Lorsque la famille s'agrandit

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

Michelle 30 a écrit :Tu peux aussi donner un peu de viande hachée crue à la maman (si elle aime)! Cela lui fera du bien!
S'il y a un problème avec les petits tu t'en rendra vite compte! :wink:
Et de préférence du cheval, très bon pour les allaitantes, riche en fer ! ...tiens Michelle ( et au lieu de te moquer de moi dès que l'occasion se présente ! :wink: ) pouisqu'on est dans les bestiaux, tu as a déjà eu le cas d'un cheval qui maigrit alors qu'il a tout ce qu''il faut ?...je pense à une maladie ( tiques ? ) mais ici les vétos équestres sont...rares même inexistants ! :roll:
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

Fotomer a écrit :Merci les filles, vous êtes adorables. Nous suivons vos conseils. Les "petits tétouillent" puis dorment et miaulent très peu. C'est bon signe, je pense. "Laisse faire la nature" me fait penser à Jacques Villeret "C'est la nature", mais je ne me souviens plus du nom du film.
Ben, évidemment qu'on est "adorables" :roll: ...le film, c'est pas : " les enfants du marais " ?...attend un peu et je rigole à l'avance quand t'auras 5 p'tits cons qui vont faire que des conneries ! :lol:
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Vincent HOVASSE »

Boum a écrit :tu as a déjà eu le cas d'un cheval qui maigrit alors qu'il a tout ce qu''il faut ?...je pense à une maladie ( tiques ? ) mais ici les vétos équestres sont...rares même inexistants ! :roll:
Vermifuge!!!!!
et Michelle va surement confirmer :wink:
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

Salut Vincent :D ,
Tu me prends pour une "bleue" ? Quand je dis qu'il a tout ce qu'il faut, ça veut dire qu'il a tout ce qu'il faut ( cet hiver, sur-nourri mais mauvais calcul car début de fourbure ! ) ...je cherche des pistes mais pas c'est pas évident !
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par G2 »

Boum a écrit :
Michelle 30 a écrit :Tu peux aussi donner un peu de viande hachée crue à la maman (si elle aime)! Cela lui fera du bien!
Et de préférence du cheval, très bon pour les allaitantes, riche en fer ! ...
donne lui des lasagnes :mrgreen:
Modifié en dernier par G2 le ven. avr. 26, 2013 3:53 pm, modifié 1 fois.
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par ptit chat »

ah et le vermiguge fait pas parti dans tout ce qu'il faut ?? ... :wink:
j'ai eté voir sur internet pour le titre du film !! :wink:

vi!vi!! trop rigolo quand tout le monde va courir dans tous les sens et sauté partout !! ah!ouais ! trop plaisant quand c'est ptits !!!
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

Ha ben, c'était juste de mémoire pour le titre du film, ben tu vois, ptit chat, t'as plus de mémoire que moi ! :wink: et pis j'avais pas compris " l'été en pente douce ", je croyais que tu voulais dire = cette année, l'été vient en pente douce ! :oops:
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par G2 »

très beau film de l'humour et de la tendresse!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Fotomer »

G2 a écrit :
Boum a écrit :
Michelle 30 a écrit :Tu peux aussi donner un peu de viande hachée crue à la maman (si elle aime)! Cela lui fera du bien!
Et de préférence du cheval, très bon pour les allaitantes, riche en fer ! ...
donne lui des lasagnes :mrgreen:
Vous avez raison je vais téléphoner à Castelnaudary
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

Fotomer,
C'est de l'humour ! :wink: Michelle 30 a des chevaux, j'ai des chevaux et G2, sais pas, Vincent c'est sûr, mais c'est pour rigoler, on ne pense ni les uns ni les autres à bouffer du canasson, on les aime trop et les chiens et les chats aussi...et les rats et les cochons d'inde et les zoziaux et etc. aussi ! j'ai nourri une pt'ite chatte non sevrée abandonnée par sa mère née avec un corryza à la seringue, j'ai passé des nuits entières à perfuser une anesse qui s'est choppé une septicémie en mettant bas et la traire pour nourrir sa fille au biberon, les animaux, c'est ça ! :wink:

Edit: oups, j'ai oublié de retourner mon clavier, si ça se trouve, toi aussi, tu plaisantais !
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Michelle 30 »

J'aurais dit comme Vincent! vermifuge eqvalan duo (très large spectre).
Quel âge il a?
Les tiques donneraient une pyroplasmose (infection à évolution rapide, hyperthermie etc.., je ne pense pas que ça soit ça.
Par contre voir aussi du côté des dents!
Pour le véto demande à ton marechal ferrand ou à un club de te donner une adresse!
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Michelle 30 »

J'aurais dit comme Vincent! vermifuge eqvalan duo (très large spectre).
Quel âge il a?
Les tiques donneraient une pyroplasmose (infection à évolution rapide, hyperthermie etc.., je ne pense pas que ça soit ça.
Par contre voir aussi du côté des dents!
Pour le véto demande à ton marechal ferrand ou à un club de te donner une adresse!
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Michelle 30 »

Image
Fotomer: ça ressemble à tes bébés? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par ptit chat »

:lol: :lol: :lol: oh...si c'est oui ,on se demande qui est le papa !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Boum

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Boum »

Michelle 30 a écrit :J'aurais dit comme Vincent! vermifuge eqvalan duo (très large spectre).
Quel âge il a?
Les tiques donneraient une pyroplasmose (infection à évolution rapide, hyperthermie etc.., je ne pense pas que ça soit ça.
Par contre voir aussi du côté des dents!
Pour le véto demande à ton marechal ferrand ou à un club de te donner une adresse!
Salut Michelle,
C'est un hongre croisé apaloose/lusitanien de 15 ans du genre "rondouillard" ( comme un gros poney et obligés de surveiller sa gourmandise ! ) et depuis un peu plus d'un an, il n'est plus rondouillard, on a essayé le vermifuge en quatre fois dans l'année en diversifiant, le dernier est eqvalan mais rien n'y fait, les dents sont bonnes ( on avait fait faire raper à notre vieille jument ) et je ne fréquente plus les clubs et nous parons nous-mêmes ( on ne monte plus hélas donc plus ferrés et le dernier maréchal ferrand qu'on a eu avait eu sa formation en 3 mois ! :shock: j'te dis pas les dégâts, le gros étant un peu panard ! ) . Pour la pyro, on a vérifié mais je me demandais s'il n'y avait pas des formes moins rapides genre chroniques ? Voilà, merci Michelle :wink:
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Lorsque la famille s'agrandit

Message par Michelle 30 »

???
15 ans il est encore jeune!
Il y a beaucoup de possibilité de maladies, il n'y a pas un véto de campagne vers chez toi? Il faudrait faire une prise de sang pour rechercher les maladies infectieuses.
Même si tu ne fréquentes plus les clubs tu peux leur demander qui est leur véto.
Sinon voir avec une école vétérinaire : Lyon ou Maison Alfort ou Nantes mais il faudra leur amener le cheval!
ou encore appelles les services vétérinaires départementaux pour leur demander l'adresse d'un véto équin!
Répondre