Le meilleur ami de l'homme

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Répondre
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Le meilleur ami de l'homme

Message par angelique »

Voilà, j'ai besoin de votre aide.

J'ai cru comprendre qu'il y avait parmi vous des propriétaires de chevaux, du moins qui les connaissent bien...
Dans quelques jours je dois accueillir un cheval et un poney dans un pré attenant ma maison.
Seulement voilà, ce n'était pas prévu et j'y ai planté de jeunes arbres que j'aimerai bien conserver...
Je suppose que je dois tout protéger sans exception, mais y a t-il certains types d'arbres que le cheval peut "ignorer" :wink:
je pense en particulier à plusieurs jeunes résineux mais aussi des fruitiers (pêcher, prunier) des arbres d'ornement (lilas, accacias-fleurs, surreau, liquidanbar) et aussi et surtout...des bambous !!!

Je n'y connais rien en cheval, je vais apprendre
mais si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous en serai très reconnaissante... :wink: merci !!!
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par migal »

Tu te lance dans la lasagne ???
Boum

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par Boum »

Alors attention, à cet époque y bouffent tout les canassons, sans distinction ! faut tout protéger et reattention, si tu as de l'if, c'est mortel pour eux !...et ils adooooooorent le bambou ! :lol: :lol: :lol: bon courage :wink:
Boum

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par Boum »

migal a écrit :Tu te lance dans la lasagne ???
Salut Migal, c'est malin ! :lol:
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par Michelle 30 »

Boum a écrit :Alors attention, à cet époque y bouffent tout les canassons, sans distinction ! faut tout protéger et reattention, si tu as de l'if, c'est mortel pour eux !...et ils adooooooorent le bambou ! :lol: :lol: :lol: bon courage :wink:
L'if et le laurier rose! :wink:
Boum

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par Boum »

Ah bon ? je croyais que le laurier rose était que toxique...y'en a pas ici, trop froid !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par angelique »

Vous êtes mignonnes :wink: je savais que je pouvais compter sur vous...
Dis donc, Boum tu me fais marcher pour les bambous !!!
ça m'arrange pas tout ça, mais je vais faire avec.
Sérieux, il y a aussi au fond du pré un chêne centenaire qui fournit à l'automne un tapis de glands et j'ai cru comprendre que c'était toxique pour le cheval.
Et l'écorce d'accacia, aussi ?
Modifié en dernier par angelique le ven. mars 08, 2013 2:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par ptit chat »

et y a de la bonne herbe a manger quand meme ?? car si y a que des trucs toxiques !! :lol: :lol: bonjour ,leur vacances !! :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par angelique »

:lol: non non, p'tit chat y'a pas que des trucs toxiques, mais je prends mes précautions !!!
et oui y'a de la bonne herbe bien tendre... :wink:
invitée

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par invitée »

bonsoir, je pense que si ces loulous ont de quoi se nourrir, herbe... foin....voire compléments si besoin; ils devraient laisser les arbres tranquille quoique avec eux!!!
nous ils se font les dents sur les troncs, c'est aussi très ch...
ils mangent les feuilles qui sont à portées de bouche et crois-moi, ils savent lever la tête mais bon rien de catastrophique.
Après pour les arbres que tu décris, on n'en a pas.
tu loues ton pré? temporairement ou?
ah pour les amoureux des chevaux, je vous invité à voir le clip de Mylène Farmer: je te dis tout
sur youtube; désolée je peux pas mettre le lien ( pas inscrite!)
du pur bonheur avec le cheval Baturo qui joue je crois dans le film Jappeloup.
car c'est non seulement une passionnée des chevaux mais aussi une grande cavalière
regardez et régalez-vous! enfin j'espère moi, j'ai adoré.
et bon courage Angélique pour tes arbres mais tu verras des chevaux près de chez soi, c'est que du bonheur! en tout cas pour moi
bonne soirée
invitée

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par invitée »

ah oui pour les glands les avis sont partagés, certains disent que c'est toxique, d'autres disent que non et parfois on en trouve dans le foin mais perso, je suis pas partante pour qu'ils en mangent.
y'en a même qui disent que certaines variétés de trèfles ne sont pas bonnes mais moi ils en mangent et jamais malade. en général, les chevaux arrivent à faire le tri, on le remarque bien dans les prés mais il y a toujours les goulus.
Par contre les orties, c' est le top, certains chevaux les mangent comme ça quand elles sont petites mais sinon on les fait sécher pour l'hiver.
bon, je suis pas une pro, juste une passionnée et j'arrête de polluer le post!
Boum

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par Boum »

Ben non, tu pollues rien du tout ! :wink: pour les glands... :wink: ...c'est juste une histoire de quantité absorbée, pas de toxicité si raisonnable, savent gérer les canassons " en général" :roll: mais y'a toujours des exceptions, des " goulus" comme dit invitée :wink: après, ça fait des "coliques" et ça peut être mortel ! :roll: non mais c'est comme tout tout, quand tu sais, tu sais et ça parait évident mais quand tu sais pas et ...on ( des qui savent toujours tout mais qu'y connaissent rien et te disent toujours des bourdes ! :roll: Angélique disait " qui aime bien chatie bien" moi, je dirais " qui aime bien, connait bien " ! :wink:
invitée

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par invitée »

Merci Boum, c'est vrai pour les glands, j'avais entendu la même chose que ce que tu dis;
on est toujours un peu inquiet mais dans les prés si on observe bien, on voit bien des zones de refus.
pas complètement tarés nos loulous.
bon alors tu as écouté le clip de Mylène Farmer????
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par angelique »

Bonjour, invitée et merci pour toutes ces explications,
et pour répondre à ta question, non je ne loue pas
mais je cède gracieusement cet espace de verdure
contre le plaisir de m'occuper des chevaux,
un hongre dont la taille m'impressionne et un poney, enfin une... on dit "ponette" c'est ça ?
Il faut juste que je me familiarise avec tout ça puisque je pense les avoir pour longtemps... :wink:

@ Boum, c'est exactement ce que j'ai lu sur un site vétérinaire dédié au cheval.
C'est comme pour les humains, ce qui nuit ce sont les excès :wink:
invitée

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par invitée »

ce sont des retraités?
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1888
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Le meilleur ami de l'homme

Message par angelique »

La ponette, oui mais pas le cheval, il est encore très actif :wink:
Répondre