Cotation alimentation enterale

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
ganesha
 
 
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 12:24 pm

Cotation alimentation enterale

Message par ganesha »

Bonjour à tous ,

J'ai une alimentation enterale a poser a 19h et dépose plus rinçage a 7h
Le fni me dit de coter le matin un depl sans côte associée plus la nuit le matin.
Je ne pense pas si qu'il soit possible de coter un déplacement sans acte dans Vega ..

Mais j'ai une autre solution c'est de coter ami3 plus nuit qd je pose ( puisque l'arrêt est inclus ds le forfait et que je stoppe bien l'alim la nuit ) et de mettre deux depl..
Il y aurait une manip a faire dans Véga pour mettre deux depl sur une côte.
Qu'un connaît il cette manipulation ?


Merci
Modifié en dernier par ganesha le ven. oct. 24, 2014 10:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

c'est ami3 par seance ! donc comme tu vas le soir puis le matin ,cela fait 2 seances donc ami3 a chaque fois .
il est impossible de coter un deplacement sans acte ( pourquoi se deplacer pour rien faire ...c'est çà la logique ce qui n'est pas si ridicule que çà )
le fni est un peu a coté de la plaque sur ce coup là ..
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
ganesha
 
 
Messages : 9
Enregistré le : mer. oct. 08, 2014 12:24 pm

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ganesha »

Je ne suis pas ok avec cette côte!
L'ami3 est un forfait qui inclus la pose et la dépose.
Donc compter deux ami3 ... C'est du vol.
La réponse du fni est certe bizarre mais sinon quelqu'un a t il la solution?
Merci beaucoup
JACQUOTTE

Re: Cotation alimentation enterale

Message par JACQUOTTE »

:D
Bonjour,
je suis plus que surprise,je suis anéantie que la FNI réponde qu'on peut facturer un déplacement sans soin :roll: :roll:
la cotation n'étant pas mon fort,mais à qui donc se fier??
Je sors de formation NGAP ,ben les nouvelles cotations de perf,c'est pareil,la formatrice nous a dit des trucs invérifiables ,genre l'immunodéprimé est un terme ecxclusivement réservé au sidéen :roll: :roll:
En tout cas pour le gavage,on ne peut rien coter pour la dépose,mais on peut tjours (et je l'ai déjà fait) former le patient ou son entourage à faire le rinçage et retrait :wink:
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Cotation alimentation enterale

Message par boud »

Alors ptit chat, c'est nouveau, on vole la sécu ? :wink: le principe du forfait n'implique pas l'utilisation complète de son contenu donc pour moi, c'est pareil = ami 3 à la pose et ami 3 à la dépose.
On peut créer un acte à 0.00 euro sur outils/fichiers/tarifs/autre action/ajouter lettre clé mais pas dit que ça passe en télétransmission.
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Cotation alimentation enterale

Message par angelique »

JACQUOTTE a écrit : En tout cas pour le gavage,on ne peut rien coter pour la dépose,mais on peut tjours (et je l'ai déjà fait) former le patient ou son entourage à faire le rinçage et retrait :wink:
Tout à fait.

Alimentation entérale par gavage (...) AMI3 : " y compris la surveillance, par séance "
donc AMI3 une seule fois et une seule IFD.
ganesha a écrit : L'ami3 est un forfait qui inclus la pose et la dépose.
viewtopic.php?f=2&t=10105&hilit=aliment ... %C3%A9rale
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

si c'est mis "par seance " je ne vois pas pourquoi le matin et le soir serait la meme seance !!
on met alors mci par seance de pst donc pas le droit alors d'en compter 2 / jour ..
c'est pas du tout logique çà ! je ne suis pas du tout ok !
en + ,on fait le meme boulot le mat et le soir donc je ne vois pas pourquoi ce n'est pas 2 soins .
il n'est pas precisé brancher et debrancher dans la cotation ami3 .

le patient n'est pas toujours apte a se prendre en charge (handicap ,age etc ...et entourage non + ) .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

definition d'une seance :
Intervalle de temps consacré à une activité, un traitement, etc., et qui peut être répété ; contenu de ce temps : Une séance de travail.

donc seance hebdomadaire :ais4 (çà veut pas dire qu'on passe la semaine chez le patient ! et quand on y revient ,on recompte un ais4 !non ??

seance de soins infirmiers ,par seance d'1 demi heure ais3 .là on reste la 1/2 h .

donc pour les gastro , c'est bien mis par seance mais ne dit pas dans l'intitulé (comme les perf ) comprend le branchement et le debranchement !
mais precise bien que le pst et le rincage est compris dedans .

