Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonsoir,
Je suis en train de faire mon rapprochement bancaire mensuel et j'ai un écart de 10 cts en crédit !
J'ai tout vérifié, il n'y a aucune erreur de saisie au niveau de mes écritures comptables.
J'ai fini par tout dépointé !!!
Quand je vais dans la liste des rapprochements bancaires, dans "décaissé", je suis à 0 (normal !) mais dans la partie "encaissé", je suis à 10 cts et j'ai tout repris, çà ne correspond à rien.
Quel casse-tête !
Des solutions ? Je pense qu'il y a un bug et j'utilise Compta Expert que mon AGA me fournit. Je n'arrive pas à lancer un contrôle de données en plus !
Bonsoir mimadel,
Je comprends que tu as tout dépointé tes écritures 2013.
A ce stade, tu dois avoir, en haut de l'onglet Ecritures, en Solde Pointé, la valeur de ton solde bancaire au 31/12/2012. A condition d'avoir chisi ta banque du compte PRO bien entendu.
Si tu n'avait pas entré tes écritures 2013, tu aurait pu vérifier également qu'en Solde Comptable tu avais la valeur de ton solde comptable au 31/12/2012...
Avant de saisir les écritures d'un nouvel exercice comptable (2013 par exp.), il est impératif de vérifier ces deux valeurs...
C'est à partir de là que tout se joue...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Non non ! Je n'ai dépointé que les écritures de Novembre 2013 !
Je vérifie toujours les soldes, les montants encaissés et décaissés et c'est toujours bon.
Ce soir, il y a ces 10 cts qui se promènent, et je ne les retrouve pas.
En lançant une recherche sur le forum, j'ai retrouvé 2 anciens messages qui correspondent au mien!
Il semble s'agir d'un bug.
J'aimerais éviter de "falsifier" une écriture comptable pour que tout corresponde...
Si je comprends bien, il n'y a que ton rapprochement bancaire de novembre qui pose problème...
Ce n'est pas bien grave... Surtout pour 10cts.
L'histoire du bug est peutêtre réelle...
Lance un ctrl de données pour voir ce que cela donne.
Après, attend d'autres avis et ne touche plus à rien.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Oui, c'est exactement çà !
Les autres rapprochements bancaires sont juste, il n'y a que Novembre qui pose problème, avec 10cts encaissé avant que je n'ai pointé quoi que ce soit.
Impossible par contre de lancer un contrôle de données, c'est bizarre. Je précise que je ne fais pas ma compta sur Véga au cabinet mais sur compta expert à la maison.
pourquoi tu n'arrives pas a lancer controle données ? çà marche pas ?
euh...compta expert , c'est pas la compta de vega ? c'est çà ? (je connais pas ,c'est pourquoi je pose la question ) .c'est en fait un autre logiciel ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ptit chat a écrit :pourquoi tu n'arrives pas a lancer controle données ? çà marche pas ?
euh...compta expert , c'est pas la compta de vega ? c'est çà ? (je connais pas ,c'est pourquoi je pose la question ) .c'est en fait un autre logiciel ?
ben si, compta expert est le la compta de véga.
Quand j'ai installé véga, le technicien a repris mes données de compta pour que je n'ai pas d'un côté le logiciel d'exploitation du cabinet et de l'autre la compta (c'est d'ailleurs pour ça que je suis passée sur véga). Peut-être faut-il fusionner ta compta avec véga et tu pourras ensuite faire un contrôle de données...
Appelle peut-être l'assistance
Bon courage
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partageJ. Delille
Pour une somme aussi minime, j'avais posé une année la question à mon AGA, qui m'avait confirmé que ce n'était pas trop grave, (même si on préfère que tout tombe juste), mais il faut rappeler que sur la 2035, les sommes sont arrondies en Euros, les centimes n'apparaissent pas.
Ne serait-ce pas une erreur dans un chiffre ? On passe parfois à côté d'un chiffre différent, en pointant, car celà ne nous saute pas forcément aux yeux, même en recommençant plusieurs fois.
mimadel a écrit :
Des solutions ? Je pense qu'il y a un bug et j'utilise Compta Expert que mon AGA me fournit. Je n'arrive pas à lancer un contrôle de données en plus !
Help
Bonjour,
Un contrôle de données devrait effectivement résoudre le souci. Si vous n'arrivez pas à l’exécuter, je vous conseille de vous munir de votre numéro d'adhérent ANGAK et de contacter l'Assitance Technique au 04.67.91.25.20 aux horaires d'ouverture de 9h00 à 18h00.
Merci !
J'ai pu lancer un contrôle de données grâce aux conseils de l'assistance technique et tout est rentré dans l'ordre !
Voilà le fin mot de l'histoire, si çà peut aider un jour quelqu'un ...
Bonsoir,
Ce genre de gag arrive quand même assez souvent quand on fait sa compta et quand j'ai une erreur à la fin du rapprochement mensuel alors que le précédent était bon, je commence toujours par le contrôle de données.
N'y aurait-il pas moyen de supprimer ce petit bug????????
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!