Les chatons pour une bonne fête

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par TITJO »

allez, j'en rajoute un peu.

on entend souvent des gens dire "on m'a empoissonné mon chat"!

Mais était-ce bien le chat qui devait être empoisonné?

Attention à l'usage des hélicides ou molluscicides autour de la maison - même s'il est écrit sur la boite qu'il contient un répulsif pour les animaux à sang chaud.

Perso j'en utilise quand même - mais pas n'importe comment -> par-ci par-là à proximité des jeunes plants qui attirent les limaces et escargots, je dispose des pierres plates sur des plus petites pierres à la façon des dolmens - le poison (en granulés) est disposé sous la pierre plate, au centre, et:
> ça ne dépare pas le jardin
> ça attire les rampants qui se glissent sous la pierre et souvent restent et se désèchent en-dessous
> le produit tient beaucoup plus longtemps - il ne fond pas car il est à l'abri
> accès impossible aux animaux domestiques ou autres vagabonds non domestiques (hérissons...)


bis@+
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par angelique »

TITJO a écrit :mais pour les nids, les poils de chat, c'est trop bien - il suffit de les collecter avec, par exemple, un gant de caoutchou sur les coussins empoilés et de les déposer dans une soucoupe sur le bord d'une fenêtre.
Et que dire de nos cheveux coupés (en quatre !) les coiffeurs ne savent quoi en faire, laissés dans un coin du jardin ils disparaitront vite, les oiseaux en rafollent, c'est douillet et super chaud l'hiver... :wink:
TITJO a écrit : Attention à l'usage des hélicides ou molluscicides autour de la maison - même s'il est écrit sur la boite qu'il contient un répulsif pour les animaux à sang chaud
Perso je n'utilise que de la cendre et des coquilles d'oeuf écrasées, ils n'aiment pas du tout, ils n'en meurent pas et ils vont voir ailleurs... :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par ptit chat »

des coquille d'oeufs ecrasé ,çà repousse limaces et escargots ?
car pour les jeunes pousses style dalhia ,c'est mort si on met rien ..meme ,bouffe mon persil et ciboulette qui voulaient commencer a sortir .. :?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par Annie »

Moi, je dispose le soir autour des plantes des couvercles de pots de confiture remplis de bière. Les rampants adorent ça et il n'y a plus qu'à les ramasser ivres-morts le matin...J'ai aussi lu quelque part que des aiguilles de pins ou de sapins les empêchaient d'accéder aux jeunes tiges. en fait, tout ce qui est rugueux, piquant, coupant, les dissuade d'avancer.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par angelique »

C'est vrai, j'avais oublié les aiguilles de sapins bien sèches ils n'aiment pas du tout !

@ ptit chat: tu broies les coquilles assez fin et tu te frictionnes les mains avec, tu vas voir, tu vas pas aimer... :wink:
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par Michelle 30 »

angelique a écrit :C'est vrai, j'avais oublié les aiguilles de sapins bien sèches ils n'aiment pas du tout !

@ ptit chat: tu broies les coquilles assez fin et tu te frictionnes les mains avec, tu vas voir, tu vas pas aimer... :wink:
Mixer dans un vieux moulin à café c'est mieux, c'est ce que je fais pour donner du calcium à mes tortues! :wink:
Avatar du membre
Fotomer
     
     
Messages : 135
Enregistré le : mer. avr. 03, 2013 8:57 pm
Localisation : Tropbonville/Mer

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par Fotomer »

J'en ai un de placé, peut-être deux, mais ils n'ont pas à s'en faire, notre maison restera la leur.
“Vous pouvez regarder une photo pendant une semaine et ne jamais y repenser. Vous pouvez aussi regarder une photo et y penser toute votre vie.”
Joan Miró
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par TITJO »

Fotomer a écrit :J'en ai un de placé, peut-être deux, mais ils n'ont pas à s'en faire, notre maison restera la leur.

c'est vrai que la dernière loi, capitale et incontournable, en faveur du mariage pour tous, et qui va concerner statistiquement environ 2000 citoyens, omet de développer le chapitre de l'adoption - notamment celle des bêtapoils, qu'elles soient tatouées ou à un autre ( :oops: j'ai pas pu m'empêcher de sortir cette vaseuse éculée)

rien n'est jamais parfait :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par ptit chat »

ah! çà ,c'est sympa !! on a fait çà ,nous aussi avec des ptits chiens ....ben ..ils sont tous là ,mainent a faire les co...dehors et dans la maison !! des fois ,çà enerve mais souvent , on trouve çà rigolo !! :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par Michelle 30 »

Bientôt chez Fotomer

Image

et puis:
Image
:lol: :lol: :lol:
Oups

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par Oups »

Fotomer a écrit :J'en ai un de placé, peut-être deux, mais ils n'ont pas à s'en faire, notre maison restera la leur.
Sinon t'as ka les bouffer :idea: :idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par ptit chat »

ah!la!la!! çà fait du monde :wink: :wink: et qui referont des petits .....
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par apie »

Michelle 30 a écrit :Bientôt chez Fotomer

Image
ben quand je laisse ma chienne à mes parents c'est un peu ça ... faut juste remplacer les chats par des chiens !
quand c'est moi qui garde la louloutte à mes parents c'est pire !
imaginez, les 2 me collent tellement qu'on est à 3 sur la moitié du lit !
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par TITJO »

quand on les aime, on ne compte (presque) pas 8)


http://www.dailymotion.com/video/x5t7yz ... YNLv6KePTo" onclick="window.open(this.href);return false;




bisouilles
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Les chatons pour une bonne fête

Message par ptit chat »

lui ,il a les moyens de vivre dans une region chaude ou tous les minets peuvent etre dehors :wink: :wink: nous ...sont dans nos lits !! :D :D
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre