Page 1 sur 1

forçage

Posté : jeu. sept. 18, 2014 9:39 am
par 4ine
Bonjour,
J'essaie d'utiliser le forçage du 100% (ALD) pour un patient, mais aucune case ne se coche, dans la liste des droits (et impossible de modifier quoi que ce soit dans le cadre de remboursement). Si quelqu'un a une idée, une méthode, une astuce, un TRUC !!!!.... je suis preneuse. Merci d'avance !

Re: forçage

Posté : jeu. sept. 18, 2014 10:38 am
par lavive34
Coucou,
Tu créer un nouveau traitement (renouvelement traitement) et tu pourras faire ton forçage ou tout simplement et le plus logique tu réclames la carte vitale au patient pour mettre à jour sa fiche. :wink:
Il existe peut-être d'autres moyens. :?: :?:

Re: forçage

Posté : jeu. sept. 18, 2014 11:24 am
par veronique hortet
Est-ce que les infos ont été lues via la Carte Vitale ? Dans ce cas, effectivement, impossible de modifier manuellement.

La Carte Vitale du patient est-elle à jour ?

La date du début des droits n'est-elle pas postérieure à la date de prescription ?

Re: forçage

Posté : jeu. sept. 18, 2014 4:29 pm
par ptit chat
tu peux cocher aussi 2trucs (droit et ald ) car si droit expiré et ald aussi .tu peux cocher les 2 .
y a que l'exo 5 qu'on arrive pas :( faut relire la carte vitale

Re: forçage

Posté : jeu. sept. 18, 2014 7:55 pm
par 4ine
Merci pour vos réponses.
En fait, il s'agit d'un enfant qui est pris en charge à 100% pour l'orthophonie, depuis 2 ans ; j'ai voulu facturer les permiers actes de septembre, et Véga m'a indiqué que la situation du patient avait changé... Après lecture de la carte Vitale, le 100% avait disparu, alors que la période court toujours.
Impossible de modifier quoi que ce soit dans le cadre de remboursement, ni de cocher l'option forçage.
J'ai demandé à l'assurée de passer sa carte dans une borne Vitale, on verra bien.
Merci et bonne soirée.

Re: forçage

Posté : ven. sept. 19, 2014 3:21 pm
par veronique hortet
Si tu le suis depuis deux ans, il y a des chances pour qu'il y ait eu un renouvellement de ses droits au 100 % ? Dans ce cas, il arrive que la date de début des droits soit celle du renouvellement et du coup, la prescription se retrouve à une date antérieure à celle du début des droits. C'est ce qui fait que ça coince dans Vega.

Dans ce genre de situation, effectivement, le forçage ne fonctionne pas. La seule solution, c'est de faire une facturation en dégradé !

Re: forçage

Posté : ven. sept. 19, 2014 7:58 pm
par ptit chat
ah..yes !