne pas envie de travailler.De plus son prix est trop élevé.
Que faut-il mettre dans un module bilan?
<< la possibilité à chacun de mettre ce qu' il veux, d'une manière simple>>
Je propose : Le contenu de Clearis avec la présentation de Chronobilan, et le tout à un prix d' ami de Véga.
Que signifient "interfacé" et "intégration étroite" ? Merci.
Imagelbert
cab.inf33260

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par cab.inf33260 »

Info, je ne suis pas encore client chez vous je le précise, je suis informaticien et je recherche un logiciel pour mon épouse qui commence seulement le libéral comme infirmière.

Avis aux développeurs de chez végas,
Vous pourriez faire un mixage de la version 4.2 et de la 4.3 pour offrir à l'utilisateur le choix, au moment de l’écriture, de remplir une fiche à la norme SS ou de continuer de remplir une fiche claire et précise.
Ce n’est qu’un bouton de plus dans votre programme puisque les fiches existe dans une version au moins.
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: la fiche de synthèse version 4.3

Message par Laurent Dugué »

En passant outre l'exposé sur la différence à faire entre un bilan et une fiche de synthèse et le fait que nous devons coller aux évolutions réglementaires, vous pouvez retrouver l'intégralité de vos bilans qui ont été automatiquement sauvegardés lors de l'installation de la mise à jour ainsi que l'ancien module si celui-ci convient mieux à votre pratique, sachant qu'il n'est plus conforme depuis Juin 2003. Un technicien prendra contact avec vous pour vous guider dans cette démarche si vous souhaitez réutiliser cette version.
Répondre