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question facturation pour kiné

Posté : lun. juin 03, 2013 7:08 pm
par matador
Bonjour,

voila j ai facturé une série de séances sans carte vitale et donc avec les feuilles de soins. Seulement quand j ai rempli le dossier de la patiente je me suis trompé d un jour au niveau de sa date de naissance.
Il en est que la sécu vient de me refuser le payement et me demande de recycler la facture.
Le probleme est que j ai dejà été payé par la complementaire.

Donc si je recycle et que je refacture, ca va aussi refacturer pour la complémentaire...
Je pourrais peut etre refacturer en ne demandant que le tiers payant pour la part obligatoire ( donc sans gérer la complémentaire) .
Dans ce cas, est ce que ce va pas poser probleme d avoir deux numéros de facture pour un même traitement...?
Et si je recycle comment ca se passe au niveau comptabilité? est ce que ca ne va pas supprimer la ligne du payement encaissé...

J espere que vous aurez compris mon probleme...

Merci d avance pour vos réponses.

Re: question facturation pour kiné

Posté : lun. juin 03, 2013 11:12 pm
par veronique hortet
je ne suis pas kiné, mais dans un cas comme celui-là, je ne fais pas une nouvelle télétransmission, j'envoi un duplicata de la feuille de soins papier rectifiée.

Entre nous soit dit, ils exagèrent un peu à la sécu. Il m'est arrivé la même chose. La sécu m'a renvoyé le dossier, en mettant sur son courrier la bonne date de naissance, et en me demandant, comme toi, de refaire la facture et de la leur retourner. Ils auraient pu rectifier eux-mêmes, puisqu'ils avaient bien trouvé le patient et sa bonne date de naissance !

Re: question facturation pour kiné

Posté : mar. juin 04, 2013 2:00 pm
par ptit chat
oui ,pareil que vero .vaut mieux rectifier date et envoyer manuellement
de + ,pas sur que tu puisses modifier date naissance si tu as deja reçu un reglement .
va ptetre falloir refaire une autre fiche .
et le risque est que mutuelle paie 2fois si caisse et mutuelle se communiquent directement ...
(nous ,+sympa ,il nous font un traitement caisse et un mail disant qu'il faut modifier pour +tard nos données qui sont erronnées .

Re: question facturation pour kiné

Posté : mar. juin 04, 2013 5:56 pm
par MATADOR
Merci pour vos réponses...

Re: question facturation pour kiné

Posté : mar. juin 04, 2013 6:10 pm
par Annie
Lorsque cela m'arrive (rejet caisse mais paiement mutuelle), je téléphone à la mutuelle et je leur envoie un mail de confirmation en leur donnant tous les éléments (éventuellement photocopie de ta feuille papier) pour qu'ils ne me re-paient pas, mais qu'ils ne remboursent pas non plus le patient....
C'est plus simple en TLT, il suffit de leur communiquer le nouveau n° de la FSE pour qu'elle ne soit pas prise en compte.