Lecteur Vital'act et Vega 5.50

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Christophe2207

Lecteur Vital'act et Vega 5.50

Message par Christophe2207 »

Bonjour,

depuis le passage à la version 5.50 de Vega, j'ai des problèmes avec mon lecteur Xiring Vital'act lors de la sécurisation des feuilles de soin à domicile, le lecteur me met un message d'erreur: "PROBLEME LECTEUR"

Si j'insiste en rentrant trois fois le bon code de carte CPS, ça me bloque la carte, alors que le code porteur est le bon.

Lors de la sécurisation ou de l'laboration des feuilles de soin au cabinet (lecteur connecté à l'ordinateur) aucun souci.


Avez-vous une idée ?

Merci.
Avatar du membre
~Muriel~
   
   
Messages : 26
Enregistré le : jeu. août 02, 2012 3:30 pm
Profimage : E

Re: Lecteur Vital'act et Vega 5.50

Message par ~Muriel~ »

Bonjour,

Je vous invite dans un premier temps à changer les piles de votre lecteur (pour un lecteur XIRING Vital'Act, il est recommandé de changer les piles tous les quatre mois et d'utiliser des piles de bonne qualité, de type Duracell Alkaline ou Energizer Alkaline) puis à tester la lecture d'une carte vitale en ambulatoire.

Pour débloquer votre carte CPS, n'hésitez pas à prendre contact avec l'Assistance Technique de Vega ou avec l'ASIP-Santé muni de votre code déblocage :wink: .
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Lecteur Vital'act et Vega 5.50

Message par Charlotte. »

j'ai eu ce problème sur un baladeur santé xiring (avant d'être sur véga)... j'avais appelé l'assistance, cela venait en fait du lecteur, il a été changé

l'apparition du problème au moment de la maj n'est peut-être (sans doute ?) qu'une coïncidence.
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Lecteur Vital'act et Vega 5.50

Message par ptit chat »

oui ,le mien fait çà aussi mais ne se bloque pas .il affiche puis j'appuie sur valid et çà passe !
il a pas de pile .ptetre qu'il faudrait que je le charge sur secteur + souvent .. :? je fais pas ... :oops:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre