Page 1 sur 2
Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 1:56 pm
par Annie
Ce n'est pas vraiment un sujet d'entraide, juste un coup de chapeau.
Nous avons souvent ici "râlé" contre des patients indélicats qui nous laissaient des ardoises.
Et bien, pour une fois, je voudrais rendre hommage à un papa dont j'ai deux de ses six enfants en rééducation.
Ce monsieur, employé du bâtiment, avait oublié de me signaler le changement de mutuelle effectué par sa société au 1er janvier.
Du coup, depuis janvier, j'envoyais tout en tiers-payant sans recevoir la part complémentaire, qui lui avait été directement remboursée, ce qui fait maintenant 396 euros!!
J'ai appelé jeudi dernier ce monsieur en lui expliquant la situation et en lui proposant de me faire plusieurs chèques si ça l'arrangeait.
Son fils vient d'arriver aujourd'hui avec quatre chèques à remettre le 10 de chaque mois à venir.
Chapeau, Monsieur!
Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 2:14 pm
par ptit chat
oui! tres bien ! et c'est pas souvent ...
Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 6:01 pm
par Vincent HOVASSE
Chapeau, chapeau..... tout petit le chapeau
parce que depuis janvier, il perçoit des remboursements à ta place sans se poser de questions
et je te trouve alors bien gentille de proposer de toi même de faire plusieurs chèques ce qui retarde d'autant ton règlement.
Personnellement, je ne propose jamais de moi même d'attendre pour déposer un chèque et encore moins ce que tu as fait, je laisse le patient demander; s'il ne dit rien alors......Hop, banque
Ben oui, c'est comme ça.
Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 6:16 pm
par ptit chat
ben oui ...mais des fois ,en faisant pas d'arrangement ,on arrive a avoir un gros rien du tout !

Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 7:16 pm
par veronique hortet
et puis, personnellement, j'ai également des difficultés de trésorerie.... Donc, je me mets à la place de mon plombier, dont j'ai différé le règlement de sa facture.... Je suis aussi de l'autre côté de la barrière, donc je comprends.... mais également, quand les gens me demandent d'attendre pour toucher leur chèque, car ils sont un peu juste ce mois-ci, je leur réponds "moi aussi !".
Comme m'a dit bien gentiment (!) mon banquier : "vous n'êtes pas un organisme de crédit, vous n'êtes pas le banquier de vos clients"
Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 9:25 pm
par ptit chat
ben ouais ...faut savoir juste doser pour ne pas se mettre en difficulté et recuperer notre dû , et essayer d'arranger le client-patient ...
Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 9:28 pm
par invité
Euh... il a oublié de signaler le changement, il a perçu l'argent et le rembourse en demandant un délai pour chaque chèque ? Où est le mérite ?

Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
par ptit chat
le merite est qu'il se manifeste .il aurait pu nier et ne pas vouloir payer ...c'est arrivé d'autres fois ..
Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 9:36 pm
par invité
Non, il ne s'est pas manifesté, il a fallu l'appeler pour lui demander de rembourser ! Et il devait bien voir qu'il était crédité depuis plusieurs mois !
Re: Ca arrive aussi
Posté : mer. juin 05, 2013 10:31 pm
par ptit chat
ben...ptetre pas ....

enfin ...le principal dans l'affaire ;c'est qu'annie a ses cheques

Re: Ca arrive aussi
Posté : jeu. juin 06, 2013 8:09 am
par Ô
Re: Ca arrive aussi
Posté : jeu. juin 06, 2013 8:32 am
par veronique hortet
invité a écrit :Non, il ne s'est pas manifesté, il a fallu l'appeler pour lui demander de rembourser ! Et il devait bien voir qu'il était crédité depuis plusieurs mois !
Apparemment, certaines personnes ne suivent pas de près les mouvements de leur compte bancaire.
ptit chat a écrit :le merite est qu'il se manifeste .il aurait pu nier et ne pas vouloir payer ...c'est arrivé d'autres fois ..
Je n'ai jamais eu de personnes qui contestaient la réalité, mais par contre, un certain nombre qui dit "je viens vous payer demain" et qu'on ne voit que plusieurs mois plus tard, voir jamais !
Re: Ca arrive aussi
Posté : jeu. juin 06, 2013 10:44 am
par Annie
Vincent, regarde le contexte:
J'ai eu des clients très à l'aise financièrement qui me disaient, lorsque je leur réclamais une petite centaine d'euros de retard (qu'ils avaient perçus): "ah bon... alors, il va falloir que je vérifie si j'ai bien été remboursé d'abord...et il va falloir que je vous paie, ensuite? Bon, ben écoutez, je vérifie sur mes remboursements et on verra..."
Et également, d'autres qui disparaissaient dans la nature, ou qui me jouaient la grande scène du 3: "non, ne m'envoyez pas l'huissier, je suis déjà en commission de surendettement"! (faux après vérif!)
Et enfin, les derniers en date qui m'ont fait un chèque de 140 euros en janvier, en me demandant de bien le mettre à l'encaissement en fin de mois, mais lorsque j'appelle leur banque avant chaque fin de mois, (je préfère éviter le rejet de chèque impayé), il n'y a déjà plus d'argent sur le compte à cette hauteur de montant.
Du coup, je leur ai demandé de me faire trois chèques plus petits dont je suis sûre qu'ils pourront être honorés.
Alors, quand je vois la réaction immédiate de ce papa, modeste ouvrier et père de 6 enfants, seul à travailler,qui n'a pas contesté mes dires, alors que je m'apprêtais à lui fournir des justificatifs, moi, je dis: chapeau!
C'est quelqu'un qui sait tout juste lire et c'est son grand fils qui rédige les chèques, alors je suppose qu'il doit aller à la banque pour demander qu'on lui dise combien il lui reste sur son compte, et je pense qu'il ne peut pas gérer ses comptes aussi facilement que vous ou moi.
Avec 6 enfants, dont un petit bébé, quelques euros de plus sont bienvenus et on ne fait pas toujours attention à leur provenance.
Et on peut facilement comprendre que amputer brutalement un petit salaire de près de 400 euros ne se fait pas aussi facilement que ça!
Et honnêtement, je ne roule pas sur l'or, mais si cette somme arrive en petits bouts, cela ne me gênera pas beaucoup, et si je suis trop juste, eh bien, je demanderai à Epsilog la possibilité de payer mon abonnement en plusieurs fois...

Re: Ca arrive aussi
Posté : jeu. juin 06, 2013 11:01 am
par angelique
Tout est dit...

nouvel arc en ciel en ce début de journée !
Re: Ca arrive aussi
Posté : jeu. juin 06, 2013 2:13 pm
par ptit chat
Re: Ca arrive aussi
Posté : lun. juin 10, 2013 2:16 pm
par Umbeline Charité
D'accord avec Annie : "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras"
on oublie trop souvent que certains de nos "clients" n'ont pas la même instruction que nous, ont d'autres préoccupations que de regarder leur relevé de compte en détail et ne consultent que le solde créditeur ou débiteur dudit relevé
ce sont souvent les moins fortunés qui font l'effort de payer leurs dettes alors que d'autres du haut de leur piédestal social nous méprisent et refusent de faire l'avance des frais sous le prétexte qu'ils paient suffisamment cher une complémentaire leur promettant la pratique du tiers payant total !
