véga et nomadisme (tablettes/pc hybrides?)

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

véga et nomadisme (tablettes/pc hybrides?)

Message par kine.tullins »

Bien le bonjour/bonsoir,
D'après mes recherches sur le forum certains d'entre vous utilisent des solutions nomades avec Véga: tablettes ou pc hybrides (type asusT100 ou surface2).
Avez-vous des retours d'expérience à partager concernant le matériel que vous avez choisi, pour quel type d'usage? Quid de la synchronisation avec la tour, de la fluidité de véga et de son ergonomie sur petit écran tactile?

Je cherche en particulier une solution de nomadisme interne au cabinet pour faire mes bilans kiné (version chaines physiologiques) au pied du patient: photos, annotations d'un profil type, mise à jour de la fiche de traitement (word), pointages et consultation dossier véga. Pas de facturation, le lecteur sésam-vital étant fixe, sur la tour (dans un petit bureau annexe). Mes recherches actuelles s'orientent vers les pc hybrides, meilleurs pour la fluidité de véga, outils de bureautique pré-installés, mise en réseau facilité avec la tour existante (pc).

Merci d'avance. :)
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

Re: véga et nomadisme (tablettes/pc hybrides?)

Message par kine.tullins »

Petit retour sur mes recherches, si d'autres personnes sont dans la même démarche que moi.
D'après l'assistance technique la configuration minimale requise pour véga est de tourner sous windows 7 ou 8 (pas windows RT), i3, 3GHz, 4Go de ram, 64 bits. La synchro locale semble être très gourmande en ressource, il faudrait donc respecter le conseil.

On élimine ainsi d'office les tablettes pures.
La windows surface 2 (qui avait ma préférence) tourne sous windows RT, aux oubliettes.
La Asus T100 tourne à 1.46GHz et 32 bits, hop! à la trappe!
même sort pour les tablettes tournant sous android: sony, samsung, nexus...
Et la surprise, c'est qu'en consultant le haut de gamme, la surface pro 3 de windows ne passe pas non plus les tests, elle tourne à 1.7GHz (sauf erreur de ma part).
J'ai trouvé un petit tableau comparatif des machines tournant sous windows 8.

Il faudrait donc oublier le nomadisme, aucun matériel ne répond aux critères. Pourtant certains sont équipés, qu'avez-vous pris? c'est un joli casse-tête. :/

Ps: si un modérateur veut bien déplacer ce sujet dans le forum 'entraide', il y serait plus à sa place. Merci :)
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: véga et nomadisme (tablettes/pc hybrides?)

Message par Ted »

Bonjour,

Il existe effectivement des caractéristiques recommandées pour un usage confortable et pérenne de la synchronisation. Cela évite de se retrouver avec un matériel (fixe ou nomade), incompatible ou trop rapidement obsolète. Vega5 est développé pour fonctionner sous Windowsx86/x64. WindowsRT est de fait éliminatoire.

Ensuite il existe une marge de manœuvre entre ce qui est recommandé et ce qu'il est possible de faire. Cela permet de s'adapter aux technologies présentes sur le marché à un moment donné. Par exemple, un processeur INTEL disposant de la technologie "Turbo Boost" amène un surcroît de puissance qui peut rendre le PC élligible, alors que sa fréquence de base ne le permets pas. Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Mail cela montre la difficulté d'établir un plancher minimum de compatibilité.

Pour répondre à la La diversité du monde PC, seul un test d'élligibilité réalisé par nos techniciens "Synchro" permet de déterminer si un PC est élligible ou non.

Dans votre cas particulier, les caractéristiques d'une Surface3 avec un processeur i3/4go de RAM et Windows 8.1 sont élligibles à la synchronisation.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

Re: véga et nomadisme (tablettes/pc hybrides?)

Message par kine.tullins »

Bonjour Ted,
Merci pour votre réponse détaillée.
Je suis bien conscient qu'au vu de l'évolutivité du matériel et du soft il est nécessaire de se préserver quelques marges. L'investissement est néanmoins important, avec une offre peu étoffée.
Peut être peut-on espérer un petit retour d'autres utilisateurs ? :)
Invité

Re: véga et nomadisme (tablettes/pc hybrides?)

Message par Invité »

la surface pro 3 est disponible avec des processeurs plus puissant i5 voire i7 il me semble mais le prix monte en flèche.
caro07
    
    
Messages : 73
Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 4:14 pm
Localisation : nord

Re: véga et nomadisme (tablettes/pc hybrides?)

Message par caro07 »

CC
j'ai préféré l asus T100 a la surface pro.
la tablette surface pro etait trop grande pour mettre ds mon sac et le prix de la surface me parait bien exagéré...
je me suis lancée avec l'asus ....pour l instant ca fonctionne bien
Souris à la vie et la vie te sourira
kine.tullins
  
  
Messages : 16
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 12:04 pm

Re: véga et nomadisme (tablettes/pc hybrides?)

Message par kine.tullins »

Merci Caro07 pour ton avis, en ces temps de retour de vacances. :)
La surface pro 3 me semble également excessivement chère pour l'usage que j'en ai. Je m'oriente vers une tablette plus abordable, quitte à ne pas accéder à véga. Heureusement que mes bilans sont en .doc
Répondre