de + ,si par comparaison ,un sondage chez une femme est ami3 a chaque sondage , cela correspond a peu pres au temps passé pour un branchement et meme temps passé pour debrancher +pst .

je sais que y a pleins de trucs incoherents dans la nomenclature mais cela veut dire qu'il est impossible de coter le passage du matin et ni en if bien sur car des if sans soin ,cela n'existe pas pour la secu .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Cotation alimentation enterale

Message par angelique »

ptit chat a écrit : c'est pas du tout logique çà ! je ne suis pas du tout ok !
ptit chat a écrit : donc seance hebdomadaire :ais4 (çà veut pas dire qu'on passe la semaine chez le patient !
:lol:

Hé ! te faches pas, Ptit chat, c'est bien de dire quand on n'est pas d'accord, c'est cons-truc-tif ! :wink:

je ne parle que de ce que je connais puisque nous posons matin et soir une alimentation entérale par nutri-pompe, donc en deux séances bien distinctes...

Parce qu'à l'époque où nous en avions fait la demande, le médecin conseil avait refusé quatre passages par jour = 2 poses - 2 déposes donc il avait été convenu que ce serait les aides-soignantes du SSIAD qui le feraient parce qu'il n'y avait pas d'autre possibilité sinon hospitalisation...

Je sais, Ptit chat, c'est incohérent...
Modifié en dernier par angelique le sam. oct. 25, 2014 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Cotation alimentation enterale

Message par boud »

zen ptit chat :wink: ...t'énerve pas, quand tu feras une perf sous-cut, tu rigoleras ! :wink:...c'est bien ami14 pour la pose et ami 5 pour le retrait ? :wink:...c'est du vol ? ou de l'escroquerie ?
Avatar du membre
angelique
       
       
Messages : 1887
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 6:25 pm
Localisation : 24

Re: Cotation alimentation enterale

Message par angelique »

ptit chat a écrit : si par comparaison ,un sondage chez une femme est ami3 a chaque sondage , cela correspond a peu pres au temps passé pour un branchement et meme temps passé pour debrancher +pst .
Si le temps passé pour effectuer un soin correspondait à sa cotation, ça se saurait...

Tous les soirs je pose 1l de Nacl en perfusion sc sur 12h, ça me prend dix minutes... je compte ami14 ?

Par contre, ce matin j'ai refait un pansement de vvc sous clavière qui est un soin beaucoup plus "délicat" de par les conditions d' aseptie rigoureuse que nécessite ce type de dispositif + héparinisation et rinçure donc beaucoup plus de temps, je compte ami5 et pas de MCI.........alors ?

On marche sur la tête.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

je ne parle pas specialement de temps passé mais c'etait juste pour comparer donc on efface çà ,ok .mais par seance veut bien dire ce que çà veut dire et le branchement et debranchement d'une alimentation ne peut se faire dans la meme seance ! surtout que c'est toujours noté pour un minimum d'heure (10 -12h ..)

et pour les perfs sc ;c'est pour nouvelle cotation car avant ,le temps passé etait bien differencié justement par l'ecart des cotations entre les differentes perf .
bon ,c'est plus comme çà ..on va faire avec .
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

:oops: j'avais pas tout lu les post intermediaire ..re :oops:

ok que 4 passages /jour peut poser probleme .c'est comme 4 ais 3 /jour en 4 passages ..çà tendance a coincer !
et je suis aussi ok pour une prise en charge par le patient ou son entourage quand cela est possible pour eviter une cotation d'ide pour 5mn de travail ...(meme que notre temps ne compte pas :wink: )
que la ngap ne soit pas logique ,çà on sait mais que " par seance " comprend 2 passage separé de 12h ..là ,je vois pas comment on peut comprendre çà ...

enfin ,bon ! moi je cote ami3 a chaque passage lors de l'alimentation et je n'ai jamais eu de refus de la caisse .maintenant ,si j'ai refus ,j'argumenterai ..mais pas sur ,il est vrai ,que j'aurai gain de cause .

jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de refus de paiement du a des cotations erronnés mais bon ,là ,c'est interpretation par chaque caisse ,il est vrai .

çà y est ! me voila beaucoup +zen !! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Cotation alimentation enterale

Message par boud »

j'ai fait un tour sur suggestion, donc on peut coter un déplacement avec acte gratuit, c'était la question d'origine :wink:
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: Cotation alimentation enterale

Message par apie »

boud a écrit :j'ai fait un tour sur suggestion, donc on peut coter un déplacement avec acte gratuit, c'était la question d'origine :wink:
ah oui, rhoo ! la non plus je n'avais pas fait le rapprochement ! Bravo Boud !
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13276
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: Cotation alimentation enterale

Message par ptit chat »

çà veut dire quoi ?
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre