Page 1 sur 1

école le mercredi

Posté : mer. mai 22, 2013 12:43 pm
par veronique hortet
GRRR!!!!!
L'éducation nationale a décidé de mettre de l'école aujourd'hui. Un certain nombre d'enfants viennent tout de même en orthophonie, d'autres pas. Déjà c'est rageant, tant sur le plan du suivi rééducatif, que sur le plan du manque à gagner (déjà un mercredi avait été travaillé avant les vacances, il y a eu ensuite 2 semaines de vacances, suivies du 1 mai et du 8 mai qui étaient également des mercredis !)

Mais ce qui me fait rager aujourd'hui, c'est que certains parents ont semblé "découvrir" hier soir ou ce matin, que les enfants avaient de l'école aujourd'hui !

Re: école le mercredi

Posté : jeu. mai 23, 2013 10:04 am
par Stéphane Bernabé
Est-ce à dire que pendant les vacances scolaires les enfants ne vont plus chez l'orthophoniste ?

Re: école le mercredi

Posté : jeu. mai 23, 2013 11:02 am
par veronique hortet
certains, oui ! même si personnellement, je les incite à venir quand même. Mais j'ai appris à connaître certains patients et pour ceux-là, je préfère dire "on ne fait pas de séances pendant les vacances"... Par exemple, lorsqu'ils m'ont déjà fait le coup, à plusieurs reprises, lors de vacances précédentes, "d'oublier" de venir ou de prévenir à la dernière minute : "mon enfant ne peut pas venir aujourd'hui, il est au centre aéré" (comme si celà se décidait à la dernière minute.... alors qu'il faut s'y inscrire plusieurs semaines à l'avance !)

Re: école le mercredi

Posté : jeu. mai 23, 2013 11:16 am
par Ô
Bonjour!

Hé oui! durant les vacances scolaires ce sont souvent les vaches maigres chez les orthosphonistes!...
Hier ce fut le pompon:J'ai travaillé le matin avant la classe, le midi...et à partir de 17h: gr gr gr gr!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: école le mercredi

Posté : jeu. mai 23, 2013 12:15 pm
par veronique hortet
j'avais un emploi du temps un peu plus rempli hier, car tous ceux qui avaient anticipé l'annulation de leur séance, j'avais réussi à mettre quelqu'un à leur place.

Ce qui m'a fait bisqué, ce sont ceux qui ont appelé le mardi soir ou le mercredi matin, pour annuler, comme s'ils découvraient seulement à ce moment-là que leur enfant avait de l'école ce jour-là ! Sans compter, celui qui n'a rien dit, qui n'est pas venu, et qui m'a soutenu au téléphone qu'il me l'avait dit la semaine dernière..... je ne suis pas infaillible, j'ai pu oublier de noter...

Re: école le mercredi

Posté : jeu. mai 23, 2013 3:22 pm
par ptit chat
ah!oui! car on a les dates depuis le mois de mars !
ce qui est surtout ridicule ,c'est de faire rattraper des jours a des gamins !! c'est du gros gros n'importe quoi !!
c'est rigolo car les jours de greves sont pas rattrapés ...il y a 2ans ,c'etait tous les mardis de la rentrée jusqu'au vacances de la toussaint ...

Re: école le mercredi

Posté : jeu. mai 23, 2013 3:26 pm
par sabine g
bonjour,
personnellement, je n'ai travaillé que le matin et j'en ai profité pour faire une sortie avec mes enfants qui n'avaient pas ecole et qui n'avaient pas non plus sport.
autant profiter d'une journée de chomage obligatoire.
pour les vacances, c'est de pire en pire. personnellement j'ai de moins en moins d'enfants donc je prends de plus en plus de vacances. :wink:

Re: école le mercredi

Posté : jeu. mai 23, 2013 5:10 pm
par veronique hortet
Heureusement que j'ai une bonne proportion d'adultes ! quoique ! les Alzheimer qui oublient leur séance, c'est pas top non plus.

Re: école le mercredi

Posté : jeu. mai 23, 2013 5:52 pm
par Ô
Pour l' an prochain je ne sais comment faire pour les rv d'enfants le mercredi:entre l' école le matin et les activités l'aprèm... .

Bien sûr je peux toujours rééduquer des adultes le mercredi matin, mais les parents devront convaincre les instits qu'un traitement peut éventuellement empiéter sur le temps scolaire....

Je ne vais pas TOUS les voir à partir de 18h et les journées n'ont jamais que 24heures!

Des idées géniales?
Des suggestions?

Re: école le mercredi

Posté : ven. mai 24, 2013 3:01 pm
par veronique hortet
Je leur mets le marché en main : c'est à prendre ou à laisser. Je mets un peu de diplomatie "voyez avec l'enseignant à quel moment celà dérange le moins la classe".

Par expérience, je sais que c'est souvent les parents qui coincent. Les instits (tout au moins dans mon secteur) sont tout à fait prêts à favoriser les prises en charge des enfants, même sur le temps scolaire.