Gris...

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Gris...

Message par Fotomer »

Démonstration magistrale de TITJO, mais j'aimerais qu'il m'explique alors pourquoi lorsque l'on absorbe trop de blanc (du vin jaune de Savoie par exemple) on devient compètement noir et que notre visage est rouge écarlate....
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Gris...

Message par Annie »

Fotomer, c'est parce que tu es gris, ce qui, par conséquent, te fait voir les éléphants roses!
Boum

Re: Gris...

Message par Boum »

T'as raison Annie, Fotomer est gris !
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Gris...

Message par Fotomer »

Annie a écrit :Fotomer, c'est parce que tu es gris, ce qui, par conséquent, te fait voir les éléphants roses!
Boum a écrit :T'as raison Annie, Fotomer est gris !
Ha non, les filles, je ne suis pas gris! Je suis le "Bleu" du forum!
Bleu......cela me fait penser aux lessives de Coluche. Celle qui lave plus blanc que blanc et l'autre qui lave blanc presque bleu.
Non, je ne suis pas gris, ni aigris, mais j'ai un peu maigris. Et je vous dis cela sans colère. Je ne grie pas. Je n'égris pas en majusgule....
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Gris...

Message par Fotomer »

Annie a écrit :Fotomer, c'est parce que tu es gris, ce qui, par conséquent, te fait voir les éléphants roses!
Boum a écrit :T'as raison Annie, Fotomer est gris !
Ha non, les filles, je ne suis pas gris! Je suis le "Bleu" du forum!
Bleu......cela me fait penser aux lessives de Coluche. Celle qui lave plus blanc que blanc et l'autre qui lave blanc presque bleu.
Non, je ne suis pas gris, ni aigris, mais j'ai un peu maigris. Et je vous dis cela sans colère. Je ne grie pas. Je n'égris pas en majusgule....

Doublon...je dois être noir....Pas possible d'annuler un message?. Je vois rouge
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Boum

Re: Gris...

Message par Boum »

C'est celà, c'est celà ....non, tu n'es pas le bleu, tu es ce que tu es !
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Gris...

Message par Fotomer »

Boum a écrit :C'est celà, c'est celà ....non, tu n'es pas le bleu, tu es ce que tu es !
3ème dégré de Boum? :?: Je ne omprends pas. :oops:
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Gris...

Message par marie laure »

Théné Lamour a écrit :
Annie a écrit :FASHION NEWS:
LA dernière tendance à la mode est le gris. La nature nous en donne l'exemple cette année, avec une belle collection de gris. Elle a bien essayé hier de mettre un peu de bleu et de lumière dans sa palette mais ça n'a pas duré bien longtemps, et le ciel est vite revenu à sa tendance naturelle.

Finalement, ce n'est pas si mal, le gris va avec tout. Il fait ressortir le jaune des forsythias, met discrètement en valeur le rose et le blanc des arbres en fleurs.

Alors mesdames, pour être tendance cette saison, laissez pousser vos cheveux gris, vous ferez en plus de belles économies de coiffeur, adoptez pour vos tenues le gris souris, le gris perle, le gris cendré, le gris tourterelle, et banissez le mot soleil de votre vocabulaire; portez des lunettes de grisaille, partez au pays du Gris-Levant, les enfants, jouez à "un, deux, trois, grisaille", les skieurs, évitez de faire des grisailles dans la neige!
On pourra toujours se faire une place au gris et Louis XIV sera rebaptisé le Roi Grisaille.

Et il va falloir faire des grimaces, des gribouillis, grignoter des grives et des griottes, mettre du grillage partout , partir en vacances à Grigny ou au Cap Gris-Nez et nous pourrons dire toutes les grivoiseries qui nous passeront par la tête!

Vous avez dit: "GRRR..."? :twisted:
Et tu lis du gris ? :oops:
Si elle pouvait la pauvre!..l humeur grisatre disparaitrait!!
tigger lily chubb
Avatar du membre
marie laure
         
         
Messages : 2238
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 1:48 pm
Profimage : I
Localisation : LOT ET GARONNE

Re: Gris...

Message par marie laure »

Théné Lamour a écrit :
Annie a écrit :FASHION NEWS:
LA dernière tendance à la mode est le gris. La nature nous en donne l'exemple cette année, avec une belle collection de gris. Elle a bien essayé hier de mettre un peu de bleu et de lumière dans sa palette mais ça n'a pas duré bien longtemps, et le ciel est vite revenu à sa tendance naturelle.

Finalement, ce n'est pas si mal, le gris va avec tout. Il fait ressortir le jaune des forsythias, met discrètement en valeur le rose et le blanc des arbres en fleurs.

Alors mesdames, pour être tendance cette saison, laissez pousser vos cheveux gris, vous ferez en plus de belles économies de coiffeur, adoptez pour vos tenues le gris souris, le gris perle, le gris cendré, le gris tourterelle, et banissez le mot soleil de votre vocabulaire; portez des lunettes de grisaille, partez au pays du Gris-Levant, les enfants, jouez à "un, deux, trois, grisaille", les skieurs, évitez de faire des grisailles dans la neige!
On pourra toujours se faire une place au gris et Louis XIV sera rebaptisé le Roi Grisaille.

Et il va falloir faire des grimaces, des gribouillis, grignoter des grives et des griottes, mettre du grillage partout , partir en vacances à Grigny ou au Cap Gris-Nez et nous pourrons dire toutes les grivoiseries qui nous passeront par la tête!

Vous avez dit: "GRRR..."? :twisted:
Et tu lis du gris ? :oops:
Si elle pouvait la pauvre!..l humeur grisatre disparaitrait!!
tigger lily chubb
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Gris...

Message par apie »

TITJO a écrit :
Annie a écrit :FASHION NEWS:
LA dernière tendance à la mode est le gris.

:twisted:
bonjour Végamis,
il ne faut pas oublier quand pendant très longtemps les photos argentiques (et même les premières télés) ne nous offraient que des camaïeux entre noir et blanc et ça nous convenait tout à fait.

Hé oui, l'actualité, les "affaires", la conjoncture, le béton, le climat, les tignaces...

pourtant un support quelconque qui nous apparait gris contient beaucoup de couleurs, juste un peu moins vives que le noir - c'est tout - c'est simple:

>un objet qui nous apparait blanc réfléchit en fait toutes les fréquences et n'absorbe aucune couleur

>alors qu'un objet que nous voyons noir absorbe toutes les fréquences et ne réfléchit rien: il contient toutes les couleurs

>une tomate mûre nous apparait rouge - elle renvoit vers l'extérieur cette fréquence qu'elle n'absorbe pas - donc si une tomate est rouge, c'est qu'elle ne contient pas de rouge ... une peinture est rouge parce qu'elle ne contient pas de rouge!

toujours à vouloir donner des leçons celui-là!

bisouilles
tellement vrai :lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Gris...

Message par ptit chat »

oui ..pourquoi fotomer n'est pas bleu ?? ptetre pacque c'est un pro de la photo :wink: n'est pas bleu qui veut :wink: :wink: oh.la.la..la prose d'annie déteint .en tout cas ,tres joli prose :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Gris...

Message par TITJO »

Fotomer a écrit :Démonstration magistrale de TITJO, mais j'aimerais qu'il m'explique alors pourquoi lorsque l'on absorbe trop de blanc (du vin jaune de Savoie par exemple) on devient compètement noir et que notre visage est rouge écarlate....
Bonjour et bienvenue FOTOMER,

je ne connaissais pas le vin jaune de Savoie, seulement celui du Jura, à boire avec modération vu son prix... par contre, en (Haute)Savoie, je connais bien dans le Chablais le Chateau-Ripaille, le Crépy et le Marignan (ce dernier est "bio", léger, idéal pour accompagner la féra du Léman) qui sont "Blancs" - plus près de chez moi, un trésor local: le gris de Vic sur Seille (pas la Seille du Jura -> la Seille de Lorraine) qui contrairement aux gris du toulois, ne nécessite pas l'absorbtion préalable d'un pansement gastrique.

en cadeau pour ce WE, une de mes valses préférées:


http://www.youtube.com/watch?v=z8pqIAcmT0E" onclick="window.open(this.href);return false;

bisouilles 8)
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Gris...

Message par Fotomer »

Tu as raison vin jaune du Jura. Pourquoi ai-je écrit Savoie? Peut-être parce que j'avais un verre de Mondeuse à côté de moi.
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: Gris...

Message par migal »

gris ou bleu ???

Image

mais quand vient le soir, le gris devient rosé :wink:

Image
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Gris...

Message par Fotomer »

A la tienne migal

Image

Mais attention quand tu as trop bu voilà ce que tu risque de voir!

Image
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Boum

Re: Gris...

Message par Boum »

migal a écrit :gris ou bleu ???

Image

C'est comme certains yeux , bleus pétillants au soleil, gris sous la grisaille ! moi, j'ai yeux marrons = yeux de cochon, sniff !
Fotomer a écrit :3ème dégré de Boum? Je ne comprends pas.
Heu, faut apprendre que boum a pas de degré, p'être 1/2 et encore, faudrait demander aux pétoncles ! :roll:

Vous avez fini de picoler ? non mais ! merci pour vos photos ! :P
Répondre