N achetez surtout pas de lecteur portable c est trop cher !!

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
JO

N achetez surtout pas de lecteur portable c est trop cher !!

Message par JO »

Et en plus cela alourdi la malette de l infirmiere

Voici la réponse à Monsieur Bernabé d Epsilog sur ce qui ce passe dans l industriedes lecteurs de badges et autres systemes de controle d acces.

1 lecteur Wiegand AC4+4 27 bits ou 34 bits à défilement se vendait 3450f HTprix public en 1998.

La marge du revendeur ou grossiste etait de 78%. D ailleurs tous les prix etaient calculés comme cela.
Il faisait une ristourne pour les distributeurs finaux (vous)de 20 à 50 %

En faisant une remise de 50 % à ce distributeur sa marge était encore de 56% !!!
Ainsi sur un lecteur vendu 6000F TTC (exemple: lecteur de proximite 40 cm, je sais que ce n est pas tout a fait le même matériel que vous, mais c est un exemple)

Le distributeur empochait entre 900 et 2500 F soit une marge entre 20 et 50% du prix final

Le grossiste empochait entre 2200 et 3400F soit une marge entre 56 et 78% du prix final

pour un matériel acheté 1100F au fabricant qui faisait une marge entre 30 et 50%, donc un coût réel sorti d usine de 500 à 800 F.

Voila comment on fait du business dans l 'industrie.

Ainsi dans cette affaire ce n est pas vous distributeur qui empochez la plus grosse marge mais bel et bien votre grossiste.
Les prix ont fait 5 fois la culbute c est tout.

Je sais bien que votre société a besoin d'une perrenité et heureusement que les contrats de maintenance sont là.

mais pour les clients qui peuvent se debrouiller seuls, les mises à jour sont superflues la plupart du temps, ils ont besoin seulement des modifications imposées par les CPAM et l'état (ex recuperer les retours noemie en Euro)
c est pourquoi ils ont seulement besoin d un patch !
Car ceux la ne vous dérangent jamais au téléphone pour des questions basiques (avec de bonnes connaissances en informatique et une bonne doc (vega est bien fait de ce coté là)
on se debrouille tout seul.

Pour en revenir au lecteur j attends que les lecteurs fixes descendent à 1200F TTC pour en acheter , et encore à ceprix la je sais que le coût réel de fabrication n exedera pas 300F, mais c est comme ca.
Que le gouvernement nous donne aussi des subventions car la TLA leur fait gagner pas mal de temps et donc d argent !
Mais hélas les infirmieres ne sont pas si nombreuses que les medecins a l' assemblée nationale.
astucieux@free.fr
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

n'achetez pas non plus de logiciel !

Message par Stéphane Bernabé »

un CD pressé revient à moins de 2 F en EPSILOG vous vend ça entre 1000 et 5000 F : c'est un scandale.
De plus, quand on sait que dans les équipements électroniques il n'y a que de la silice (du sable), du plastique et un peu de métal, même à 300 F ça fait cher !
En fait, j'inviterais bien nos chers lecteurs à ne plus rien acheter du tout. Mais à ce train, on va vitre crever de faim !
Qu'est-ce qu'on peut dire comme c***ries franchement !
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
JO

C'est si facile de detournez le sujet !!!!

Message par JO »

J ai pas critiqué le logiciel vega, la matière grise doit se faire remunerer,
d ailleurs vega est surement d un tres bon rapport qualite prix.
Seulement sur le hard les prix sont beaucoup trop eleve !!!!
on est dans le domaine industriel , voila tout !!!
, c est si facile d extrapoller et de detourner le sujet !!!!
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

un peu d'humour quand même...

Message par Stéphane Bernabé »

Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre !
Nous avons beaucoup de clients qui ont acheté des lecteurs de cartes, filaires ou portables, et qui sont très content de leur achat.
Finalement, si on cherche bien, on devrait aussi cesser d'acheter les ordinateurs. Je n'ai plus qu'à licencier mon personnel et à aller planter des tomates ;-))
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Pierre Souleille

Re: un peu d'humour quand même...

Message par Pierre Souleille »

Quand on regarde l'évolution de la profession et le coût de l'informatique, on peut comprendre la haine de JO, sauf que ce n'est pas à EPSILOG qu'il faut en vouloir. Considérant que la gestion est affaire de comptable, je ne demande au logiciel que d'éditer les feuilles de soins et je dois dire que l'ergonomie et les fonctionnalités de VEGA SV 3.38 me satisfont totalement. Depuis décembre 99 je n'ai eu besoin ni de maintenance, ni de mise à jour. Petite inquiétude : En cas de réajustement tarifaire des AMI/AIS je ne sais pas paramétrer le logiciel et bien qu'au moment de l'achat, on m'ait assuré que je pourrais télécharger gratuitement un patch, je commence à douter !
Si des évolutions deviennent indispensables, j'achèterai la mise à jour pour autant que son prix soit raisonnable. À moins de 1 000F c'est OK, au-delà, les offres concurrentielles sont courantes. Pour ce qui est de VITALE, j'avais vu plutôt juste, en 99, et je persiste donc, je n'achèterai un lecteur de carte que lorsque je n'aurai plus le choix. Indépendemment de cela je considère que vous fonctionnez avec une éthique que je ne peux que saluer. Il faut bien que chacun gagne sa vie !
Répondre