Page 2 sur 4

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : lun. nov. 11, 2013 2:03 pm
par sylvain
Cela m'est déjà arrivé, sur une vingtaine de facturation, ça a coupé au milieu.
ça ne s'est pas reproduit depuis.

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : lun. nov. 11, 2013 7:51 pm
par CLB
Je m'y suis repris à 14 fois pour facturer 38 factures ce soir :(

mais, ca va être résolu assez vite j'espère

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : mar. nov. 12, 2013 3:48 pm
par sylvain
CLB a écrit :Je m'y suis repris à 14 fois pour facturer 38 factures ce soir :(

mais, ca va être résolu assez vite j'espère
au souvenir, le bouton facturation ne fonctionnait plus, j'avais plusieurs truc bizarre. javais fermé véga et fait un contrôle de donné, ensuite plus de probleme.

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : mar. nov. 12, 2013 3:49 pm
par ptit chat
une vingtaine hier et tout rentré sans probleme .donc ...un probleme plutot "individuel" .

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : mar. nov. 12, 2013 8:05 pm
par Bugabug
Quarante dix huit mille sept cent cinquante douze factures, et même plus, sans un seul bug

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : mer. nov. 13, 2013 9:04 am
par Alain Alvo
Bonjour tout le monde.

J'ai un bug déjà signalé à la hot-line qui se produisait sous XP SP3 et qui se produit désormais, à l'identique, avec mon nouvel ordinateur sous Windows Seven. Le problème, c'est que ce bug n'est pas systématique mais quand il est là, c'est toujours après le même cheminement et c'est encore en procédure de facturation. Voici ce cheminement :
1/ Une facturation est "à cheval" sur deux prescriptions.
2/ Je coche les deux séries de séances à facturer (fin de la prescription A + début de la prescription B).
3/ Tout se déroule normalement jusqu'à ce que Vega me pose la question "fatale" (de mémoire, c'est à peu près ça) : Voulez vous enregistrer un paiement par chèque de x euros pour le patient Bidule ?
4/ Si je coche oui : trois fois sur quatre, ça plante (avec fenêtre contenant un message d'erreur/diagnostic, déjà envoyé 6 ou 7 fois à la hot-line) et je suis obligé de fermer Vega puis de faire un contrôle de données qui ne révèle aucune anomalie.
5/ Mais : le paiement est bien enregistré dans les recettes.

Pour éviter cela, je dois facturer séparément : séances de la prescription A puis mise en attente, ensuite séances de la prescription B et mise en attente puis aller dans les paiements (en attente) les cocher puis "générer recettes".

Je tiens à préciser que (EDIT : correction : il s'agissait de TED et non de Michel L. comme je l'ai écrit précédemment) de la hot-line a passé plus d'une heure avec prise en main de mon ordinateur et désinstallation/réinstallation de Vega + ménage dans les fichiers Vega pour ce souci + un autre de lancement de Vega (mais pour cet autre, cela venait de mon système) et ce bug de facturation existait encore après son intervention, sous XP et il existe donc toujours, sous Windows Seven.

Il semble (mais je suis loin d'être un expert) que Vega ne retrouve pas les "chemins habituels" (je pense en terme d'affichage) dans ce cas de figure particulier de facturation (qui est néanmoins assez fréquent)

Enfin, sur ce forum, ce bug n'a jamais été évoqué (ou alors je suis passé à côté) : Aurais-je un champ magnétique dans mon bureau qui perturberait ainsi ce mode de facturation ? Mystère !

PS : La hot-line m'a assuré qu'une prochaine mise à jour allait résoudre ce souci... Mais je n'ai pas eu de précision de date... :lol:

Moralité : Quand le bug persiste, c'est dur d'être positiviste. :wink:

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : mer. nov. 13, 2013 11:27 am
par Ted
Bonjour,

En ce qui concerne le bug de facturation rencontré par "CLB" (arrêt de la facturation de plusieurs traitements), le diagnostic est toujours en cours. Nous pensons avoir trouvé ce qui cause ce dysfonctionnement dans ses données. Je reviens vers vous dès que j'aurai plus d'infos.

En ce qui concerne le souci rencontré par "Alain Alvo" (anomalie à l'enregistrement d'un paiement) nous allons prendre contact avec vous pour récupérer une sauvegarde pour analyse.

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : mer. nov. 13, 2013 1:15 pm
par veronique hortet
Je n'ai jamais eu ce bug, car je n'enregistre jamais les chèques immédiatement lors de la facturation.

En effet, je n'ai pas envie d'avoir dans mes recettes, XXX lignes correspondant à tous les chèques qu'on m'a remis. Je préfère les regrouper dans une remise de chèques, et enregistrer en recettes la remise de chèques globalement (une seule ligne d'écriture, correspondant à mon relevé de compte bancaire).

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : jeu. nov. 14, 2013 10:35 am
par Théné Lamour
veronique hortet a écrit :En effet, je n'ai pas envie d'avoir dans mes recettes, XXX lignes correspondant à tous les chèques qu'on m'a remis. Je préfère les regrouper dans une remise de chèques, et enregistrer en recettes la remise de chèques globalement (une seule ligne d'écriture, correspondant à mon relevé de compte bancaire).
Bjr Véro,
OK pour la cohérence d'écriturre mais comment fais-tu la cohérence comptable de la somme globale créditée avec les différentes facturations qui la justifie ?

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : jeu. nov. 14, 2013 12:14 pm
par CLB
Ted a écrit :Bonjour,

En ce qui concerne le bug de facturation rencontré par "CLB" (arrêt de la facturation de plusieurs traitements), le diagnostic est toujours en cours. Nous pensons avoir trouvé ce qui cause ce dysfonctionnement dans ses données. Je reviens vers vous dès que j'aurai plus d'infos.
Bonjour Ted

Qu'est-ce qu'elles ont mes données ? :D

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : jeu. nov. 14, 2013 12:26 pm
par veronique hortet
Théné Lamour a écrit :
veronique hortet a écrit :En effet, je n'ai pas envie d'avoir dans mes recettes, XXX lignes correspondant à tous les chèques qu'on m'a remis. Je préfère les regrouper dans une remise de chèques, et enregistrer en recettes la remise de chèques globalement (une seule ligne d'écriture, correspondant à mon relevé de compte bancaire).
Bjr Véro,
OK pour la cohérence d'écriturre mais comment fais-tu la cohérence comptable de la somme globale créditée avec les différentes facturations qui la justifie ?
La cohérence comptable est assurée par le bordereau de remise de chèques.

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : jeu. nov. 14, 2013 7:36 pm
par sylvain
pour rassurer CLB :D
7 facturations, ça a bloqué apres la 4eme, ensuite impossible de refacturer. pour refaire partir la "machine" j'ai simplement changé de jour et je suis revenu sur le jour où j'étais.

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : sam. nov. 16, 2013 11:00 pm
par eleha67
On est content pour toi invité ! :lol:

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : sam. nov. 16, 2013 11:06 pm
par eleha67
Bon plus sérieusement, ça me l'a fait fin septembre il me semble, mais j'ai pas insisté et fait la facturation patient par patient ensuite. Mais j'attend fin novembre pour refaire comme ça et voir si ça se reproduit.

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : sam. déc. 28, 2013 10:32 pm
par CLB
Ted m'a bien répondu pour me dire que le problème a bien été trouvé mais que toute l'équipe de développement était concentrée sur les Scor alors, mon pb était remis aux calendes grecques.
Je suis sidérée.....Une MAJ de Vega fait foirer VV, mais on verra plus tard. :oops:
vraiment pas sérieux, voire limite dédaigneux. :twisted:

J'ai passé 1h15 pour facturer une par une mes séances de la semaine.... minable
Ras le bol des priorités.
Comme j'ai dit à Ted, j'ai le message qui me dit "fin d'abonnement dans 10jours" qui s'affiche....
Marrrrreeeeeeee

Re: Ras le bol des MAJ de Vega foireuses

Posté : dim. déc. 29, 2013 2:40 pm
par sylvain
CLB a écrit :Ted m'a bien répondu pour me dire que le problème a bien été trouvé mais que toute l'équipe de développement était concentrée sur les Scor alors, mon pb était remis aux calendes grecques.
Je suis sidérée.....Une MAJ de Vega fait foirer VV, mais on verra plus tard. :oops:
vraiment pas sérieux, voire limite dédaigneux. :twisted:

J'ai passé 1h15 pour facturer une par une mes séances de la semaine.... minable
Ras le bol des priorités.
Comme j'ai dit à Ted, j'ai le message qui me dit "fin d'abonnement dans 10jours" qui s'affiche....
Marrrrreeeeeeee
je ne sais pas si ça va t'aider, j'ai le même problème, mais il me semble moins important. sur 30 factures ça ne coupe "que" deux fois.
je te donne ma méthode de facturation. si elle est différente de la tienne, peut être....mystère de l'informatique....

monde patients/traitements je choisi une sélection par traitement pointés ( option sous l'onglet traitements).
je me met au jour souhaité.
ensuite je fais sélectionner tout.
je change ma date de pc pour faire des factures en avance. ce qui m'évite à chaque fois de mettre la date.exemple on est vendredi et je veux préparer mes factures de dimanche.
puis facturer.
apres je prie pour que ça ne plante pas :D
quand ça plante. à ce niveau impossible de repartir car le plantage ensuite est récurrent. je change simplement de jour et je reviens sur mon jour souhaité.je recommence ma procédure.

en espérant que ça puisse soulager ta facturation.