Page 1 sur 2

générer une série de séances

Posté : lun. mai 13, 2013 9:12 pm
par Charlotte.
Bonjour...

j'essaye de générer une série de séances pour une patiente à domicile...
Je clique sur le jour et l'heure de la première séance,
je clique sur planifier,
je note l'heure et les jours que je souhaite,
je clique sur planifier,
et.... les séances apparaissent en haut de l'agenda au dessus de mes heures de travail :(

J'ai essayé en cliquant mémoriser les séances, enregistrer les séances sans cliquer l'un sans cliquer l'autre.... mais je me retrouve toujours avec ma patiente planquée là haut :twisted:

Je m'suis dit qu'à cela ne tienne, je vais passer par le monde patient... et là, ça me met bien la patiente dans mon agenda mais en séances effectuées :shock: :twisted:

J'comprend rien, z'avez changé quelque chose ? (au début ça fonctionnait !) Comment faut-il faire ???

Merci pour vos réponses

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 10:35 am
par Ted
chapro a écrit :j'essaye de générer une série de séances pour une patiente à domicile...
Je clique sur le jour et l'heure de la première séance,
je clique sur planifier,
je note l'heure et les jours que je souhaite,
je clique sur planifier,
et.... les séances apparaissent en haut de l'agenda au dessus de mes heures de travail :(
Bonjour,

Les séances qui apparaissent en dehors de la plage de travail sont des séances dont l'heure n'est pas spécifiée.

J'ai bien noté que vous aviez spécifié l'heure dans vos séances, mais je vous invite quand même à vérifier celles qui sont encore en dehors de la plage. En double cliquant sur la séance concernée, il ne doit pas y avoir de "???" à droite de la date.

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 10:47 am
par veronique hortet
J'avais eu le même problème il y a quelques temps. La Hotline ne comprenait pas ce qui se passait.

En fait, je me suis aperçue que, après avoir indiqué le jour et l'heure auxquels je voulais planifier les séances, il fallait taper sur "entrer" avant de cliquer sur "valider", car sinon, l'heure ne s'enregistrait pas !

Effectivement, je n'avais pas l'impression de faire cette manip auparavant.

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 12:18 pm
par Charlotte.
Effectivement, j'ai des ???? à la place de l'heure :( ... même si je tape "entrer" avant de valider !!!

Des solutions ?

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 1:59 pm
par veronique hortet
lorsque tu veux planifier, dans la fenêtre qui s'ouvre, effectivement il y a des ???? à la place de l'heure. Tu tapes l'heure que tu souhaites et c'est à ce moment-là qu'il faut faire "entrer" avant de cliquer sur "valider".

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 2:02 pm
par Charlotte.
oui, c'est ce que j'ai fait ! :?

je craque... j'ai plein de séances à générer pour plusieurs patients et pas trop envie de tout faire une par une ! :(

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 2:04 pm
par veronique hortet
chapro a écrit :oui, c'est ce que j'ai fait ! :?
et malgré celà, l'heure n'apparait pas dans tes séances ? A partir de quoi es-tu partie exactement ? Une séance déjà enregistrée dans l'agenda ? L'onglet "séances" dans la fiche du patient ?

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 2:12 pm
par Charlotte.
Je suis partie de l'agenda, la date (et l'heure) à laquelle je veux mettre mon premier rdv... là ça n'enregistre pas l'heure même si je tape "entrer" avant de valider

J'ai aussi essayé en partant de longlet "séances" dans la fiche du patient... et là ça enregistre bien l'heure, mon rdv se place ds l'agenda... mais en séances à facturer (bleue) alors que je veux qu'il reste en séance prévue (verte) GRRRRRRRRR !



ômmmmmm ômmmmmmmmmm

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 3:36 pm
par veronique hortet
chapro a écrit :Je suis partie de l'agenda, la date (et l'heure) à laquelle je veux mettre mon premier rdv... là ça n'enregistre pas l'heure même si je tape "entrer" avant de valider
Dans l'agenda, pour mettre un RV, je prends le patient dans la liste à droite et je le fais glisser sur l'horaire où je veux mettre le RV. Celà s'enregistre correctement. Comment fais-tu ?
chapro a écrit :J'ai aussi essayé en partant de longlet "séances" dans la fiche du patient... et là ça enregistre bien l'heure, mon rdv se place ds l'agenda... mais en séances à facturer (bleue) alors que je veux qu'il reste en séance prévue (verte) GRRRRRRRRR !
ômmmmmm ômmmmmmmmmm
Si tu fais "ajouter" dans l'onglet "séances", la séance s'ajoute par défaut à l'heure qu'il est au moment où tu le fais. Il est donc normal que cette séance se mette en bleue, puisqu'elle est censée être en cours.

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 3:58 pm
par Charlotte.
je ne veux pas ajouter 1 séance mais créer une série de rdv par exemple tous les lundis et jeudis à 15:00 h ...

Donc ds "séance" du monde "patient" je clique sur planifier, je remplis tout bien comme véga me demande... et ça me met toutes mes séances (lundi et jeudi à 15:00)... en bleu :shock: :x :|

et si je passe par l'organiseur, ça me met mes séances les lundis et jeudis mais sans heure :(

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 4:46 pm
par veronique hortet
chapro a écrit :Donc ds "séance" du monde "patient" je clique sur planifier, je remplis tout bien comme véga me demande... et ça me met toutes mes séances (lundi et jeudi à 15:00)... en bleu :shock: :x :|
bizarre, quand je fais cette manip, les séances se mettent en vert..... Y'a une manip à faire, pour synchroniser "séances" et "rendez-vous", est-ce que tu l'as fait ?

Re: générer une série de séances

Posté : mar. mai 14, 2013 6:52 pm
par Charlotte.
veronique hortet a écrit : Y'a une manip à faire, pour synchroniser "séances" et "rendez-vous", est-ce que tu l'as fait ?
ah ? peut-être début de solution ? :P
non, je ne fais rien de particulier... c'est quoi cette manip ?

Re: générer une série de séances

Posté : mer. mai 15, 2013 10:03 am
par veronique hortet
je n'ai pas retrouvé cette manip... peut-être que dans la nouvelle version, c'est automatique, il n'y a plus besoin de le paramétrer, comme lorsque j'ai commencé à me servir de l'agenda.

Re: générer une série de séances

Posté : mer. mai 15, 2013 10:07 am
par veronique hortet
euh... Un petit truc tout bête, parce que j'ai failli m'y faire prendre : lorsqu'on clique sur "planifier" dans la fiche de séances du traitement du patient, Vega met par défaut comme début des séances à planifier, la date de prescription ! Si cette dernière est un peu ancienne, on planifie des séances à des dates déjà passées, si on ne fait pas attention à ce détail.

Re: générer une série de séances

Posté : mer. mai 15, 2013 10:37 am
par Charlotte.
Merci beaucoup pour tes conseils...

Ce matin, (profitant de rdv annulés ou patients non venus...) J'ai réessayé... de nombreuses fois !

En fait, lorsque je valide après avoir tapé "entrer" pour enregistrer l'heure, la date s'efface de temps en temps ! Il faut donc bien s'assurer que la fenêtre "choix des dates " s'ouvre directement sans effacer l'heure :? ! Pas très pratique c't'histoire là !!! Sans doute un bug...

Si jamais quelqu'un de Véga passe par là, pouvez vous faire quelque chose s'il vous plait ? Merci :wink:

Re: générer une série de séances

Posté : mer. mai 15, 2013 11:59 am
par veronique hortet
chapro a écrit :En fait, lorsque je valide après avoir tapé "entrer" pour enregistrer l'heure, la date s'efface de temps en temps ! Il faut donc bien s'assurer que la fenêtre "choix des dates " s'ouvre directement sans effacer l'heure :? ! Pas très pratique c't'histoire là !!! Sans doute un bug...
:
Effectivement, voir avec la Hotline, car je n'arrive pas à comprendre comment tu fais. Lorsque je clique sur "planifier" dans l'onglet "séances" de la fiche traitement, j'ai une fenêtre où on peut enregistrer l'heure, mais il n'y a pas de fenêtre "choix des dates" à ce niveau-là. Je fais donc "entrer" pour enregistrer l'heure que je souhaite et ensuite "valider". Ce n'est qu'ensuite que j'arrive sur une fenêtre pour choisir mes dates. A ce moment-là, si j'ai bien fait l'étape précédente, l'heure est bien enregistrée.