Défiscalisation

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
cheche
   
   
Messages : 30
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 10:56 pm
Profimage : K
Localisation : Marseille

Défiscalisation

Message par cheche »

Bonjour a tous,

En cette periode de paiement des impôts sur le revenu, je me penche sur les moyens de défiscalisations afin d'alléger mon imposition.

J'aimerais avoir un aperçu des différentes solutions qui s'offre à moi afin de choisir celui qui serait le plus adapté pour ma situation.

Du coup je viens vers vous pour savoir si vous connaitriez vers qui je pourrais me tourner ou peut être des sites internet....
invité

Re: Défiscalisation

Message par invité »

bonjour
c'est trop tard pour 2012.
là, tu te renseignes pour les revenus 2013
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Défiscalisation

Message par G2 »

et sois bien persuadé que ce qu'on te donne d'une main on te le reprend de l'autre (soit l'Etat, soit l'assureur, soit les deux!), alors soit particulièrement vigilant et n'écoute pas trop les sirènes :mrgreen:
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
cheche
   
   
Messages : 30
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 10:56 pm
Profimage : K
Localisation : Marseille

Re: Défiscalisation

Message par cheche »

Ce fait plusieurs années que je me renseigne dessus, je suis abonné au particulier et l'immobilier m'interesse.

Je sais qu'il y a du bon et du mauvais et que ce n'est pas parcequ'on défiscalise que l'on est forcément gagnant au bout...

J'ai l'occasion de pouvoir poser mes billes à l'heure actuelle, et du coup j'aimerais des conseils plus concret.

Il y a énormément d'articles à ce sujet mais là aussi il y a du bon et du mauvais.
Du coup si vous avez des sites ou livres ou quoi que ce soit qui pourrait me faire avancer (et par la suite ceux à qui ça interesse...).
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Défiscalisation

Message par Théné Lamour »

Pour alléger ses impôts, il n'y a - amha - que deux voies possibles :
1- Soit à court terme :
L'argent investi vient augmenter les frais PRO.
L'investissement permet de "se faire plaisir" durant sa période d'activité. Prendre du matériel à usage PRO (ou mixte) en LOA.
2- Soit à moyen / long terme :
L'argent investi vient constituer un capital et produit des intérêts. Dans ce cas, deux possiblilités :
a/- L'investissement augmente les frais PRO (loi MADELIN). Mais, le "retour d'investissement" ne peut se faire que sous forme de rente avec prélèvements libératoires.
b/- L'investissement vient en déduction de l'imposition sur le revenu. Dans e cas, on aura le choix de récupérer soit sous forme de rente soit sous forme de versement unique.
b'/- Investissement dans une "niche fiscale" (pierre). L'investissement vient en déduction de l'impôt sur le revenu. Mais, comme tu le dis, il faut bien connaitre le marché et surtout le lieu où l'achat est fait. Bon nombre de personnes ont investi dans des appartements pour "logement étudiant" et qui n'ont toujours pas trouvé de locataires...
A creuser : Les choses reprennent en Espagne et il y a beaucoup de constructions neuves à acheter. Mieux : Acheter en Grèce...(maison, ile,...).
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Invité

Re: Défiscalisation

Message par Invité »

miami et la floride sont tre peu cher egalement
Répondre