lampe infra-rouge accroché au plafond

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
sub

lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par sub »

bonjour,
je ne sais pas trop si je pose ma question au bon endroit... c'est une question kiné mais pas véga... mais donc pas évasion non plus :?:
En fait, nous cherchons à savoir si quelqu'un a déjà trouvé comment installer les lampes infra-rouges, (que nous utilisons pour nos séances de soins) , au plafond, pour ne plus avoir à tourner autour des lampes infrarouges sur pied, qui nous embêtent autour de nos tables..
Je ne suis pas sure d'avoir été très claire...
Merci de votre aide et de vos retours :)
Marie
Avatar du membre
Francis DECOMBAS
      
      
Messages : 567
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:20 pm
Profimage : K
Localisation : Le Plessis Trévise (94)

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par Francis DECOMBAS »

:idea: Le mieux est de consulter les catalogues des fabricants et distributeurs pour voir ce qu'ils proposent.
Les copains m'appellent Nonosdaplomb
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par Stéphane Bernabé »

Je rentre d'un séjour aux USA (parc de Yellowstone).
Dans la plupart des hôtels il y avait une lampe IR installée au plafond de la chambre. Comme chauffage, je vous assure que c'est super. Il y a donc peut-être une solution de ce côté...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par G2 »

on en trouve fréquemment fixées au mur avec un bras articulé, comme dit Francis, voir dans les catalogues!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
Kraft
     
     
Messages : 215
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 1:54 am

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par Kraft »

Sinon la parafango/cuve à eau, c'est plus efficace et moins dangereux (il y a toujours une lampe qui pête sur un patient tous les 5 ans (cf les rapports d'assurance)
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par TITJO »

Kraft a écrit :Sinon la parafango/cuve à eau, c'est plus efficace et moins dangereux (il y a toujours une lampe qui pête sur un patient tous les 5 ans (cf les rapports d'assurance)
bonjour à tous,

en > 40 ans, jamais vu de lampe ni de circline pèter sur un patient - par contre mes lampes, même bas de gamme, étaient pourvues de grilles.

anecdote: en remplaçant un kiné aussi sous-équipé que surchargé, devenu par la suite un des tontons de L'Ordre, j'ai vu trop tard un projecteur glisser du haut en bas de la potence et s'arrêter sur le dos de la patiente >>> brûlure au 2ème degré.
par prudence, le lendemain, j'ai rapporté un simple collier de serrage.

****************

la fixation murale évite les câbles qui traînent au sol et aussi l'emprise du pied à roulettes mais il est conseillé de sceller le support bien plus haut que la hauteur du praticien debout (perruque et talons compris :roll: ).

autre précaution pour celles et ceux qui n'habitent pas sur le lieu d'exercice: opter pour les lampes à chronorupteur - ça évite d'arriver le lundi matin et de constater que la lampe a bien tenu la table de massage au chaud et que l'ampoule est foutue.

****************
tout produit coté médical subit une différence de prix snobinée (mobilier, tenues, outils...les progiciels n'échappent pas :mrgreen: )

:idea: en acheter une neuve à prix modéré peut aussi se trouver sur des sites non médicaux du genre:
http://lampe.thellia.com/54-lampe-ir" onclick="window.open(this.href);return false;


bisouilles
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13278
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par ptit chat »

tres bon ,perruque et talon compris :lol: :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
altiligérien
     
     
Messages : 118
Enregistré le : dim. août 31, 2008 4:06 pm
Profimage : K
Localisation : 43 sud

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par altiligérien »

Bonjour,
ça va peut-être paraître ringard, mais j'avais une lampe IR murale articulée sur potence pivotant à 180° coulissant sur un bras vertical fixé au mur par ses extrêmités et équipée d'un émetteur sombre. La fixation inférieure du bras était située à 50cm du dessus de la table pour raison de sécurité. Achetée en 1979, en service jusqu'à mon départ à la retraite en 2012. Seul problème, l'émetteur sombre m'a lâché .......2 mois avant ma cessation d'activité ! :o)
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13278
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par ptit chat »

je ne me souvenais plus qu'il etait en retraite maintenant notre altiligerien :wink: c'est pour çà qu'on l'entendait plus ... :wink: tu n'as donc plus le temps de participer :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
marco
       
       
Messages : 1252
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 2:59 pm
Profimage : K
Localisation : Picardie

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par marco »

altiligérien a écrit :Bonjour,
ça va peut-être paraître ringard, mais j'avais une lampe IR murale articulée sur potence pivotant à 180° coulissant sur un bras vertical fixé au mur par ses extrêmités et équipée d'un émetteur sombre. La fixation inférieure du bras était située à 50cm du dessus de la table pour raison de sécurité. Achetée en 1979, en service jusqu'à mon départ à la retraite en 2012. Seul problème, l'émetteur sombre m'a lâché .......2 mois avant ma cessation d'activité ! :o)
bienvenu au club CARPIMKO :D :D :D
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13278
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: lampe infra-rouge accroché au plafond

Message par ptit chat »

et a ce club ,vous avez des activités interressantes ?? :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre