Bas de contention non pris en charge !?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Roro

Bas de contention non pris en charge !?

Message par Roro »

Bonjour, chez un de mes patients j'ai une prescription de pose de bas de contentions tous les jours ! Or sur la ngap il est dit que les bas de contentions n'ont pas de cotation.
Avant de me référer à la ngap, je me suis fié à ce que faisait l'infirmière que je remplaçait avant de m'installer soi AMI1+MAU+D.
J'ai facturé, envoyé à la Sécu... En cherchant autre chose dans la ngpa je suis donc tombé par hasard sur la partie concernant les bas de contentions, la préparations des pilluliers, collyres...
J'ai donc appelé la sécu et là on me dit non c'est à la charge du patient intégralement. Sauf que j'ai été remboursé par la sécu. :shock:
Au final c'est quoi la fin mot de l'histoire ? Pris en charge ou pas ?
Merci à vous
Invité

Re: Bas de contention non pris en charge !?

Message par Invité »

Non pris en charge...

La CPAM paye d'abord, verifie des mois / des annees plus tard, et te rappelle un jour pour te reclamer les indus...
Boum

Message par Boum »

Non, c'est pas pris en charge, dans ces cas là, refaire faire l'ordonnance pour rajouter : "surveillance et observation du patient " dixit my sécu ! :wink: hé salut Roro! t'es comme moi, t'as du mal à mettre les lettres de NGAP dans le bon ordre ! :lol:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

je dis pareil que boum :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jacquotte

Message par jacquotte »

Boum a écrit :Non, c'est pas pris en charge, dans ces cas là, refaire faire l'ordonnance pour rajouter : "surveillance et observation du patient " dixit my sécu ! :wink: hé salut Roro! t'es comme moi, t'as du mal à mettre les lettres de NGAP dans le bon ordre ! :lol:
:? sauf que la cotation "surv et observ° du patient" ne se résume pas à ces quelques mots ,désolée mais je conseille a tous de lire la cotation jusqu'au bout :wink:
avez-vous remarqué que les conseils en cotation de la SS ne sont jamais écrits ailleurs que dans la ngap?
Boum

Message par Boum »

Oui...et oui ! :?
Image
apie

Message par apie »

Boum a écrit :Oui...et oui ! :?
Image
non Boum, tu site véga mais dans la ngap cette appellation c'est :
Article 10 : Surveillance et observation d’un patient à domicile
Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*)des patients présentant des troubles psychiatriques avec établissement d’une fiche de surveillance,par passage ami 1
au delà du premier moi, par passage…ami1E
donc non applicable pour des bas de contention !

apres faut voir, si n'arrive pas à mettre ses bas...le patient arrive t'il a se laver les jambes et pieds ? a til d'autre problème ? si oui ...peut être 1 ais3
Invité

Message par Invité »

de façon systematique : bas de cont souvent avec medoc:
ordo = seance de soin infirmier à dom et hop ais3 avec dep
ptit chat

Message par ptit chat »

oui ,pareil qu'invité et donc comme apie aussi :wink:
jacquotte

Message par jacquotte »

Invité a écrit :de façon systematique : bas de cont souvent avec medoc:
ordo = seance de soin infirmier à dom et hop ais3 avec dep
oui da! mais mais il faut quand même que le patient soit atteint de troubles psy ,éventuellement de démence liée à l'âge,ce qui n'est pas forcément le cas des personnes incapables de se mettre les BAV et n'ayant besoin d'aucun autre soin :roll:
je sais je suis chiante mais faut bien discuatailler le bout avant que la secu ne le fasse :lol: :lol:
ptit chat

Message par ptit chat »

si psy +bas varice ,on peut mettre ami1+mau .
si bas mais pas psy ...faut qu'on lui trouve des trucs a faire en + :wink: y a qu'a pu qu'a se creuser les meninges !! :lol: :lol: :lol:
marie laure

Message par marie laure »

ptit chat a écrit :si psy +bas varice ,on peut mettre ami1+mau .
si bas mais pas psy ...faut qu'on lui trouve des trucs a faire en + :wink: y a qu'a pu qu'a se creuser les meninges !! :lol: :lol: :lol:
....c est tout de même assez compliqué de se retrouver entre la prescription du médecin et les patients qui entre nous deviennent de plus en plus exigeants ... Le docteur la dit .. Alors faut faire ... Ah ben nous on ne paye pas on est à 100%....et tu as beau leur expliquer en long et en large la mauvaise foi est de rigueur... Dernièrement je me suis pris la tête avec une dame et je suis allée direct voir son médecin en lui expliquant que cette dame exigeait mais ne voulait pas payer.. Il m a tout simplement dit : laissez tomber les bas à varice !!!!! Extraordinaire .. Par contre à côté il y a des patients qui paient ! Mais hors de question de coter un ais pour cet acte la ... Uniquement ... !
tigger lily chubb
ptit chat

Message par ptit chat »

tout a fait d'accord avec toi .1ais3 est trop coté ..
pour une dame ,on a fait mettre soins cutanés mat et soir et surv.etc ..et on cote ami2 .en ,+ des qu'elle a du monde par là ,elle en profite pour ne pas nous faire deplacer pour ne pas abuser .
Invité

Message par Invité »

ais3 trop cote!!!
je reve moins de 16 euros de l heure!! quel artisan travaille à ce prix la et on est bac+3!!!
ptit chat

Message par ptit chat »

pacque tu passes 1/2heure pour mettre des chaussettes ?????? euh...ben ,là ,c'est pas sur le tarif qu'il faut que tu te poses des questions ....
Invité

Message par Invité »

non justement quelque que soit le temps que tu y passe tu cotes zero cest pas prevu par la ngap donc se debrouiller avec le med pour rediger une ordo qui te permet de coter ais3 c'est pas du luxe
Répondre