Page 1 sur 1

demande d'info

Posté : jeu. juil. 18, 2013 1:33 pm
par sylvain
j'aurai comme projet de passer au lecteur de carte vitale + CB
j'aurai aimé connaitre le coût au long terme. y a t'il des frais bancaire sur les transactions, un abonnement spécial à avoir? etc, etc etc?
merci

Re: demande d'info

Posté : ven. juil. 19, 2013 8:41 am
par Invité
pour les frais il faut voir avec ta banque. mais cela tourne autour des 0.2 -0.3% environ

Re: demande d'info

Posté : ven. juil. 19, 2013 2:33 pm
par ptit chat
oui ,c'est ta banque qui te renseigne pour les comissions (çà doit changer d'1 banque a l'autre ,çà aussi ...)

Re: demande d'info

Posté : dim. juil. 21, 2013 3:54 pm
par Albert
ptit chat a écrit :oui ,c'est ta banque qui te renseigne pour les comissions (çà doit changer d'1 banque a l'autre ,çà aussi ...)
ça doit changer d'1 client à l' autre, ça aussi ... :wink: :lol:

Re: demande d'info

Posté : dim. juil. 21, 2013 4:02 pm
par ptit chat
:wink: exact aussi !!

Re: demande d'info

Posté : lun. sept. 09, 2013 6:57 pm
par sylvain17
Bonjour sylvain :wink: ,
es tu passé au lecteur de CB finalement ? ton experience m'intérresse avant d'aller voir mon banquier. Quelqu'un sait comment Vega gère le règlement parte carte bleue ? :?:

Re: demande d'info

Posté : mar. sept. 10, 2013 3:58 pm
par ptit chat
euh..il gere pas ...
faut que tu rentres ton paiement (comme un cheque )

Re: demande d'info

Posté : mer. sept. 11, 2013 11:22 am
par ric
Une petite remarque sur ce sujet:
Pour faciliter le rapprochement bancaire (et en particulier si rapprochement télématique), il faut (comme pour les chèques) attendre que toutes les remises CB aient été télétransmises à ta banque.
Avec ton petit ticket de remise tu pointes les factures correspondant à cette remise et tu génères une seule ligne d'écriture comme sur ton relevé bancaire.

Re: demande d'info

Posté : mer. sept. 11, 2013 11:32 am
par veronique hortet
Personnellement, je n'ai jamais pu faire de rapprochement bancaire télématique. En effet, ma banque a eu la bonne idée d'indiquer sur les relevés bancaires les débours en Carte Bancaire, à deux endroits différents : dans le déroulé du relevé, une ligne "débours carte bancaire" et à la fin du relevé, un récapitulatif, reprenant le détail de ces débours. Pratique pour s'y retrouver. Sauf que si je fais un rapprochement télématique, celà me compte deux fois ces opérations !

Re: demande d'info

Posté : mer. sept. 11, 2013 1:57 pm
par ptit chat
et comment ,on fait un rapprochement telematique ? jamais fait çà ...
çà se deroule comment ?

Re: demande d'info

Posté : mer. sept. 11, 2013 2:27 pm
par veronique hortet
théoriquement, celà se fait automatiquement entre la banque et le logiciel de gestion (quel qu'il soit). Selon les logiciels, la procédure est un peu différente.

Dans Vega, en comptabilité, dans l'onglet "banque", dans l'option "rapprochement" en bas, il y a une option "rapprochement télématique".

J'ai, pour ma compta perso, le logiciel "money". Sur le site de ma banque, il y a une option "téléchargement" qui propose les relevés au format "money".

Re: demande d'info

Posté : jeu. sept. 12, 2013 6:41 pm
par ptit chat
oui ,j'ai vu çà aussi sur mon site de banque mais j'ai jamais fait .
faudrait j'essaie pour voir .
et tu fais avec vega ? et çà donne quoi ?

Re: demande d'info

Posté : ven. sept. 13, 2013 6:17 pm
par veronique hortet
J'ai essayé une fois avec Vega, celà n'a pas été possible, à cause de certains paiements de caisse qui regroupaient plusieurs dossiers (patient + aide conventionnelle, par exemple) : dans Vega, il y avait deux lignes, alors que sur mon relevé bancaire, il n'y en avait qu'une. Celà a donc rendu impossible le rapprochement télématique. Même problème avec les dépenses par Carte Bancaire, quand on a une carte à débit différé (ce que j'expliquais dans un autre message) : la banque fait une ligne avec le débit global et indique ensuite le détail des débits différés, ce qui coince au niveau rapprochement télématique, puisque ces écritures sont en fait comptées deux fois.

Moralité : je ne l'utilise pas.

Re: demande d'info

Posté : ven. sept. 13, 2013 6:31 pm
par ptit chat
Ah....bon ,ben ,je vais pas aller chercher + loin :wink: merci pour l'info :wink: