Séparation de... bien des ennuis
- Annie
-
- Profimage : O
Séparation de... bien des ennuis
En ce début d'année, juste un petit "truc" pour éviter les rejets inconsidérés de certaines mutuelles (SP Santé, MAAF, MACIF, HCL et autres) lors de facturations d'actes en série: surtout bien penser à séparer les années!
Il faut faire deux factures différentes, une pour 2013, et une pour 2014, car, m'a expliqué la standardiste, on clôture chaque année et on renouvelle les contrats ou pas, et lorsque les soins chevauchent deux années, on rejette...
Il ne reste plus ensuite qu'à éditer deux fois les factures papier identiques mais sur lesquelles on aura barré une des deux années (différente sur chaque feuille, bien sûr!), re-calculé les montants, et attribué manuellementà l'une un n° de facture fictif, sinon, l'ordinateur rejettera à nouveau la facture en la considérant comme un doublon!
Simple, n'est-il pas?
Il faut faire deux factures différentes, une pour 2013, et une pour 2014, car, m'a expliqué la standardiste, on clôture chaque année et on renouvelle les contrats ou pas, et lorsque les soins chevauchent deux années, on rejette...
Il ne reste plus ensuite qu'à éditer deux fois les factures papier identiques mais sur lesquelles on aura barré une des deux années (différente sur chaque feuille, bien sûr!), re-calculé les montants, et attribué manuellementà l'une un n° de facture fictif, sinon, l'ordinateur rejettera à nouveau la facture en la considérant comme un doublon!
Simple, n'est-il pas?
- veronique hortet
-
Re: Séparation de... bien des ennuis
???? J'ai fait une facture le 4 janvier, à Harmonie Mutuelle, sur laquelle il y avait des séances de décembre et celle du 4 janvier, donc 2013 + 2014. J'ai été payée sans problème. C'est même allé très vite, puisque j'ai déjà tout reçu !
- Annie
-
SP santé rejette...
Autres mutuelles, autres moeurs..

- ptit chat
-
- Profimage : I
ma collegue a eu çà l'annee derniere avec sp santé ..
pourquoi recalculé ??
si tu teletrans jusqu'au 31 decembre puis tu repars avec nouvelle facture au 2janvier .c'est bon ? non ?
pourquoi recalculé ??
si tu teletrans jusqu'au 31 decembre puis tu repars avec nouvelle facture au 2janvier .c'est bon ? non ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Tu recalcule si rejet !ptit chat a écrit : pourquoi recalculé ??
- veronique hortet
-
Bon à savoir, alors, merci !Annie a écrit :SP santé rejette...
Moi, naïvement, forte de mon expérience avec Harmonie Mutuelle, j'aurais fait pareil avec toutes les autres ! GRRR!
- lizou
-
Merci beaucoup l'info
Cela m'évitera bien des complications!!!

Cela m'évitera bien des complications!!!
- ptit chat
-
ah...d'accord !
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !