Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
J'ai un soucis:
j'ai un médecin qui n'a pas de numéro adeli sur son ordonnance mais seulement un numéro RPPS !
comment faire ?
XXXXXX JEAN-PIERRE
Identifiant RPPS: 10003350922 (En activité) Département d'inscription: 13
Voir le plan
Discipline exercée: RHUMATOLOGIE
Adresse:
XX rue XXXXXXXXXX
13006 MARSEILLE
Aujourd'hui, les professionnels de santé sont tenus de faire valider leurs diplômes et de s'inscrire à l'Ordre et à la ARS avant d'exercer.
Avec l'arrivée du RPPS interviendra une simplification règlementaire qui dispensera du passage à la ARS. Le n° ADELI ne sera plus délivré. Seul le n° RPPS sera utilisé.
salut
en fait, il ne s'agit plus de numéro "adeli" mais du numéro" assurance maladie" délivré par la caisse et qui doit obligatoirement etre sur l'ordonnance ce qu'oublie nombre de médecin.
Il faut que je retrouve mes sources...
déja :
Objectifs du n° RPPS:
- Un n° perpétuel pour chaque professionnel de santé.
- Un identifiant unique pour les échanges professionnels.
- Simplification administrative : Terminé le circuit de l'Inscription à l'Ordre puis à la DASS : Le CDO devient le "guichet unique".
- Création d'un Annuaire unique nationnal des professionnels de santé
En pratique, cela ne change strictement rien pour vous (télétransmission, cartes CPS actuelles). Simplement, lors de la création d'une nouvelle carte CPS (perte, installation), le n° RPPS remplacera sur la carte votre n° ADELI. A noter justement que dans la "puce" de votre carte CPS, le n° ADELI figure toujours, ce qui explique que cela ne change rien pour les échanges FSE.
La rédaction du décret est ambiguë. En effet on lit dans l’article 1 que « L’ordonnance est identifiée au moyen de deux codes à barres correspondant :
― à l’identifiant personnel du prescripteur autorisé à exercer (numéro d’inscription au répertoire partagé des professionnels de santé ou RPPS) ;
― à l’identifiant de la structure d’activité au titre de laquelle est établie l’ordonnance. Ce numéro est le numéro d’inscription au fichier national des établissements sanitaires et sociaux (FINESS) pour les établissements sanitaires et sociaux. Dans les autres cas, y compris les activités libérales exercées en milieu hospitalier, c’est le numéro établi par l’assurance maladie appelé « numéro assurance maladie, AM ». »
vu ce que je veins de me manger comme lecture, on peut dire que :
le rpps = nom du médecin
num AM (assurance maladie) = numéro d'établissement
un medecin exerçant moitié en libéral et moitié en hospitalier aura
1 RPPS et 1 finess pour l'exercice à l’hôpital
et le même rpps et 1 AM pour l'exercice son cabinet libéral
- donne le nom complet, qq'un du forum l'a peut etre. c'est pas un secret le nom d'un médecin
- regarde sur les ordos de médocs si des fois il y est pas noté...
- allo pharmacie
vi moi allo pharmacie ou labo !si rhumato ,doit prescrire med ou prise de sang ..
mai a la cpam ,çà marche pas ?
oh ouais ..c'est ch..!! de perdre du temps pour çà !! pfffff...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !