Sauvegarde Clé USB

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Camomille

Sauvegarde Clé USB

Message par Camomille »

Bonjour,
J'ignore comment cela se passe pour mes collègues, mais pour ma part, dès que je fais une sauvegarde de Vega sur une clé USB, le logiciel modifie le nom de ma clé. Cela devient "PKBACK#001" quelque soit la clé utilisée. C'est un peu pénible car je dois les renommer à chaque fois. Quelqu'un à une expliction pour m'aider à comprendre ou une astuce à me proposer pour que ça ne se produise plus?
Bonne journée
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par veronique hortet »

Je n'ai pas ce souci-là avec mes clés !
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par apie »

Même chose pour moi et comme j'en utilise 2, elles ont le même nom !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par ptit chat »

moi aussi ,elle s'appelle pkback ...je savais pas qu'on pouvait les renommer ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Benjamin
    
    
Messages : 99
Enregistré le : lun. juin 11, 2007 9:57 am
Profimage : E
Localisation : Montpellier

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par Benjamin »

Vega renomme ses supports de sauvegarde amovibles en Pkback#nnn depuis l'ère des disquettes. Cela n'avait semble-t-il jamais provoqué d'émoi. Vos sauvegardes ne sont pas à prendre à la légère : c'est votre seule solution pour vous remettre en selle en cas d'incident sérieux sur votre ordinateur, c'est pour cela qu'il vaut mieux une clé USB dédiée à cet usage.
Je vous dis tout ça mais je me demande encore si Marcel Béliveau n'est pas caché derrière une plante :)
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par apie »

ben oui, mais j'en ai 2, et les 2 ont le même nom numéro compris
donc qd elles sont branchées toutes les 2 (qd je fais ma double sauvegarde) et qu'ensuite je veux en débrancher une "en toute sécurité" , je sais jamais laquelle c'est ! f ou G ? donc je les avaient renommées avec leur couleur et puis c'est pas resté donc re- dilemme qu moment de déconnecter, du coup, je déconnecte les 2 puis rebranche celle dont j'ai encore besoin.
dessus j'ai : mes comptes, les calculs de retro et vega c'est tout.
Avatar du membre
Charlotte.
       
       
Messages : 1084
Enregistré le : sam. févr. 16, 2013 12:30 am

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par Charlotte. »

tu sauvegardes tous les jours sur tes 2 clefs ?

je fais un jour sur une clef (c'est un disque dur externe mais le principe est le même) un autre sur l'autre. J'ai le disque pair et le disque impair pas de problème de nom...
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage J. Delille
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par apie »

non, tous les jours sur une et une fois de temps en temps (3à7 jours) qd je fais bcp de choses, sur l'autre et à ce moment, les 2 sont branchées en même temps.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par veronique hortet »

Et Vega peut faire la sauvegarde sur 2 clés en même temps ? Dans la fenêtre de confirmation de la sauvegarde, il n'y a qu'une seule lettre qui apparaît, non ?
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Sauvegarde Clé USB

Message par apie »

veronique hortet a écrit :Et Vega peut faire la sauvegarde sur 2 clés en même temps ? Dans la fenêtre de confirmation de la sauvegarde, il n'y a qu'une seule lettre qui apparaît, non ?
non, une après l'autre. mais elles sont connectées en même temps car je fais mes comptes directement sur une.
Répondre