Page 1 sur 1

bizarre, bizarre

Posté : mar. avr. 30, 2013 4:54 pm
par veronique hortet
Je viens de facturer les séances d'un de mes patients, pour le mois d'avril. Une fois la facture faite, envoyée, et le monsieur parti, je me suis aperçue qu'une séance du début du mois était restée en "non effectuée" dans la liste des séances ! et donc n'avait pas été facturée avec les autres !

Vérification faite, sur l'agenda, elle apparaissait pourtant bien en "séance effectuée", alors qu'elle était encore en "non effectuée" dans la liste des séances. Lorsque j'ai ouvert la séance pour modifier son état, je n'ai rien eu à faire, car c'était déjà la mention "séance effectuée" qui apparaissait. J'ai validé et effectivement, ensuite, la séance apparaissait bien en "effectuée" dans la liste des séances.

Qu'est-ce qui a bien pu faire que cette séance, bien enregistrée dans l'agenda, ne le soit pas dans la liste des séances ? Mystère ? Un bug dans la synchronisation entre RV et séances....

Ce n'est pas trop grave en soit, l'erreur est rectifiée. Sauf que cette séance n'a pas été facturée avec les autres séances d'avril et que la caisse va recevoir avec la facturation du mois de mai, une séance de début avril, alors que les séances suivantes sont déjà facturées. J'espère que celà ne va pas poser de problème ?

Re: bizarre, bizarre

Posté : mar. avr. 30, 2013 7:04 pm
par ptit chat
pour la caisse ,çà ne gene pas car il m'est arrivé d'oublier des seances lors d'une facturation au mois et de les refacturer le mois d'apres .
par contre ,pas d'explication pour ce bugg..

Re: bizarre, bizarre

Posté : mar. mai 21, 2013 10:13 pm
par sylvain17
Bonjour, est-ce que ça ne serait pas le même bug que j'avais évoqué là ? :
viewtopic.php?f=2&t=11165&vega=vega5#p99837" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: bizarre, bizarre

Posté : mer. mai 22, 2013 9:00 am
par veronique hortet
apparemment non. J'ai effectivement remarqué qu'il me fallait annuler le RV mis manuellement, avant la première rencontre, pour le remplacer par le RV rattaché au dossier du patient nouvellement créé, car sinon, il est impossible de facturer.

Dans le cas que je citais, il s'agit d'une séance en cours de traitement, dont la création avait suivi le même protocole que les autres ! Mystère ! Celà ne s'est pas reproduit depuis....