Page 1 sur 1
Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : jeu. janv. 29, 2015 10:59 am
par kine IDF
Bonjour,
D'après vous, avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet est- il préjudiciable ou pas ?
Il y a 10 ou 15 ans, ça couté cher d'appeler vers les mobiles mais maintenant tout est compris dans les différents forfaits.
Je voudrais arrêter mon numéro fixe afin que les patients me joignent uniquement sur le mobile.
Certain d'entre vous avez-vous déjà effectués cette démarche ? Y a t'il eu une chute de clientèle ?
Merci.
Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : ven. janv. 30, 2015 8:42 am
par G2
Si ton numéro de mobile est dans l'annuaire, je ne vois pas de problème.... à part peut être celui que ton portable sonne n'importe quand!
Très peu de patients ont mon numéro de portable, il n'empêche que j'ai eu des appels à 22H, voire 1H du matin parfois, en plein WE où pendant les vacances. C'est très désagréable.
Dans ce cas, prévois deux portables pour éviter ces désagréments.
Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : ven. janv. 30, 2015 11:19 am
par kine IDF
oui effectivement, mais comme j'utilise le transfert d'appel, mon portable sonne quand même.
Il faut paramétrer afin d'avoir une sonnerie spécifique pour les gens de mon répertoire et une autre pour tout autre numéro.
Solution numéro 2 : Je donne le numéro de ma box qui fait le transfert d'appel automatique sur mon portable. Mais dans ce cas je ne pourrais pas changer de fournisseur internet dans le futur.
Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : ven. janv. 30, 2015 4:37 pm
par caro07
Cc
nous sommes en cabinet depuis 8 ans et n'avons qu'un mobile.
honnetement ca ne pose aucun problème.
c'est pratique d'avoir un portable surtout quand les personnes oublient de laisser un numéro de téléphone , vous l'avez dans le listing des appels.
et certains patients vous envoie des sms pour la nouvelle année....c'est pas génial !!!
Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : ven. janv. 30, 2015 5:40 pm
par G2
kine IDF a écrit :Il faut paramétrer afin d'avoir une sonnerie spécifique pour les gens de mon répertoire et une autre pour tout autre numéro..
oui mais ça n'empêche pas les sonneries intempestives sauf si tu coupes ton appareil
kine IDF a écrit :Solution numéro 2 : Je donne le numéro de ma box qui fait le transfert d'appel automatique sur mon portable. Mais dans ce cas je ne pourrais pas changer de fournisseur internet dans le futur.
donne le numéro de ta Box, et garde ton numéro si tu changes de fournisseur.
Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : ven. janv. 30, 2015 8:18 pm
par Invité
Je n'ai qu'un portable et ne suis même plus dans l'annuaire. Aucun problème les patients savent me trouver mes collègues et les infirmières possèdent mon numéro les médecins aussi
Pour le filtrage des appels j'ai une sonnerie dédiée à la famille (famille nombreuse famille heureuse), une pour les patients (allo maman bobo), une pour les amis(buvons encore une dernière fois à l' amitié...) et une basique pour praticiens de santé. Les numéros cachés sont bloqués et je bloques les pubs et autres indésirables au fur et à mesure.
Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : ven. janv. 30, 2015 9:52 pm
par ptit chat
ooohhhh!!! les collegues de santé n'ont le droit qu'a 1 sonnerie basique ?? va falloir changer çà !!

Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : lun. févr. 02, 2015 10:53 am
par kine IDF
Merci pour vos réponses, je vais y réfléchir.
Re: Avoir seulement un numéro de mobile pour son cabinet ?
Posté : ven. févr. 06, 2015 12:31 pm
par Tiordnam vince
Bonjour,
Perso nous avons un ligne "fixe" chez OVH.
Les appels sont transférés en systématique sur le (les) portables.
C'est transparant pour les patients.
Et ça coûte .... 2 euros par mois, plus les frais de redirection.
On a monté pour le même prix un standard virtuel dessus!
Vince