Page 1 sur 1

Regroupement de mutuelles

Posté : jeu. déc. 11, 2014 5:43 pm
par julie-santeforme
Bonjour à tous,

Voila mon probleme, j'ai commencé dans le domaine du secrétariat medical il y a pas tres longtemps et j'apprends encore sur le tas !
Mais là j'ai un gros soucis d'impayés concernant les mutuelles et j'aimerai savoir si l'un de vous avait peut etre un fichier repertoriant chaque regroupement de mutuelle (SP SANTE, ISANTE...) avec le détail de chaque mutuelle qui s'y trouve. Il faut que j'envois les duplicatas de factures à chaque organisme mais j'ai du mal à faire le point sur chaque mutuelle.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Re: REGROUPEMENT DE MUTUELLES

Posté : jeu. déc. 11, 2014 7:23 pm
par ptit chat
j'ai vu çà quelque part ...mais chai pu ou ... :( je cherche !! :wink:

dans outils-sesame vitale- puis conventions amc puis gestion des regroupement .là tu as liste de toutes tes mutuelles .

par contre dans attributions de l'utilisateur courant ,tu as tes mutuelles actifs en vert (a qui tu as deja teletransmis )
sur les sites de chaque groupe comme i santé ,viamedis etc ..tu as leur liste de toutes les mutuelles que çà concerne .

Re: REGROUPEMENT DE MUTUELLES

Posté : ven. déc. 12, 2014 10:29 am
par veronique hortet
Bien souvent, il y a regroupement pour la DRE, mais pour les réclamations, il faut s'adresser à chaque mutuelle nommément.

C'est pourquoi je prends systématiquement une copie de la carte de mutuelle, celà me permet, en cas de besoin, d'avoir les coordonnées spécifiques.

Re: REGROUPEMENT DE MUTUELLES

Posté : ven. déc. 12, 2014 11:19 am
par julie-santeforme
Et oui je sais qu'on peut y acceder dans vega directement mais le soucis c'est que l ancienne secretaire avait mal enregistré les mutuelle c'est à dire qu elle enregistrait seulement le numero AMC et nom de mutuelle mais sous aucun signataire...

Donc la je suis allée un peu sur les sites pour trouver la liste pour chaque signataire mais sur certaines je ne trouve pas .

Je pensais aussi devoir envoyer à chaque mutuelle mais en les appelant elles m'ont toutes indiquées d'envoyer les duplicatas etc plutot au regroupement directement !!

Re: REGROUPEMENT DE MUTUELLES

Posté : ven. déc. 12, 2014 11:43 am
par veronique hortet
C'est ce qui m'est arrivé récemment : j'ai appelé au numéro indiqué sur la carte. On m'a indiqué d'envoyer ma réclamation à telle adresse. Quelques semaines plus tard, j'ai reçu un appel de la mutuelle concernée, qui me disait que pour les réclamations, il valait mieux leur adresser directement !

Donc, même entre eux, ils ne savent pas exactement !

Re: REGROUPEMENT DE MUTUELLES

Posté : ven. déc. 12, 2014 6:43 pm
par Théné Lamour
julie-santeforme a écrit :Et oui je sais qu'on peut y acceder dans vega directement mais le soucis c'est que l ancienne secretaire avait mal enregistré les mutuelle c'est à dire qu elle enregistrait seulement le numero AMC et nom de mutuelle mais sous aucun signataire...
Bonjour Julie-santeforme,
Une méthode pour mettre à clair ta liste de mutuelle :
- Afin d'avoir "en tête de liste" les organismes qui sont utilisés, inscrit devant chaque nom d'organisme (1)
- Pour chaque organisme travaillant avec un concentrateur tel I-Santé, Almerys, etc... inscrit ce concentrateur entre parenthèse après le (1).
Voici à travers deux exemples ce que cela donnera :
- Pour une complémentaire utilisant un concentrateur : (1) (ALMERYS) GENERALI
- Pour un organisme n'utilisant pas de concentrateur : (1) SMAM
Pour ce faire, Va dans Outils / Fichiers / Complémentaires. Sélectionne une complémentaire puis, en bas à gauche par le bouton Autre Action, sélectionne Bénéficiaires de cette complémentaire.
En fonction de la liste des patients actuellement "actifs", effectue les modifications comme indiquée ci-dessus.
Pour systématiquement classer en fin de liste les organismes que tu n'utilisera plus, inscrit devant leur nom (2).
C'est un travail relativement long mais, amha, seul moyen de rattraper l'affaire...
Par ailleurs, prends effectivement l'habitude de systématiser la photocopie de l'attestation mutuelle des patients afin d'avoir toutes les coordonnées utiles de ces organismes. Généralement, c'est en fin d'année que les patients reçoivent leurs nouvelles cartes pour l'année à venir donc, cette période est propice à ce travail.
Bien entendu, tu remplieras les fiches dans Véga.
Enfin, concernant les impayés, lorsque l'organisme passe par un concentrateur, c'est à ce dernier qu'il faut s'adresser.
Dernière chose : De nos jours, il n'est pas rare d'avoir des patients qui changent de mutuelle comme on change de chemise...et ils oublient de le signaler... Prends l'habitude de sonder de temps en temps les patients à ce propos...