Bas de contention non pris en charge !?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Roro

Bas de contention non pris en charge !?

Message par Roro »

Bonjour, chez un de mes patients j'ai une prescription de pose de bas de contentions tous les jours ! Or sur la ngap il est dit que les bas de contentions n'ont pas de cotation.
Avant de me référer à la ngap, je me suis fié à ce que faisait l'infirmière que je remplaçait avant de m'installer soi AMI1+MAU+D.
J'ai facturé, envoyé à la Sécu... En cherchant autre chose dans la ngpa je suis donc tombé par hasard sur la partie concernant les bas de contentions, la préparations des pilluliers, collyres...
J'ai donc appelé la sécu et là on me dit non c'est à la charge du patient intégralement. Sauf que j'ai été remboursé par la sécu. :shock:
Au final c'est quoi la fin mot de l'histoire ? Pris en charge ou pas ?
Merci à vous
Invité

Re: Bas de contention non pris en charge !?

Message par Invité »

Non pris en charge...

La CPAM paye d'abord, verifie des mois / des annees plus tard, et te rappelle un jour pour te reclamer les indus...
Boum

Message par Boum »

Non, c'est pas pris en charge, dans ces cas là, refaire faire l'ordonnance pour rajouter : "surveillance et observation du patient " dixit my sécu ! :wink: hé salut Roro! t'es comme moi, t'as du mal à mettre les lettres de NGAP dans le bon ordre ! :lol:
ptit chat

Profimage : I

Message par ptit chat »

je dis pareil que boum :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
jacquotte

Message par jacquotte »

Boum a écrit :Non, c'est pas pris en charge, dans ces cas là, refaire faire l'ordonnance pour rajouter : "surveillance et observation du patient " dixit my sécu ! :wink: hé salut Roro! t'es comme moi, t'as du mal à mettre les lettres de NGAP dans le bon ordre ! :lol: